Fraisier au mascarpone léger comme une mousse

Signaler
-
 MatteoB6a....klm -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335461-fraisier-au-mascarpone-leger-comme-une-mousse


Cette recette ; ,le gâteau est très bon mais à l' incorporation de la gélatine rien à pris après !
C'est peu -être ma gélatine qui n'était pas assez dur ! Un peu plus de clairetée dans la recette aurai été la bienvenu...
Bonjour, pour la gélatine il faut des feuilles de 1 ou 2 grammes ?
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 5 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Excellent, j'ai adorer cette Recette. Très plaisant !
Excellente recette ! Délicieux et accessible à tous !
Recette pas assez précise, il y a eu des loupés comme le sucre glace non mentionné dans les ingrédients. Les 2 biscuits pour un diamètre de 21 cm ce sont retrouvés a ressemble a 2 biscottes toutes fine. La crème est bonne mais revoir la structure de la recette les ingredients et les biscuits
Très bonne recette et très bon à part le décor pas top la prochaine fois la déco je ferais aussi une crème chantilly mascarpone
Mousse légère (au niveau du goût), je gâteau à remporté un franc succès. Délicieux, rapide à faire
Trop bon!réalisé rapidement! Tenue parfaite!! Merci beaucoup
Excellente crème mousseline. Testée et approuvée par tous les invités! A refaire rapidement. Merci pour la recette.
2 biscuits à la cuillère c'est votre pâte que vous faites cuire en 2 fois. Cela vous fera 2 biscuits
Très bonne recette !
La réalisation de ce fraisier est asbolument accessible à tous, pour un résultat digne d'un grand patissier ! (j'ai rajouté quelques miettes de palets bretons sur le dessus, effet garantis!)
Étant débutante, je vous conseille de prévoir deux bonnes heures de réalisation, plutôt que 45 min, si comme moi vous n'êtes pas un expert en cuisine.
Vraiment satisfaite de cette recette, qui a fait fureur lors de l'anniversaire de ma sœur!
(PS: la prochaine fois je rejouterais un peu plus de sucre dans ma génoise, et je resterais à 4 feuilles de gélatine plutôt que 5)
Recette très facile et vraiment excellente!!! Elle fait son effet, merci!
Super bel effet et très bon, très frais et léger par la mousse.
Mis 4 feuilles de gélatine (4x1g) et tenue correcte, j'en ajouterai peut-être une 5ème la prochaine fois car c'est sûr qu'il y aura une prochaine fois....
cet été pour l'anniversaire de mon fils tout le monde m'a demandé la recette ;-) alors je vais recommencer pour l'anniversaire d'une copine... par contre en novembre y'a pas de fraises... vous croyez que je peux tenter avec des pêches au sirop ?
Excellent, tenue parfaite, effet garanti !
Recette parfaite ! Les petits et les grands ont adoré !
Super !!!!! Pas compliqué a faire et le résultat digne d'un pâtissier!!!!j'ai apporté quelques modifs, comme mixer qq fraises avec 1bonne c.a soupe d'eau et imbibé les 2biscuits avec. Mis 5 feuilles de gélatine, et utilisé le cremfix pour la chantilly, pour assuré la tenue du fraisier, et c'était au top!


Trop beau et trop bon! Assez facile à réaliser! Merci
Franchement déçu fait pour l'anniversaire de ma fille manque cruel de gout et de gourmandise jolie gâteau et belle tenu sans être mauvais personne n'a vraiment adhérer
Je suis assez déçue par la crème qui ne s'est pas tenue du tout. Je l'ai réalisée exactement comme dans la recette et j'ai laissé le gâteau toute une nuit au frais et au moment du démoulage... tout s'est effondré ! La prochaine fois je m'écouterai et ferai ma recette... ça m'apprendra à vouloir essayer d'autres recettes.

