Caviar de courgettes et sa crème de parmesan

Josée - 9 avril 2009 à 12:31
 Orkka - 6 oct. 2015 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335272-caviar-de-courgettes-et-sa-creme-de-parmesan

C'est un copier coller d'un livre " Verrine toutes fraîches "et je voulais trouver sur internet une variante en cherchant la place de l'oignon. Mais comme les avis sont bons, je vais la tester à ma sauce!
Excellente recette mais que devient le demi oignon....ainsi que la demi cuillère de sucre semoule bien sur
La vie
J'aime le verre et le decoraration
Ma suggestion : J'aime
lilouna Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
18 oct. 2012 à 01:23
Variante
Même ceux qui ne sont pas fans des courgettes (comme moi ) aimeront cette très bonne recette
Ma suggestion : Perso, je cuis dans l'eau bouillante les courgettes pendant 10 mn, c'est beaucoup plus facile pour les écraser ensuite.
Puis je fais fondre mon oignon 2 mn à la poêle et là je fais revenir le tout (courgettes + ail + cumin + herbes de Provence) avec l'oignon pendant 3 mn mais je ne mets pas de sucre et je remplace le romarin par des herbes de provence, je trouve ça encore meilleur !
Bon mélange
Bonne recette, mais la crème de parmesan est un peu écoeurante! Bon en général.
Ma suggestion : Peut être mettre un peu de crème de parmesan.
Quelques petites précisions...
Ma suggestion : Faire cuire le demi-oignon et le sucre avec les courgettes. Désolée, j'avais oublié de le préciser...
Question
Que faire de l'oignon, je peux imaginer, mais le sucre ?
Délicieux
J'ai trouvé cette association courgettes crème de parmesan fantastique et quelle présentation. Merci encore pour cette recette que je garde précieusement pour la servir en amuse-bouche afin d'épater mes amis.
Ma suggestion : Telle quelle, elle est très bonne.
Sympa
Très sympa, petit bémol la demi-cuillère de sucre semoule, surtout que dans la recette on ne sait où l'ajouter ! Heureusement finalement.
Ma suggestion : Uniquement de la courgette et la crème ne me suffit pas pour cette réalisation, je vais essayer en décorant de morceaux de saumon fumé ou de canard fumé.