Cannelés bordelais

Jean-louis - 9 mars 2010 à 06:29
gabriela-d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 1 janv. 2023 à 08:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335503-canneles-bordelais

gabriela-d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
1 janv. 2023 à 08:03
c'est super
Évidemment, il faut mélanger la farine au départ avec le sucre et les oeufs, sinon...100% grumeaux
Les canelés ce cuisent en deux fois d'abord four préchauffer à 230° mettre les canelés au four 15mn puis baisser le four à 190° et laisser cuire 40mn suivant le four
alix-l35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
27 févr. 2014 à 15:17
Bonissimo
Parfait. Mou a l interieur croquant a l ext.
Ma suggestion : Ajouté juste un peu rhum apres le repos au frigo
Très bonne recette
j'ai 130 minis cannelés. ils étaient vraiment très bons
Ma suggestion : jai doublé la quantité de rhum.
Attention à bien réduire le temps de cuisson pour des minis. 20 min à 240º puis 15 min à 210º
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 13:28
madame
Cannelés
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 17:10
Cannelés bordelais
Délicieux
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de rhum la 2e fois et c'était parfait.
Linouchm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
29 oct. 2013 à 11:15
Cannelés bordelais
Très bonne recette, ils étaient réussis, tout le monde a adoré ! Merci !
orthographe
grrrrr, on écrit canelé bordelais avec 1 seul "n", pour justement ne pas confondre avec le cannelé de la cannelure. Cf l'article de wikipedia
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
29 avril 2013 à 21:07
miam, miam !
merci pour cette recette ! c'est une tuerie ... ils n'ont pas le temps de refroidir !
Ma suggestion : en revanche, j'ai eu un petit souci avec le four, la température me paraît trop forte comme d'autre. ma première fournée était un peu noire, mais après c'est parfait
Mini cannelés
Très bonne recette!
Avec ces proportions j'ai pu faire une centaine de mini cannelés il suffit juste d'adapter le temps de cuisson!
Ma suggestion : Je n'ai laissé reposer que 24h. Pour les mini cannelés j'ai mis d'abord 15 minutes à 240°C puis 15 minutes à 200°C
230°C beaucoup trop long
40 minutes à 230 °C ... oups ! Ce sera du charbon !
Ma suggestion : Revoir la copie
Très bonne recette
recette très facile à faire - résultat excellent
Ma suggestion : Je fais 36 cannelés avec ces proportions
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 11:44
Très bien
Fait et refait puisque cela avait beaucoup plu la première fois
Parfait!
Trop trop bon!!!
recette cannelés
personnellement je n'utilise que 300 gr de sucre et c'est suffisant ! il faut surtout du bon lait , du bon beurre , de la vanille véritable et le must des oeufs d'une ferme ..... les gâteaux ont alors une couleur inimitable et un goût très fin
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 17:44
Excellent et facile!
Génial
Super recette, facile et efficace, croustillant même avec des moules en silicone !
Dineavecsandrine
11 mars 2012 à 10:44
Trop bons!!!
Perso, je laisse reposer la pâte 24 heures, et cela est suffisant.
Ma suggestion : Je les cuis dans des empreintes Flexipan en silicone et fil de verre, et le résultat est excellent.
Excellent
Même avec les moules silicones l'extérieur était bien croustillant, malheureusement ils se mangent trop vite
Excellents
Recette facile à réaliser, même pour les novices en pâtisserie. De vrais cannelés, aussi bons qu'à bordeaux.
Un vrai régal.
Délicieux et très facile à faire... Attention en cas d'utilisation de mini moule en silicone réduire le premier temps de cuisson de 10 min afin d'éviter de les faire trop cuire...
Bonne recette
Très bon goût mais cuisson difficile à gérer car il semble que ça brûle au dehors et que c'est pas très cuit dehors en utilisant les petits moules silicone. Mais bon résultat quand même !
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il mettre plus longtemps et un peu moins fort !
Un seul mot : parfait !
Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
Ma suggestion : Même avec seulement 2h de repos, ils sont aussi excellents !
Les vrais
Recette fidèle aux cannelés que j'achète en vacances. Miam.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:12
Délicieux !
Moi, oui moi petite cuisinière de 18 ans j'ai réussi à faire les mêmes cannelés que j'achète à Bordeaux.
Vraiment super recette !
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:33
Parfait !
Mmmh quel délice ! On les a goûtés directement à la sortie du four et j'étais un peu déçue... mais alors le lendemain ! Les VRAIS cannelés bordelais, magnifique !
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 08:01
Hmmm !
Bonjour les calories mais quel bonheur...
Ma suggestion : Pour rendre encore plus pratique, je mets la pâte dans une bouteille avant de la laisser reposer. Bien fermée, elle empêche l'appareil de prendre un goût dans le frigo. Au bout de 2 ou 3 jours de repos la pâte floconne (c'est normal), je secoue la bouteille et ça permet de ré-homogénéiser. Et pour verser dans les moules, y a qu'à imaginer...
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 08:56
Vous avez oublié de chemiser avec le sucre
N'oubliez pas de chemiser les moules pour avoir un joli cannelé caramélisé. Une fois avoir beurré les moules, remplir les moules de sucre, retourner les moules pour enlever le trop plein de sucre.
Cannelés croustillants
Le secret du croustillant qui n'en sera plus un: beurrer les moules et y mettre du mélange sucre glace et farine. Bien secouer et vider. Y mettre alors la pâte et cuire.