Trianon

Sabrina - 27 mars 2009 à 16:27
 jjk - 28 oct. 2022 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334951-trianon

trop sec
Recette parfaite! Proportion pour 12 personnes respectée et le résultat est au top! J'ai juste ajouté un oeuf entier au chocolat fondu avant d'incorporer la Chantilly pour l'assouplir et éviter que le chocolat ne se fige.
Recette pas très compliquée en soi.
Par contre, il y a trop de craquelin (presque le double) du fait qu'il faille l'étaler en fine couche.
La mousse est très compacte, difficile à étaler. J'ai mis la crème fleurette au congélateur pour monter la chantilly. Elle était peut être trop froide ce qui a durci la mousse ???
En tous cas, à part la dacquoise que je n'ai pas goûter, le reste est très bon donc le résultat devrait être top !
Un délice !
Bonjour est ce que le faite de mettre les crêpe dentelle ds la préparation au chocolat ne ramolli pas le croustillant ?
le croustillant est bien trop dur . le nombre de parts indiqué est bien trop faible car le gâteau est bourratif à la fin d'un repas
bonjour, je voudrai savoir si c est possible d ajouter de l agar -agar a la mousse , car je craind
qu elle s effrondre au demoulage , et si oui qu elle quantite merci pour la reponse
J'aime Uni ourson

Un gâteau merveilleux rien à dire vraiment au top du top je les fait 1 fois et ma famille était vraiment très content du résultat et la je le refait demain car mon mari en rafole
Merci beaucoup pour cette recette.
yesas2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 21:38
recette simple et efficace. attention à ne pas faire trop cuire la base biscuit. Je trouve aussi que la base praliné n'est pas assez importante. mais très bonne recette
Il manque peut-être un peu de farine dans la dacquoise
Bonjour,
Est-il possible par contre de la congeler?
Délicieux .. simple à réaliser et magnifique en bouche ..
Le sortir 5 min avant de le servir ..
Délicieux ne rien changer merci pour cette recette qui a plu a tous mes invites


