Pain à hamburger

Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 23:25
 Saphir - 2 déc. 2023 à 13:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335590-pain-a-hamburger

Merci beaucoup pour la recette
Merci beaucoup pour la recette
pate bcp trop liquide , fallait il vraiment 320g de lait ??????
tres bonne recette pain tres mou et tendre et pas trop sucre
Recette magnifique je fais et refais toute ma petite famille adore quand j'en fait
Recette magnifique je fais et refais toute ma petite famille adore quand j'en fait
Un régal ! Suite aux commentaire j'ai rajouté les 5G de sel et la recette était un régal. Les pains étaient moelleux et très bon. Merci !
cooooool
Excelente
Très bonne recette ! À refaire__
Tres bonne recette, je recommande ce site car vous n'allez pas regretter vos hamburger.
Super recette ! J'ai ajouté comme beaucoup du sel. Une bonne cuillère à soupe. Hamburgers à tomber ! Pain excellent
Manque le sel, mais sinon c est une tuerie!!! J ai mis des flocon d avoine dessus ;)
J'ajouterai un peu de sel dans la recette la prochaine fois, mais je garderai cette recette !! C'était vraiment très bon !
Excellente recette
Super
super ! J'ai eu de super pain bonne recette ! ne pas oublier de laisser reposer la patte !
Très bonne recette. Pain très moelleux. En effet il manquait le sel. Recette à refaire sans hésitation
Bonne recette! J'ai toutefois dû pétrir à la main, car pour moi un "batteur" est un batteur électrique (2 pales, type pour monter les blancs en neige) et le mien n'était pas DU TOUT adapté... La pâte est épaisse et ça a fait ronfler le moteur.
Déjà réalisée de nombreuses fois, cette recette est parfaite.
Un peu trop sec à notre gout. J'ai trouvé une autre recette sur le net plus moelleuse
Enfin une recette qui tient ses promesses !!! Les pains hamburger étaient excellents !!!! Un régal.. . Bien sur ajouter environ 5 gr de sel et c'est parfait
Super bon et moelleux! Et facile à réalisé. J'ai utilisé le batteur a main pas top. Juste le tps que ca soit bien mélangé au 2 étape concerné et j'ai fini à la main. Nickel super recette
Très bons pains burgers les meilleurs que je ai fait et pourtant j'en ai tester beaucoup ,j'ai remplacer le beurre par de la margarine et ils étaient super moelleux par contre c vrai il manque le sel dans la recette .
Super recette. J ai doublé les quantités pour obtenir 75 minis boules pour minis burger et donc 42g de levure fraiche. En revanche il manque le sel dans la recette...
Il ne manquerait pas de sel dans la recette ?
Très bon pain à hamburger j ai juste remplacé le beurre par un yaourt nature zero et honnêtement c était très bon moelleux à souhait je les referais
Pain super moelleux mais il manque un peu de sel ! Mais sinon super appétissante ! Je recommande pour les adeptes du fait maison
délicieuse merci
Extra!!
Jai testé cette recette et ce fut un succès, le pain est moelleux et surtout il ne se casse pas comme la plupart des buns du commerce.
C'est la même recette que le pain au lait, la pate n'est pas collante elle est très facile à travailler, j'ai exactement fait 6 boules de 150 g et la taille est parfaite.
A refaire c'est un regal!!
Une première réalisation presque parfaite mais je sais où j'ai fauté (au niveau de la cuisson) donc la prochaine fois ce sera parfait! J'ai suivi les conseils de Madeen : moitié t55 et moitié farine céréales et mini levain dans le lait (j'ai laissé reposé 15 min). J'ai badigeonné de lait de soja pour fixer les graines de sésame. L''eau dans le fond du four, je le faisais déjà pour le pain mais dans un bol et c'est vrai que ça rend le pain plus moelleux.
Donc recette facile et surtout pas trop de temps de repos ! Croute dorée à souhait mais pas dure, moelleux à l'intérieur. Vraiment je recommande!!
Recette fantastique que j'ai un poil adapté aux technique conseillée par un boulanger.

-J'ai mélangé 250g de farine t55 et 250g de farine spéciale pain multicéréales

-J'ai mélangé la levure au lait tiède et laissé reposer 5 minutes avant de mélanger à la farine.

-Dès le préchauffage j'ai mis une tôle en bas du four avec une grande quantité d'eau et j'ai laissé tout le long de la cuisson la mie est beaucoup plus souple!

