Macarons chèvre-ciboulette

Carmela - 27 avril 2009 à 13:13
 Adi - 12 oct. 2015 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335538-macarons-chevre-ciboulette

Je l'ai faite, refaite et rerefaite et je vais la refaire d'ici le week-end prochain. Le truc c'est dès qu'on en fait une fois et que c'est un succès on m'en redemande toujours. On passe plus de temps à réaliser qu'à les manger, ahah. Mon compagnon qui n'aime pas le chèvre, mange ces macarons sans soucis. Juste penser à les garnir au dernier moment pour éviter que les coques ramollissent.
misdy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
25 janv. 2014 à 13:40
Trop sucré
Très joli visuel. Mais le goût est trop sucré avec la poudre d'amande. Dommage c'était une bonne idée!
macaron salée
pas facile mais délicieux!!!!
Ma suggestion : je rajoute dans la confection des coques, 2 c a soupe de moutarde très forte pour contre balancer le sucre du macaron.
Réussite !
Recette au top , facile à faire si on suit bien les dosages et temps de cuisson
(1 œuf moyen = 30 gr)
Je met le chèvre juste avant le service pour ne pas trop humidifier les coques
Ma suggestion : Assaisonner un peu plus le chèvre pour contrebalancer le coté très sucré des coques de macarons
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 15:26
que choisir
la recette est très bien mais j'aimerais avoir votre avis quelle recette est la meilleure la mieux réussie entre la meringue italienne et l'autre merci de me donner vos meilleures réussites
fleure40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
20 juin 2011 à 22:32
gustativement "oui" présentation "non"
un succès pour les papilles...
Ma suggestion : je suggère de les farcir que peu de temps avant la dégustation car l'eau du chèvre frais ramolli le macaron et donc moins bonne tenue et présentation sinon superbe saveurs mes convives ont aimé
Poids des oeufs
Un blanc d'œuf pèse à peu près 30 g.
Ça donne envie de les faire
Bien sûr que je veux les faire ces macarons, j'en raffole ! Cependant la proportion de blanc d'oeuf, ce n'est pas évident 150 g, il serait plus judicieux pour les néophytes de voir écrit le blanc de 5 ou 8 ou 6 œufs, non ?
Nombre d'oeufs
Il faut je pense entre 4 et 5 gros œufs pour obtenir 200 g de blancs d'oeufs, 6 ou 7 si les œufs sont moyens.
Pour utiliser les jaunes d'oeufs, je fais des cannelés bordelais.
Question
Bonjour, j'aimerais savoir combien d'oeufs il faut pour obtenir 200 g de blancs. Merci par avance.