Carbonnade flamande

Dominique - 6 déc. 2009 à 07:47
 Jen - 16 avril 2024 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335790-carbonnade-flamande

Trop bon
Vraiment très bon, nous avons adoré
super
Plusieurs fois que je la fais et c'est toujours un régal !!!
Rien à dire que succulent. Bravo
Vraiment délicieux et très facile à réaliser
Délicieux
simple et bonne
Très bonne recette .
marie danièle carré Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
17 janv. 2022 à 12:43
simple ,excellente, bien dosée en arômes ,je la referai
pas de pain d'épices sous la main , j'ai mis des speculoos tartinés d'un peu de moutarde
pas de beurre on utilise du saindoux
collegeleolarguier
19 janv. 2021 à 14:42
????????
Excellente, j'ai préparé cette carbonade avec des morceaux de bœuf pour le bourguignon...
Ce n'est absolument pas la bonne recette....
Super bonne, c'est la deuxième fois que je la fais en moins de deux semaines lol les enfants et nous avons vraiment bien aimé. 10/10
Très bonne. Je recommande....
Un petit conseil : si vous mettez vos carottes directement avec les oignons comme mentionné dans la recette, au bout de 2h45', vos carottes auront perdus toutes leurs vitamines !! et seront réduites en purée ;-) , conseil de nutritionniste. Cuisez-les de manière à ce qu'elles restent légèrement croquantes
Un petit conseil : si vous mettez vos carottes directement avec les oignons comme mentionné dans la recette, au bout de 2h45', vos carottes auront perdus toutes leurs vitamines !! et seront réduites en purée ;-) , conseil de nutritionniste. Cuisez-les de manière à ce qu'elles restent légèrement croquantes
Évitez les clous de girofle. Ça n'a rien à faire dans une carbonnade ! Et beaucoup trop de vergeoise.
Facile à réaliser, un vrai régal
Très bonne . je remplace le pain d'épice par specumos .
tres bonne! bien pensé;
Très bonne recette, juste enlever la vergeoise .
Bonne recette
Un vrai délice mais trop sucré.
Ma suggestion : Enlever le sucre et la recette est parfaite.
Carbonnade flamande
Un petit délice ! Merci...
Recette faite, en ce moment même
La, elle est entrain de mijoter. On a goûter la sauce du bout de la spatule et MON DIEU ! On en salive déjà *-*
Ma suggestion : Peut être un peu moins de cassonade pour ceux qui n'apprécie pas quand c'est trop sucré. Surtout si le pain d'épice utilisé est très sucré de base xD.
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 13:14
:)
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 11:16
PLAT CONVIVIAL
UN TRES BON REPAS ENTRE AMIS, POUR SAMEDI.
SURTOUT PAR CE FROID...
Bon
Bon mais un peu trop sucre et ça fini par être écœurant
Super !!!
De l'avis de ma compagne, qui ne connaissait pas ce plat de ch'nord : D.E.L.I.C.I.E.U.X. !!! J'y ai pour ma part retrouvé ce qui en fait un de mes plats favoris !
Ma suggestion : À accompagner absolument de frites fraîches et d'une bonne bière.
Hhuuummmm!
Bravo c'est délicieux. Le vinaigre de vin est indispensable et donne se petit Gout exquis.