Gâteau de pain

Roxane - 3 oct. 2009 à 14:51
 alino - 11 sept. 2023 à 00:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336001-gateau-de-pain

Faire la recette sans les quantités c'est pas génial.. Si possible, préciser le grammage et le litrage des ingrédients. Merci.
Le même que le mien comme ma mère et ma grand-mère. Bravo
Il n y a pas les proportions indiqués. Moi je ne fais pas au pif....
pas la peine de la publier s'il n'y a pas de proportion.
Simple à réaliser
Très bien expliqué merci
gooood
je fais aussi tout au pif.
Super bon
Super recette !!!! Trop bon le gâteau !!!! Merci beaucoup !!!!
Super recette!!!!
Super cette recette !! j'ai utilisé du pain d'orge, du lait d'amande qu'il me restait, et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et 100g de sucre de canne. Ensuite, j'ai ajouté des figues moelleuses, des amandes, et des abricots! Le résultat m'a surprise: vraiment très bon!!!!
Ma suggestion : L'aspect est un petit peu trop pâteux, je pense qu'il conviendrait d'ajouter un peu de poudre d'amande pour un aspect peut être plus fondant....
Chocolat
Je ne mets pas de farine mais par contre des carreaux de chocolat noir.
Recette de ma mère
Cela ressemble beaucoup à la recette de ma mère et grand-mère.
Ma suggestion : Je ne mets pas de farine, je fais cuire au bain-marie dans un moule caramélisé.
Super
Super. J'ai retrouvé la recette de ma mère grâce à Audrey, merci.
Ma suggestion : Pour le goûter des petits, je mets de la crème anglaise dans l'assiette, je pose la tranche de gâteau de pain, une tranche d'ananas et une cerise confite.
Pour les grands, j'ajoute un verre à liqueur d'amaretto et un café très très serré, même présentation. Il faut faire deux gâteaux, bien sûr (CQFD).
Facile et délicieux
Merci beaucoup pour cette recette facile et peu coûteuse. Mes 4 enfants se sont régalés.