J'en suis RAVIE!!!! Merci pour cette recette
Topissime ! Moelleux à souhait et généreux, vraiment rien à redire. Ils n'ont pas éclatés à la cuisson comme dans d'autres recettes.
Ne pas oublier une c. à café de sel et une de jus de citron pour effacer le goût de la levure.
Une tuerie!!! Trop bon. Je mets 100g de farine aux graines et 400g de farine t55. Bien pétrir (au moins 10mins des le pétrin). Un régal

C'est trés bon j'ai déjà essayer. Merçi pour tous
Bien bon didon..
nickel.. sauf.. que j'ai oublié le sel. comme déjà évoqué au dessus, le sel a été oublié du coup moi aussi. mais la texture est nickel, le moelleux etc.... LE SEEEEELLL ZUUUUUT!!!
Ma suggestion : n'oubliez pas le sel
Parfait mais je les ai laissée 15 minute de plus au four
La texture est bien moelleuse mais le goût s'apparente plus à de la brioche. D'ailleurs se SONT les ingrédients de la brioche ! Peut-être en remplaçant le beure par de l'huile de colza (neutre en goût) et qui donnera le même moelleux.
J'ai tenté cette recette pour les buns car elle avait de bonnes notes (et nombreuses). Je ne regrette pas du tout. J'ai pétri à la main (j'avais un peu peur de me louper). Respecter à la lettre et tout à fonctionner. Pour les bouler, je vous conseille de les applatir et de ramener l'extérieur vers l'intérieur par le dessous. Afin de leur donner une belle forme lisse sur le dessus. Une idée que j'ai prise dans un resto hamburger sur Paris, une fois le jaune d'oeuf étalé, un petit coup de couteau sur le dessus. Cela permet qu'ils gonflent bien sans exploser.

Alors encore merci pour la recette.

