Cubes glacés coco-choco-tonka

Mélanie - 13 mai 2009 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335953-cubes-glaces-coco-choco-tonka

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 10:37
Pas facile!
Le glaçage n'est vraiment pas facile à faire! Mais même si mes cubes n'étaient pas aussi beaux que ceux de la photo cela donne tout de même une gourmandise très sympa avec le café.
Excellent !
Une petite merveille, très facile à réaliser et qui fait sensation ! Je l'ai réalisé avec une sorbetière, et sans fève tonka car je n'en ai pas. Pour les moules, j'ai utilisé des moules à muffins en silicone. Dessert à refaire sans hésiter lors de mon prochain dîner entre amis. Merci pour la recette !
Succès garanti !
Ces petites gourmandises ont fait beaucoup d'effet et ont été très appréciées !
J'ai eu la chance de n'avoir aucun problèmes de tenue du chocolat autour de la glace. Toutefois cette étape prend un peu de temps et il faut effectivement s'organiser.
Mais c'est le prix à payer pour se régaler !
Excellent !
Ça y est, je l'ai fait mais sans la fève tonka car je n'en avais toujours pas. Excellent sauf que le chocolat n'a pas voulu tenir autour de la glace. Peut-être était-il trop épais ? La prochaine fois, je rajouterai un peu de lait pour le liquéfier et essaierai aussi avec du chocolat au lait. Merci pour la recette.
Fève tonka
Bonjour. On peut en trouver chez G.DETOU (épicerie fine sur Paris) ou sur Internet.
Pour ma part, je n'en trouve pas sur Rouen. C'est ma belle-sœur parisienne qui m'en a offert.
Fève tonka
Bonjour, je salive à l'idée de déguster ce dessert merveilleux, mais avant réalisation, où puis-je trouver la fève tonka ? Merci.
Fève Tonka
Excusez moi de cet oubli. La fève tonka finement râpée est à incorporer en étape 1, hors du feu, au même moment que la noix de coco râpée. J'ai modifié la recette.
Question
Que fait-on de la fève Tonka ?
Fève tonka
Je viens de rectifier la recette.
Et la fève tonka ?
A quel moment intervient la fève tonka ?
Fève ?
Que fait-on de la fève tonka ?
Remplacer le lait concentré
Bonjour, vous pouvez éventuellement remplacer le lait concentré par de la crème liquide type fleurette. N'oubliez pas de sucrer la préparation à votre goût ! Cordialement, Alice
Demande d'information
Par quoi peut-on remplacer le lait concentré ?