Salade fraîche courgettes et aubergines

Monique - 18 juil. 2009 à 14:37
 Emmanuelle - 28 juin 2017 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335485-salade-fraiche-courgettes-et-aubergines

Top! On a tous adoré même les septiques! ;)
Ça change un peu des courgettes/aubergines qu'on a l'habitude de cuisiner et ça rafraichit en été.
Pour ma part j'ai rajouté des graines de tournesols et de la feta, un délice!
Babalselpoivre
30 juil. 2015 à 18:50
C pas mauvais
Super recette, j' adore ! pour un repas frais et inattendu.

Pour ma part, j' ai laissé les légumes marinés une nuit, avec ciboulette, basilic thym et de l' ail rapé, et avant de servir j' y ai ajouté qq tomates séchées et de la feta que j' ai servi sur un lit de salade verte.
Un régal, tout le monde en redemande...
en plus, cela fait consommer des légumes, de saison, à un prix abordable....A essayer impérativement!!!!
Syloup34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 22:15
Merveilleuses recettes du "Journal des Femmes", pleines de perles succulentes... Après "faites chauffer à VEUF vif dans une casserole" précédemment, on peut lire ici : "Placer au réfrigérateur - même la VIEILLE. Saler et poivrer à la dernière minute. " ! - Incitation à la maltraitance des personnes âgées et au cannibalisme ? Après les bébés congelés, c'est Mamie au frigo ! C'est pas pour dire, mais la couenne risque d'être un peu dure...
frederique-c89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 11:47
Très bon et très frais pour l'été c'est parfait
temps de cuisson
Il faut tenir en compte l'engin que vous utilisez bien sûre. 15 minutes dans mon cuiseur vapeur - départ à froid- donne un légume très croquant.
Ma suggestion : Merci de vos essais sur base de ma recette.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
25 août 2011 à 00:18
Frais, léger, délicieux
Recette que j'ai réalisé plusieurs et qui est vraiment excellente, légère et fraîche, idéale pour l'été !
En plus elle est rapide et à préparer la veille, donc parfaite lorsqu'on reçoit pour alléger le "planning" de la cuisinière.
Personnellement, je la réalise avec un peu de thym effeuillé
Ma suggestion : Avoir la main assez légère sur le thym, surtout si on le ramasse dans la garrigue
Par goût, j'ajoute un peu de vinaigre
15 mn de cuisson, c'est trop long. Pour moi, 5 mn si il s'agit de légumes du commerce et 8 mn pour ceux du jardin
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
4 sept. 2010 à 15:52
BON
Simple, rapide. Une autre façon de manger des courgettes et des aubergines.
Rafraîchissant
Par les températures estivales, c'est parfait. A bien assaisonner pour relever le goût un peu doux des courgettes et des aubergines.
Délicieux
J'étais hésitante en voyant les ingrédients mais vraiment c'est délicieux, frais et tout le monde a aimé. A essayer de toute urgence.
Très frais
Très agréable en période de fortes chaleurs... cette recette rafraichissante, simple et saine permet de manger autrement aubergines et courgettes ! A essayer de toute urgence ...
Bien
Délicieuse et facile.