Benji
La classe ! N'oubliez pas de saler, les cuire à mi-hauteur afin qu'ils ne dorent pas trop et le résultat est impressionnant. Ils ont exactement la bonne texture, LA recette de pain burger !
J'ai essayé de nombreuses recettes de pain à burger sans être arrivé au résultat escompté. J'ai testé ta recette hier soir, et le résultat est juste parfait. Un pain hyper moelleux, un goût légèrement sucré, et ne s' émiette pas quand on le coupe. Je l'ai parfumé avec un peu d'huile de sésame et j'ai garni de viande haché dans un style asiatique. Un pur régal. Merci.
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
15 déc. 2014 à 02:35
très bon, mais ressemble plus à des petits pains qu'à du pain à hamburger
pain très aérés nickel juste un gout de levure un conseil pour éviter ça
paquet55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
24 nov. 2014 à 12:42
combien fait 320 gramme en ml svp
Bon
un franc succès!!
petit plus: mettre les boules de pâte au coeur d'emportes-pièces pour les aider à prendre un belle forme et hauteur
MMM...
je trouve cette recette tr?s bon.
cet d?licieux
Ma suggestion : je vous conseille de faire cette recette
Très bonne recette :)
Yoyo, quand on rate une recette, il est inutile de dire que c'est une recette de merde. Pour ma part, ça fait maintenant un moment que j'utilise cette recette, et je n'en ai jamais testé d'autre, tellement je trouve celle là réussi !
Mes hamburger ont un grand succès, et on m'en redemande souvent ! ( D'ailleurs c'est prévu pour demain soir, haha :D )
Alors merci pour cette recette :)
Recette de merde j ais tt foutu a la beine!!!!j ais perdu 1h30 et sans compter le prix des produits jeter!!!!!!!de plus possinle de lore les avis!!!
pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
6 sept. 2014 à 10:03
Délicieux. J'ai ajouté 1 càc de sel.
Comme le pain a très bien levé, avec 150g, on a des pains pour "giants" pour des petits appétits ou des enfants, je ferais 8 pains avec 500g de farine.
Trés bonne recette facile à faire !
Super! C'est facile a faire
Très bien ! Personnellement j'ai mis des graines de sésame torréfiées. C'est à éviter car le goût grillé s'est incrusté dans le pain.
pain super moelleux! pas déçue du tout! j'ai rajouté un peu de sel!
Très bon ! Moi j'ai mis du beurre salé :)
LOVE IT
Super pain a hamburger !! Manque de sel (moi j'en ai rajouté 3 voir 4 pincée) Mais c'est pas mal et facile a faire . De beaux pains bien dorés et moelleux a la fois !!! C'est bien mieux que le supermarché mais il faut avoir le temps pour les faires . Je vous le recommande ! I LOVE IT !!!
Ma suggestion : DU SEL !!! :)
Et le sel?
Ils sont parfaits ces petits pains sauf que vous avez juste oublié d indiquer de saler , et le pain sans sel c est pas bon . Zut quand meme avec le temps que ca prend pour les faire !!!
Ma suggestion : Saler !!!
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 21:13
très facile
Recette simple mais efficace, encore plus agréable de deguster les hamburgers maison!
Ma suggestion : Testée lors d'un apéro dînatoire en version mini, mais mieux vaut faire des pains de taille classique ils sont moins secs
pain hamburger
C'est très bon et facile à réaliser merci encore Ketty, désolé pour les mécontents on ne peut pas être bon en tout.
Bon
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 19:48
très bonne recette
Donne des pains moelleux et briochés. J'ai réalisé ces pains à plusieurs reprises, quelque fois j'en congèle et les repasse quelques instants au four (après décongélation), on peut alors manger des hamburgers sur un coup de tête.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de beurre
réussie !
merci beaucoup pour la recette ,
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 07:56
top
juste délicieux et facile a faire
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
11 oct. 2013 à 15:58
pain à hamburger
Très bon, mais mettre un peu plus de sel sinon fade
Pain a hamberger
Excellent : bien réussi ,mon mari a adoré et mon fils , recette à adopter .
Merci
Ma suggestion : Miammmmm
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 22:44
hum...
super simple, sain et très bon.
alger
excellent pain merci beaucoup pour la recette
Ma suggestion : rajouter 1cc de sel
alger
excellent pain
Ma suggestion : rajouter un peu de sel environ 1cc
Enfin
enfin une bonne recette de pain a hamburger on s est régalé par contre j ai rajouté 10g de sel et parfait je garde cette recette dans mes favoris un grand merci
Pain a hamburger
Très bon. Rien a dire.
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 21:08
Hamburger fait maison
C'était très bon mais très lourd!
Ma suggestion : Faire de petits pains car à la cuisson la pâte double de volume!
Délicieux
Un vrai régal et très simple à réaliser. Vraiment meilleur que les pains du commerce
Superbe recette, très simple!
J'ai testé cette recette ce midi.
C'est TRES simple à faire.
J'ai fait la moitié de la quantité recommandée, puis j'ai ajouté un peu de farine (pâte un peu trop liquide) et fait 4 pains au lieu de 3. Ils étaient déjà énormes!
Mon mari était ravi.
Ma suggestion : La quantité de la recette peut faire 8 pains à burger déjà ENORMES!
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 21:43
Excellent
Penser à rajouter une cuillère à café de sel
Super bon !!
J'ai suivi la recette à la lettre sauf que j'ai mis du beurre 1/2 sel et super réussite !! Coût largement inférieur au pain de marque que l'on achète en super marché mais le goût est supérieur !! Chacun a fait son hamburger à sa façon et toute la petite famille s'est régalée !!
Moyen
Trop fade
Ma suggestion : Manque de sel
pain hamburger
super recette et très facile a faire je la recommande a tous
excellent
J ai suivi la recette a la lettre et vraiment excellent sa ma donner 6 très gros pain extra .
Super moelleux sur le dessus et croustillant au dessous mais invité ont adoré.
Je viens juste de la refaire pour faire des kebab et a voir bientot pour des hot dog .
Ma suggestion : Comme dit dans les autres avis rajouter un peu de sel dans la pate . Autrement rien a di. re a par super bon
cordonbleu
excellente recette , on s'est regaler avec mes enfants . c'est la rectte que j'adopterai désormais
excelent
Excellent, nous avons régalé la famille avec ces hamburgers.
Ma suggestion : pour ma part j'ai ajouté qq oignons confits
sur le pain et dans la viande que nous avons haché à la maison.
mécontent
le recette n'ait pas adapter, la pâte ne lève pas dans les temps de repos et demande un temps de cuisson supérieure a 15 minutes .
Ma suggestion : la recette est complètement a revoir et je pèse mes mots
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 14:03
Purement New yorkais!
Excellent! Soirée américaine entre copines, ont s'est vraiment cru dans un burger purement new yorkais. Avec des graines de sésames hummmmm!
Ma suggestion : Rajouter 10cl de lait, pour un peu plus de moelleux.
est ce que la recette est popur un regime sans sel
j'ai fais la recette du pain hamburger ça présente bien, et fais saliver les personnes .... le soucis c'est que dans les ingrédients je n'ai vu aucun dosage de sel pour la recette.
est ce une recette pour les régimes sans sel??
Ma suggestion : rajouter un peu de sel.. pas trop sans ça ca couvre la saveur sucrée du pain. vous mettez 15mn à 200°, moi qui ait un four combiné j'ai du rajouter 15mn supplémentaire, car ce n'etait pas assez cuit.
sans ça la recette est assez simple à faire et avec un soupçon de sel ça sera parfait.
ps: je me suis quand même régalé
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:04
Rien à dire
il y avait vraiment rien à dire mes convives de 8 personnes étaient tous d' accord pour dire que c' était bon. j' ai vraiment suivie à la lettre la recette.
Pain pour hamburger
tro bon
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 11:56
super bon
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 18:56
Très Bien
Très bonne recette de pâte à hamburger (bien que peut être un tout petit dense/lourde à mon goût...)
Merci
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 17:20
DELICIEUX
Après lecture des commentaires, j'ai fait cette recette à la MAP, dans cet ordre : beurre, sel, sucre, lait, farine, et 2 sachets de levure de boulanger (j'ai une MAP Eco+...).
Programme pâte, puis boules dorées à l'oeuf. PARFAIT
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec 40g de beurre.
Quantités de sel et sucre : 2cc (=10g) de chaque.
L'essayer c'est l'adopter
Rolala j'ai enfin mangé un vrai hamburger. Super moelleux, super bon. Je mets la recette dans mes favoris !!!
Ne pas oublier de rajouter un peu de sel (1 c à café)
Vraiment pas bon...
Pain trop sec, dur, pas bon du tout.
Sympas
Très bons en moelleux avec 40g de beurre et 1,5 cuillère de sel ( pour une bonne levée de la pâte) le tout dans la machine à pain avec le programme pâte seule)
Ma suggestion : Diminuer la quantité de beurre et ajouter 1,5 cuillère à café de sel
Pain a hamburger
Assez bon mais il ne manquerait pas un peu de sel quand même ?
Ma suggestion : Ajouter du sel
Exellent
Tres bonne recette bravo encore ;)
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 19:25
Du grand n'importe quoi
Cette recette est une catastrophe, le pain est hyper sec, ne cuit pas, et infame au goût !
Ma suggestion : Apprendre à faire du pain à hamburger ailleurs !!!
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 00:04
Excellent
Très bonne recette ! à refaire vu les compliments des invités !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 12:49
bonne recette
je n'acheterai plus les petits pain au magasin :)
extra !
trop bon, trop moelleux. Tout le monde à adorer merci pou cette recette
Ma suggestion : j'ai utiliser de la farine de céréales, de la levure fraiche de boulancher
Je n'ai également utiliser que 40gr de beurre et ça suffit largement.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 12:39
vraiment très bon !
moelleux et savoureux, merci pour la recette =)
formidable
je viens de l'essayer moi aussi, le resultat est trés bon.merci beaucoup.
formidable
je viens de l'essayer moi aussi, le resultat est trés bon.merci beaucoup.
Supper bon .
J y ajoute un peut plus de beurre
génial
Super recette...rien à ajouter!
les pains sont moelleux, savoureux...
Excellent
Ma suggestion : Moi, je les ai réalisés en taille mini!! j'ai donc portionné le paton obtenu en mini hamburger de 10 g chacun et garni avec de mini steack fait maison de 10 g chacun...
Les invités du baptême de mon fils ont été ravi à l'apéro...
On me demande encore ma recette...
Hummm
Super rien de plus!! que du bon.
Inès la tunisienne
14 juin 2011 à 14:31
Exellente
Je viens d'essayer, j'ai suivi les instructions à la lettre et c'est doré, moelleux et extrêmement délicieux. A faire et à refaire
Ma suggestion : Je mettrai 20 g de sucre et peut être une cuillère à café de sel, pour raffiner un peu plus le goût
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 10:31
Très bien.
Bonne recette...
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:49
Excellent !
Merci pour cette recette, elle est vraiment géniale !
Tout le monde a adoré les burgers maisons.
Excellente recette
Excellente recette, j'en ai essayé pourtant mais celle-là est de loin la meilleure !
Moelleux à souhait, et au gout impeccable ! Il est vrai que le pain en lui même manque de sel, mais avec les ingrédients que l'on rajoute y a rien à changer !

