Bouchées surprises au jambon cru

Marie Benedicte - 6 avril 2009 à 17:32
 janilou - 15 avril 2014 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335087-bouchees-surprises-au-jambon-cru

bonjour je suis preneuse pour les aumônières mais il fait tartiner les tranches de jambon dommage il n'y a pas de vidéo et je suis nulle en cuisine et j'ai du monde a PÂQUES au secours répondez moi vite vite merci bonne journée
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
16 févr. 2014 à 13:24
TRES BON
les gouts se mélangent bien. Très bonne idée. A refaire !
Ma suggestion : j'ai utilisé des figues séchées et moelleuses, car nous ne sommes pas en saison de figues fraiches et c'était très bon. J'avais oublié d'acheter la ciboulette pour nouer les bouchées , j'ai donc utiliser des cures dents et cela a bien tenu.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 17:49
Epatant!
Jolie présentation. J'ai préparé 2 bouchées différentes : foie gras et chutney de figues maison.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 10:21
bouchée surprise
on cherche ce qu'il y a dedans,c'est mystérieux
Excellent !
Très bonne recette simple à réaliser et qui fait toujours son effet.
Ma suggestion : Pour plus de facilité et un résultat plus esthétique, j'utilise des tranches de bacon (plus souples que le jambon) que je ferme avec un brin de ciboulette. Je garnis avec du fromage ail et fines herbes et un cerneau de noix . Je remplace parfois le fromage ail et fines herbes par du fromage de chèvre que je sale, poivre et j'ajoute des fines herbes fraiches.En été, je mets des billes de melon à condition que celui-ci soit bien sucré.
cathy-f73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
6 janv. 2012 à 09:02
bouchées apéritives
Trés bonnes avec du bleu des causse et un morceau de noix, pas trés exceptionnel avec figue et foie gras, il vaut mieux réserver le foie gras pour des crêmes brulées, par exemple
Ma suggestion : Au lieu de faire des petits paquets, j'ai fais des bandes de jambon que j'ai juste roulées sans fixation, cela tient trés bien.
sympas!!
originales, faciles a préparer, ça change des traditionnels toasts. Seul bémol, la bouchée à la figue était un peu plus fade que les autres
Ma suggestion : ajouter une petite cuillère de chutney de figue à la figue fraîche pour relever le goût
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 22:29
Sympa !
Très bonnes ces bouchées mais c'est quand meme relativement long à préparer
nathalie-b27-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
3 janv. 2011 à 21:13
Délicieux
Très bel effet lors de l'apéro et des saveurs qui se marient à merveille.
Ma suggestion : A défaut de figue, j'ai utilisé des pruneaux.
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
3 janv. 2011 à 19:57
Amuse-gueule
Facile et très bon.
On peut laisser libre court à son imagination pour en faire plein d'autres.
Top ! rapide, facile, délicieux...
J'ai fait un super effet avec ces petites bouchées !
Au foie gras & boursin top ! A la figue, pas terrible...
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:24
Parfait
Ma suggestion : J'ai utilisé de la chiffonade de jambon que j'ai enroulé sur du boursain aux noix et ajouté dessus une demi noix.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 16:13
Excellent
Merci pour cette recette, un vrai régal pour les papilles et les yeux...
Ma suggestion : Rien à ajouter, cette recette est parfaite.
Marie Benedicte
6 avril 2009 à 17:32
Très ingénieux
Frais, rafraîchissant et l'improvisation n'a pas de fin...
Ma suggestion : En plus des idées de la créatrice de cette recette que je remercie, on peut aussi ajouter un mélange roquette, chèvre et noix ou roquefort, roquette et noix et des petites tomates cerises qui croquent sous la dent, tout cela enrobé dans le jambon cru italien, espagnol ou basque. Quelle merveille pour les papilles ! Merci.