Crumble aux pommes caramélisées

Chantal - 4 mai 2009 à 11:30
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 avril 2024 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335619-crumble-aux-pommes-caramelisees

lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
12 avril 2024 à 19:39
Très bon mais cela aurait mérité plus de pommes.
Je ne la considérerais pas comme "facile" mais sinon elle est bien
Bonjour , très bon crumble , que j'ai mis sur une tarte au pêche. Parfait
douangdala-t Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
17 janv. 2023 à 16:58
douangdala-t Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
24 oct. 2022 à 18:10
trop bon!!
bien croustillant!!
très bon , sucré certes mais bon. par contre pour le crumble: faudrait soit diminuer les quantités de beurre soit le faire fondre pour avoir une consistance sableuse.
J'ai dégusté avec de la confiture de prunes non sucrée : c'était un délice.
Merci
une tuerie!!!!!
Délicieux dessert facile e mjamiiiii????????????????????????
ma pâte été un peut trop grasse,j'ai due rajouter de la farine et j'ai mit moins de sucre .mais il été délicieux !
Délicieux!!!
C'était mon premier crumble je recommande! Ca a plu à tout le monde
J'ai juste mis moins de sucre et de beurre =p
esmahen-smann-m
8 nov. 2014 à 22:29
Parfait je mettrais juste un peu moins de sucre dans le crumble
excellent ! servi tiède avec une boule de glace à la vanille........le Top !
crumbe aux pommes
Tres bon et facile a faire
Ma suggestion : Pour les pommes je rajouterais de la cannelle et remplacerais le sucre par un filet de miel
crumbe aux pommes
Tres bon et facile a faire
Ma suggestion : Pour les pommes je rajouterais de la cannelle et remplacerais le sucre par un filet de miel
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 15:45
Delicieux
Délicieux mais je mettrai un peu moins de beurre et de sucre et j essayerai aussi la cannelle
Ma suggestion : Moins de beurre et de sucre et de la cannelle
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
8 oct. 2013 à 19:37
Simple et bon
Ma suggestion : Il faut mieux prendre une variété de pommes qui ne fond pas à la cuisson.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 21:37
Très bon
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté un petit coulis de carambar sur le dessus une fois le crumble servit dans l'assiette et ce fut excellent!
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 09:48
bon
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 14:35
SUPER BON
Très bon, j'ai rajouté un peu de cannelle. Très parfumé
Ma suggestion : On peut remplacer le sucre roux par de la casonnade
Un délice !
Je suis vraiment pas une pro de la cuisine en général mais là j'avais juste envie d'essayer et franchement c'était juste trop bon ! je me suis cru au restaurant pendant un instant ! Cette recette est à faire et a refaire !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais de la cannelle dans la préparation du crumble et et un petit peu aussi pour faire caramélisé les pommes.
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
29 déc. 2012 à 15:37
Crumble aux pommes caramélisées
Un délice !!
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 11:16
crumble aux pommes caramélisées
Très bon mais trop sucré
Ma suggestion : diminuer nettement le sucre, sauf peut-être si les pommes sont acides.diminuer également la quantité de beurre, et pour ma part j'ai mis 5 pommes,
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
6 déc. 2011 à 11:33
Très bon
recette très bonne
Ma suggestion : j'ai mis moins de sucre.
francoise_p38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
12 nov. 2011 à 08:44
crumble
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
30 janv. 2011 à 16:07
a refaire
Facile et délicieux mais la prochaine fois je diminuerai un peu le sucre.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 21:35
Très bon
Ma suggestion : Très bon mais mettre moins de sucre.
C'est délicieux
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:16
Crumble aux pommes
Très bon avec cette petite touche de fleur de sel.
Ma suggestion : J'ai mélangé plusieurs variétés mais pas de golden.
Trop sucré
J'ai jeté toute la recette. Je ne ferai jamais mangé ce crumble à personne, c'est trop sucré et il y a vraiment trop de beurre !
Ma suggestion : Mettre beaucoup plus de pomme enlever du beurre mettre un peu plus de farine.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:28
Encore meilleur avec des pommes différentes
Goût trop fade à cause des pommes Golden.
Ma suggestion : Pour cuire, rien de tel que la Reinette ou la Canada grise qui développent de délicieux parfums acidulés qui contrebalancent le sucre du crumble posé dessus.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 17:53
Très bon
C'est excellent mangé tiéde.