Ma suggestion : Nous avons fais 2 types de burger :
1/ sauce pitta; filet de poulet panné maison et rustie aux 3 légumes (en fait c une galette à la carotte, courgette et pomme de terre frit à la poêle) et salade
2/ sauce pitta; nous avions fait un poulet rôti avec les petits oignons donc nous l'avons fais en burger et salade ! Un pur régale et mon mari ne m’embête plus avec les mac do donc que du bonheur !
Lonsdalien Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
7 nov. 2010 à 22:57
A revoir
C'est moyen, ca manque carrément de gout, et pourtant j'ai mis 20gr de sucre et un peu de sel...
Ma suggestion : Mettre une bonne dose de sel...
Très bon
Très bonne recette qui donne une autre dimension au hamburger. Ce pain est délicieux. C'est vraiment meilleur que ceux achetés !
Ma suggestion : Je n'y ai mis que la moitié du beurre et c'était parfait !
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 18:15
Succulente recette et simple
Très bien si l'on prolonge le temps de pause pour obtenir des buns vraiment parfaits !
j-p29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
25 sept. 2010 à 22:49
Très bon
Bonne recette, mais un peu grasse ; 40g de beurre suffisent.
Top
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 23:25
DE-LI-CIEUX
Après en avoir testé plusieurs, c'est officiel : c'est celle-ci la meilleure !
Ma suggestion : J'ai rajouté deux cuillères à café de sel et pétri à la main, en doublant le temps pour compenser, devant la télé...