J'ai adoré cette recette, je n'aime pas trop la crème mousseline avec tout ce beurre, là j'ai trouvé la légèreté que je cherchais ! j'ai juste changé de déco ! félicitations ! J'ai mis la recette sur mon blog avec le lien pour ton blog.
Une excellente recette mes invités ont adoré
c'est super bon
Excellent!!!
Facile à réaliser. A servir bien frais.
J'ai fait cette recette pour Pacques, et tout le monde à adooré !!
Par contre j'ai pas mis de chantilly sur le dessus, j'ai mixer quelque fraises, avec un peu de sucre, de façon a faire un coulis, puis j'ai fait fondre une feuille de gélatine, et j'ai étaler sur le deuxieme biscuit, ça rapeler la fraise, et c'était très léger !
J'ai aussi puncher les 2 gateaux a la cuillière avec du sirop de rose !.
Adopté !
J'ai été ravie de tester cette recette pour l'anniversaire de mon fils :p
novice en 'grande' patisserie tout le monde a adoré :) il est léger et délicieux ! merci
Ma suggestion : sur mon blog avec quelques petites modif pour faire avec les moyens du bord lol :
http://kazcook.com/blog/archives/843-Fraisier-leger-au-mascarpone.html
A Refaire!
J'ai réalisé cette recette vendredi, qui est vraiment très bonne. Très léger en bouche il ne fait pas "pateu" comme certain fraisier, j'ai juste fait ma génoise a moi pas celle de la recette, et sur le dessus, j'ai réaliser une mousse de fraise .

un régal !
une pure merveille !! nous avons tous adoré ! j'ai apporté quelques modifications mais légères ! à refaire souvent !

https://naniskitchen1.wordpress.com/2013/07/09/fraisier-au-mascarpone/
quelle quantité de créme liquide?
Je souhaite le faire pour les 2 ans de ma fille ms en lisant la recette il y a écrit sucre glace als qu'il y a écrit sucre ds les ingrédients, lequel faut-il? Et quelle quantité de crème liquide car il existe des briques de différentes tailles. Merci de répondre au plus vite.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014

Fraisier léger
Vraiment très très bon et très facile à faire. Je l'ai fait plusieurs fois et il a toujours le meme succès. Je garde précieusement la recette.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014

fraisier
super bon et tres facile a faire tous mes invités ont adoré
je le refais souvent au moment des fraises
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014

Divin
Excellente recette, faite pour l'anniversaire de mon fils. La prochaine fois, je mettrai juste un peu moins de crème chantilly sur le dessus. Mais c'était hyper bon !
Fraisier
Trop bon !!! j'ai suivi la recette à la lettre sauf la gélatine que j'ai remplacé par de l'agar agar. assez facile a réaliser mais assez long!! mais franchement le résultat en vaut le coup, j'ai préparé ce gâteau pour l'anniversaire d'un pote et il a été déguster en 3 secondes! que de compliment!! je conseille ++ (par contre j'ai pas fait le décor du dessus)
Délicieux
J ai fait cette recette pour l anniversaire de ma fille et tout le monde m a complimente. Le gâteau était tres bon et beau.
Par contre il était long a réaliser il faut avoir du temps et de la patience mais bon le résultat en vaut le coup

fraisier marsacrpone
tres bon fraisier par contre j'aimerais le refaire dans un grand moule rectangulaire pour un anniversaire mais je ne sai pas les quantiter
Lodie
gateau et réalisable pour les débutante. Mon cercle patissier était de 26 de diam, j'ai donc du multiplier les doses, et à la place mettre de la chantilly dessus j'ai fait un glaçage tagada. Les invités ont appréciés la vue et le gout. a refaire
délicieux
excellente recette trés léger à refaire sans hésitation
Raté...
Je n'ai pas compris pourquoi, mais quand j'ai démoulé, la mousse s'est liquéfiée et le fraisier ne ressemblait plus à rien.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Avez vous une astuce pour faire tenir cette mousse ?
Utilisateur anonyme
Excellent !
Alors là, rien à dire : super bon ! Je l'ai réussi comme sur la photo. Mes invités étaient bluffés. Merci de nous avoir fait partager cette recette.
Utilisateur anonyme
Réponse
Cremfix est une poudre qui se met dans la crème pour faire tenir et monter la chantilly. On le trouve généralement dans le même rayon que la levure, le sucre vanillé etc... et a la même présentation que les petits paquets de levure (je la trouve à Casino). Je crois que la boîte est bleue. Efficacité très bonne.
Question.
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le Cremfix et est il indispensable à la recette car personne de mon entourage ne sait où en trouver !
Très bon.
Très bonne recette. La prochaine fois je ferais plus de crème au mascarpone parce que mon gâteau devait être un peu plus grand que dans la recette. Par contre, j'ai pas réussi à faire prendre la chantilly rose, je dois pas savoir me servir du Cremfix.
Qu'est ce que le Cremfix ?
Le résultat a l'air superbe ! Mais qu'est ce que le Cremfix et où en trouve-t-on ?

Super
Ce fraisier est superbe, très léger.