Ma suggestion : Bien faire caraméliser, sans oublier une boule de glace à la vanille faite maison.TROP BON.
Délicieux
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de beurre et de sucre et ajoute de la cannelle aux pommes.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:17
Bon
Super. J'ai essayé pour la première fois et j'ai réussi. J'aime beaucoup ce dessert dorénavant je sais comment me faire plaisir sans trop dépenser ! Merci de nous faire partager toutes ces recettes.
Très bon
Bonjour, en ce qui me concerne, je rajoute du quatre-épices ou de la cannelle au crumble. Effet déco en saupoudrant ces épices sur les assiettes. Mélange pommes/poires tout aussi excellent. Bon app !
Simplifiez !
Excellente, très abordable et au goût de tout le monde !
Ma suggestion : Cuire les pommes pelées au micro ondes, les écraser à la fourchette avec une cuillère à soupe de confiture de lait. Mixer spéculoos ou palets bretons, y ajouter du beurre fondu et napper généreusement la compote de ce mélange. Dorer au four. Et régalez- vous !
Petite variante
Ma suggestion : c'est une recette que je fais depuis un certain temps, je ne mets pas de vanille mais une petite pointe de 4 épices et je sers cette recette sortant du four, en ajoutant sur l'assiette une cuillère de pâte à tartiner au speculoos. Mais cette recette reste un dessert excellent de toute façon.
Réponse à Sabrina Livet
Bonjour Sabrina. Dans cette recette vous pouvez bien sûr diminuer un petit peu la quantité de beurre dans la pâte, le tout étant d'obtenir une pâte sableuse. Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne continuation.
Délicieux mais gras !
J'ai fait cette recette avec les quantités d' Aurélie Berthelot... C'était très bon mais un peu trop gras, il y a peut-être un peu trop de beurre ? A refaire !
Un dessert délicieux
Ce dessert est délicieux. Je l'ai servi tel quel car mon petit-fils est allergique aux œufs.
Très bon
C'est le dessert préféré de ma fille et son copain quand ils viennent le dimanche.
Ma suggestion : Pour avoir une patte sableuse, je conseille de faire fondre le beurre.
Suggestion
Je viens de tester votre recette ce matin pour comparer avec la mienne, et bien les proportions ne font pas du tout assez de pâte pour 4 personnes. Au mieux, elles remplissent 3 minis ramequins. De plus, il y a trop peu de farine et de sucre par rapport au poids en beurre. Cela fait une pâte trop beurrée et collante. Au four elle va trop fondre. Il manque en plus la poudre d'amandes qui ajoute au goût une saveur subtile et gourmande.
Ma suggestion : Je préfère mes proportions qui sont fiables pour 4 personnes : au moins 3 pommes golden minimum, 120 g de beurre 1/2 sel, 100 g de farine, 80 g de poudre d'amandes, 100 g de sucre roux.
Cuire les pommes avant à la poêle avec un peu de beurre doux et de cannelle (pas besoin de les sucrer c'est assez sucré après)jusqu'à ce qu'elles aient un aspect un peu compote (un peu avant cet aspect là en fait, il doit rester des morceaux mais mous). Ramollir un peu le beurre sans le fondre, mélanger beurre, farine, sucre et poudre amandes, beurrer un moule, y déposer toute la couche de pommes fondues et la pâte dessus puis mettre à dorer 200 g au four pendant 20 minutes. Résultat garanti.
Merci !
Recette basique et très bonne.
Ma suggestion : Aucune.
Un plus
Ressemble à la mienne.
Ma suggestion : Je remplace la moitié de la farine par de la poudre d'amandes.
Trop collant
Il a fallu que je rajoute beaucoup de farine afin que la pâte soit sableuse.
Ma suggestion : Tiède avec une boule de glace à la vanille, c'est un régal.
J'adore
Voilà une recette que je connais depuis longtemps et qui mérite d'être découverte car très simple à confectionner et délicieuse.
Ma suggestion : Pour varier j'ajoute en dernier une couche au-dessus des pommes, un autre fruit de saison, mûres, prunes, framboises.
Recette appréciée
Explication nette et précise pour un bon dessert. Merci.
Bon
Pour ma part, j'ai rajouté deux pommes de plus pour la même quantité de crumble : recette sympa.