Moelleux au chocolat

Cora - 1 nov. 2009 à 17:00
 Alex - 7 avril 2024 à 21:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336024-moelleux-au-chocolat

Complètement raté mais on a pu me goûter bon mais pas cuit 15mn seulement j'aurai du mettre 20mn
Un régal!!!
Très facile et excellent !!
Super gâteau, moelleux comme un nuage ! Je recommande.
Un vrai délice ! Ce gâteau est moelleux et peut même se manger le lendemain.
J'ai diminuer le sucre pour en mettre que 125g et c'était parfait. Je l'ai fait cuire 12mn et c'était le top !
super bon moi j ai rajoute de la levure
Trop bon
Super bon
Super gâteau __
macapi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 15:42
plus que conquis cette recette fait partie de mes favori , l'essayer c'est l'adopter tout est parti !!!
macapi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
Modifié par Strumpfette le 9/03/2016 à 11:04
e-x-c-e-l-l-e-n-t ! juste quelques petits points qui méritent d'être soulignés ;
le moule à manqué , le temps de cuisson sera automatiquement d'au moins 20 mn pour cette recette car plus petit et plus haut qu'un moule à tarte , j'ai opté pour le second , et comme les bords sont moins hautes et le plat plus large qu'un moule à manqué le temps de cuisson est alors réduit à 15 mn ! J'ai également mis 125 gr de sucre pour 125 gr de beurre et 50 gr de farine , le résultat est génial ! j'attends qu'il refroidisse pour le démouler correctement , j'ajoute aussi que j'ai placé deux plaques de cuisson (rondes , perforées qui servent généralement à la cuisson des pizzas ) sous le moule pour que le fond ne sur-cuise pas , technique que je fais régulièrement et qui a déjà fait ses preuves ! merci pour cette recette que je note dans mon carnet perso !
je trouve sa tres bon vraiment bravo
Délicieux
Vraiment facile à faire et très bon... Bien moelleux...
Ma suggestion : Diminuer un peu le temps de cuisson si on ceux qu'il soit vraiment très moelleux, à la limite du fondant, délicieux!
Un vrai délice !!!!
Rapide à faire et vraiment délicieux.
De plus se conserve très bien à température ambiante (recouvert d'un film) jusqu'au lendemain...craquant et moelleux garanti !
Merci pour cette recette !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté un nappage de confiture caramel beurre salé ( trouvé en grande surface )...c'était sublime !!
jacqueline-b69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
14 mars 2011 à 08:32
Délicieux
Absolument délicieux.
Mes petits enfants qui ne sont pas du tout gâteau en raffolent.
Ma suggestion : En diminuant un le temps de cuisson il est encore meilleur. Entre 12 et 15 minutes.
Divin
Gâteau aussi rapide à faire qu'à manger. Léger et fondant à souhait. Cuit dans un moule en forme de coeur, il a fait son effet.
Ma suggestion : J'ai décoré le gâteau de framboises, la prochaine fois il sera savouré avec un coulis, j'en ai deja l'eau à la bouche.
Vraiment moelleux
Très facile à réaliser, ça fond dans la bouche, un régal ! A conseiller à tous les fans de chocolat.