Pâté de Pâques berrichon

Christelle - 23 avril 2009 à 17:25
 Jmf - 28 mars 2024 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335498-pate-de-paques-berrichon

Très bonne recette...
Très bon et facile à faire
SUPER !
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
Modifié par Strumpfette le 29/03/2016 à 10:05
Isabelle, j'ai mis votre recette à ma sauce, sans coriandre et sans crème fraîche mais en faisant mariner les viandes une nuit.
Ce pâté de Pâques est une tuerie et je remercie pour cette recette qui a fait l'unanimité à midi
c'est mieux d'utiliser de la bonne chair à saucisses (au lieu de vider les boyaux !)
tres bonne recette avec beaucoup de gout on peyt rajouter un petit verre de cognac dans la viande c est tres tres bon pout eviter une cheminée vous pouvez dessiner une fleur et faire comme des épines le long de la tige merci encore
Un régal cette recette... plébiscitée par tous mes convives, petits et grands !
Merci.

Délicieuse recette, facile à exécuter et qui a fait l'unanimité
Fatimata bonjour !
essayez de préparer une farce pas trop grasse , faites éventuellement 2 cheminées (ce que faisait ma grand'mère berrichonne ) pour que la vapeur s'échappe bien , et une pâte pas trop fine ...
Régalez,vous
Je l'ai fait cuire sur une plaque sur papier de cuisson. Le dessus est bien doré et croustillant, par contre la pâte au dessous est molle, du jus l'a complètement imbibé, pourtant régulièrement j'ai retiré le liquide avec une cuillère. Comment faire pour éviter ce désagrément?

Merci
Bonjour, je vais faire cette recette qui a l'air excellente. Je voudrais savoir si ça se mange chaud ou plutôt froid.
Merci
Je l'ai fait et tout le monde s'est régalé. Un peu long à préparer mais ça vaut vraiment le coup ! merci beaucoup pour cette recette de nos régions !
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 17:50
Pâté de Paques
un peu bourratif mais bon.
Je l'ai fait pour déjeuner avec une salade. ma bande l'a aimé.
Ils n'en ont pas laissé
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 20:50
excellent
tres bon. la farce n'est pas seche comme ça peut etre le cas sur ce genre de paté. nous nous sommes régalés!!!
délicieux
Je l'ai fais l'année dernière tout le monde s'est régalé, donc je recommence cette année. Il faut en profiter Pâques c'est qu'une fois par an...
Ma suggestion : Enlever les extrémités des oeufs durs pour avoir moins de blanc et faire de plus jolies tranches.
Quand j'écris dans ma recette que c'est cuit sur une plaque , c'est cuit sur une plaque !!! Sur la photo le pâté est présenté sur un plat en inox...
Ma suggestion : Maintenant vous pouvez le faire cuire dans ce que vous voulez... ;-)
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 13:52
Pâté de Pâques berrichon
Vous laissez entendre que votre pâté est fait sur une plaque, alors qu'à voir la photo il est fait dans un plat à gratin ou moule à manqué.
Ma suggestion : Ce serait à mon avis plus simple de la faire dans un moule
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 14:17
très bon
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 12:41
pâte en croute
Ma suggestion : Moins de saucisse de Toulouse mais plus de canard.
Merci pour cette variante
bonjour, j' habite à Dubai et suis ravie de trouver une variante qui me permet de faire partager un peu de mon pays à des amis qui ne mangent pas de porc. Je vais essayer et garderai la recette "pure" pour la famille en France.
Ma suggestion : A suivre... je donnerai une vraie note après avoir mon pâté
Recette semble intéressante.
Ma suggestion : Ceci n'est pas un avis mais une question.
Poitrine fumée, est-ce bacon ici au Canada?
Merci
Pas mal du tout