Terrine au surimi

Christine - 23 juin 2009 à 16:56
 Fanfan - 19 mars 2023 à 09:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335797-terrine-au-surimi

Super recette et très bon pain de surimi j'arrête pas d'en faire pour mes gourmands
excellente recette .pain délicieux
Très simple à réaliser ! Entrée très fraiche.
Temps de cuisson
Vraiment 50 mn au four au therm 6 ?
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de de surimi haché, je vais mettre des moules en conserve.
Recette rapide
Très bon
Ma suggestion : Je garde la recette pour les déjeuners d'été. Très facile à faire.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 02:05
Très bon, mais ne pas lésiner sur les herbes
Très bonne texture de terrine, tient très bien. Mais vraiment ne pas lésiner sur les herbes pour apporter des parfums à cette terrine
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 08:58
Bonne recette
Bonne recette mais fade, la texture est intéressante.
Ma suggestion : à la place des 5 batons de surimi, j'ai mis 2 poignées de fruits de mer décongelés et une cuillière à soupe de capre ; aspergé de citron avant de servir avec de la mayonnaise et de la rouille... ça lui a donné du peps et un côté chic !
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 06:47
Parfait !
Très bonne recette facile et rapide
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de curry pour "relever" un peu le goût mais ce n'était pas forcément nécessaire
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:32
Mmmm..
Très bon et en plus facile à faire. J'ai essayé en version individuelle mais je suis revenue à la version traditionnelle. C'est plus joli lorsqu'elle est découpée en tranches.

Ma suggestion : En revanche, j'ai séparé les jaunes des blancs et battu ces derniers en neige. Variante : on peut remplacer les 5 bâtonnets de surimi par des morceaux de crevettes. Je n'ai pas encore essayé, mais la prochaine fois, je rajouterai au mélange une cuillère de sauce tomate.
Très frais
Recette très rapide à faire. A manger nature sans sauce un soir d'été.
Terrine de surimi
Facile a faire et très bon, succès garantie.
Ma suggestion : C'est bien, bravo.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:37
Très bonne mais toute plate !
Terrine très simple à faire et excellente mais la mienne n'a pas du tout monté dans le four. Du coup, elle n'était pas trop présentable... mais quand même bonne !
Bon
J'ai remplacé les miettes de surimi par une boîte de thon au naturel. Très bon !
Ma suggestion : A servir avec une sauce au curry et au gingembre, pour ceux qui aiment les plats légèrement épicés.
Pour les débutants
Impossible à rater : simple et bon.
Bien
Très bon et très frais ! A essayer absolument ! Effectivement, elle tombe un peu après la sortie du four.
Pas mal.
Bonne recette, simple mais bien pour un buffet d'été.
Frais et léger.
Terrine idéale pour repas d'été, frais et léger, de très bonne tenue et de présentation super, je vais la refaire sans hésitation.
Ma suggestion : Aucune.
Délicieux
Trop bon ! Juste que la terrine a tendance à s'affaisser un peu à la sortie du four, mais sinon c'est trop bon.