Rougail saucisse

Dominique - 1 avril 2009 à 20:01
 Marie - 6 mai 2013 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335093-rougail-saucisse

Bon
bonne recette et le résultat est excellent. Contrairement à un commentaire lu au hasard : ce plat est très bon marché et pas cher du tout (cette personne ne doit pas faire souvent les courses !)
Ma suggestion : Ne pas oublier de rajouter une cuillerée à soupe de sucre pour atténuer l'acidité des tomates. J'ai mis 1/2 cuillerée à café de curry et 1/2 de curcuma.
jnbailly Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
12 avril 2013 à 23:29
Avant de frire
A la Réunion, les saucisses sont d'abord ébouillantées pendant plusieurs minutes afin qu'elles rejettent une partie de leur gras. Elles sont ensuite coupées au couteau ou mieux à mon sens déchirées en tronçons à l'aide de deux fourchettes. Les morceaux sont ensuite frits, les tomates ajoutées, ce qui dissout les sucs de friture puis le gros piment selon les goûts de chacun.
Ma suggestion : Accompagner de riz blanc ou zembrocal pois du Cap, zembrocal zentaques ou bien zembrocal pommes de terre
rougail de saucisses
Très bonne recette, très économique, surtout très appréciée des ados. Je l'ai même exportée en Ecosse !!Merci.
réponse à l'avis de Reian Lamine
dire que c'est trop cher pour un plat comme celui là c'est de la mauvaise foi : dans ce cas, tous les plats du site sont trop chers pour vous ! Arrêtez la cuisine et vivez de l'air du temps !
Ma suggestion : Prendre des produits de bonne qualité participe à la qualité du plat. Plat exotique facile à réaliser
Rougail saucisse de montbelliard
Super facile un goût d' exotisme moi j ajoute un soupçon de blanc sec et du chorrizo fort
A refaire
Très bonne recette facile et bonne
Encore meilleure réchauffée
Cuisinée avec de bonnes saucisses de boucher et des morceaux de poitrine épaisses pour donner le goût du fumé. C'est délicieux, tout le monde a adoré, et se ressert. Conseillée a des amis qui depuis me remercient pour cette recette. Et il vrai que c'est encore meilleur réchauffé!!!
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 19:03
Délicieux
J'adoreeeeeeeeeee c'est un régal.
Miam
Excellente recette et pas chère. Merci pour mes papilles !
Affaire de goût
Oui si on veut un plat un peu plus diététique on peut les faire cuire dans l'eau mais le goût n'est le même et on sent moins les goût de la saucisse.
Conseil pratique
Bonsoir, avant de faire frire les saucisses, il faut les faire cuire à l'eau dans la poêle (les recouvrir d'eau et laisser s'évaporer c'est moins gras) et commencer la recette.