Gâteau roulé au chocolat

Françoise - 6 mai 2009 à 14:48
 Tinou - 25 févr. 2023 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335892-gateau-roule-au-chocolat

Très bonne crème et rapide
une fois que la pâte est cuite la déposer sur un torchon humide plus facile pour le roulé et le déroulé et pour le chocolat trop liquide pourquoi ne pas ajouter un peu de mascarpone sa change pas le goût
une tuerie atomique!!!
Bonnes proportions. Facile à faire. Moi je roule le gâteau en décollant au fur et à mesure le papier sulfurisé sur lequel il a cuit, sans attendre qu'il refroidisse (pour pas que le biscuit casse). Le chocolat est liquide, donc il s'echappe: ne pas hésiter à en mettre, les fuyards recouvriront le gâteau.
Petite suggestion
bien
Ma suggestion : au lieu de se casser la tête, nous pourrions pour le chocolat le remplacer par du nutella c'est meilleur
Réponse
On peut utiliser le même papier pour le biscuit, le mieux est le papier sulfurisé.
Petite précision SVP
Je vais la faire avec mes petits-fils vendredi mais je suis indécise car vous parlez d'aluminium puis de papier sulfurisé. Utilise-t-on le même pour cuire et rouler le biscuit ?