Ne rien
Super bon
super bon c est la 1ere fois que je le fais.a refaire!!!!!rien a rajouter ni a enlever
Ma suggestion : ras
UNE TUERIE !!!
un pur bonheur... les quantites sans surprise... un leger en bouche
Ma suggestion : sortir le gateau 20 mm a l air ambiant avant de le deguster
Mousse au chocolat
Bonjour, quelle sont les quantité pour la mousse au chocolat?
Merci
Délicieux !
Rien a dire , a part que cette recette est délicieuse!
Parfait et facile a faire !
Trianon
tres bon gateau a refaire. merci pour la recette
Ma suggestion : a refaire
Divin !
J'ai réalisé ce trianon aujourd'hui en guise de test pour l'anniversaire de mon fils le mois prochain et je suis vraiment très satisfaite du résultat ! Par contre je doublerai les doses pour la prochaine fois car je le voudrais un peu plus haut pour encore plus de gourmandise !!! Merci pour cette merveilleuse recette !
Excellent
Excellente recette
Ma suggestion : Ne pas essayer de faire fondre la pralinoise au micro onde !
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 22:10
Parfait!!
Merci pour cette recette, facile et qui fait son effet!
Ma suggestion : On peut remplacer les gavottes si on n'en trouve pas par des éventails.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 15:04
Une vraie réussite!!!
Ayant l'habitude d'en acheter dans le commerce, j'avais peur de me lancer et d'être déçue du résultat. Finalement, une vraie réussite!!!
Grâce à cette recette, bien respectée, nous avons retrouvé le goût, les textures, le plaisir que nous avons habituellement. Un régal! Et surtout un dessert qui ne peut que plaire au plus grand nombre et qui fait sensation!
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de crêpes dentelles dans le commerce, je les ai remplacé par des éventails ( petites gaufrettes servant à décorer les glaces) et le résultat était super. Très croustillant.
Et pour ma part, le seul bémol concerne la cuisson de la dacquoise. 30 min à 165° c'est trop. Il faut bien surveiller au risque d'avoir un biscuit trop dure et trop cassant.
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 10:41
trés bon
tous le monde a adorer , je vient de le faire pour paques j en avait jamais fait , a refaire merçi pour cette recette
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 18:58
Merci à vous toutes...
@marielle: il faut attendre que le chocolat refroidisse un peu avant de le mélanger à la chantilly et avoir un peu de patience pour un joli résultat... Et je tiens à préciser pour les autres internautes que cette recette est destinée aux vrais gourmands ;-) Je remercie également certaines internautes pour leurs gentillesses...Biz
BON MAIS...
Je connaissais ce gâteau en l'ayant acheté en patisserie ou au supermarché, donc je sais qu'il est excellent.
J'ai donc essayé de le faire mais là, j'ai complètement râté la mousse de chocolat.
Le chocolat étant encore tiède et la chantilly étant bien frâiche, le mélange s'est figé. Il a fallu que je mélange sur un feu très doux et la crème s'est transformée en beurre. Puis après le temps de repos au frigo, c'était très dur et très lourd.
Si vous avez un truc, je suis preneuse !
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 13:59
bof
j'ai respecté la recette: le biscuit est excellent ;mais la couche praliné trop fine , on ne sent pratiquement pas le goût et la mousse au chocolat noir est écoeurante.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 19:36
Absolument excellent!
Merci de ce partage!
Excellent
Pour répondre à lea, il vaut mieux pas ça risque d être très lourd et déjà à la base c est un gâteau fort au chocolat et en crème ! Mais si bon...
Question
Bonjour,
je vais faire ce gateau pour l'anniversaire de ma fille pour une vingtaine de personnes,
J'ai acheté un moule de 40cm par 28 cm, pas trouvé plus grand , est ce que les ingrédients donnés dans les commentaires sont trop important pour la taille de mon plat ?
merci
Délicieux
Un délice pour les gourmands , petits et grands
Ma suggestion : J'ai ajouté plus de biscuitc pour plus de croquant mais evidemment a refaire
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 16:03
Super recette
Franchement c'était trop bon pour l'anniversaire de ma fille.
Encore merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : Lancez-vous les yeux fermés.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 22:20
demande de conseil
est il possible de substituer la mousse au chocolat à la crème par une mousse au chocolat classique ( œuf et chocolat ) ?
demande de conseil
est il possible de faire ce gâteau sans utiliser de crème liquide mais plutôt avec une mousse au chocolat classique ( œuf + chocolat ) ?
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 09:10
Délicieux
une pure réussite, vraiment tres tres bon , je le recommande ...
Ma suggestion : la prochaine fois je doublerai les dose pour le croustillant ... chez moi tout le monde en rafolle
Un régal pour les amoureux du chocolat !
Je l'avais goûté chez une copine et il avait fait l'unanimité chez tous les convives. Je l'ai moi-même réalisé pour l'anniversaire de mon fils : il faut certes beaucoup d'ingrédients mais le résultat est excellent. Je vous le recommande !
Excellentissime !
Absolument délicieux ! je l'ai fais hier et quel succès ! bravo a l'internaute ! je pense le refaire à la prochaine occasion !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 09:37
Merci
Gâteau excellent ! Aussi bon que beau ;). Je l'avais fait pour mon anniversaire et je l'ai refait ce soir pour notre réveillon! La première fois, personne ne m'a cru quand j'ai dit que c'était moi qui l'avait fait !
Ma suggestion : Faire des petites parts, car il est bourratif, avec ces proportions, à 8 on en avait mangé la moitié.
Je rajoute également du croquant au chocolat tout le tour du gâteau pour cacher les différentes couches.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 22:35
Trianon cécile
Délicieux ma nièce Cécile nous a régalé à Noël avec cette recette merci encore à elle. Et à l'internaute !
Hum, hum
Pour une première, j'ai bien réussi mon gâteaux. Mes invités ont très bien apprécié.
Merci !
J'adore ce gateau, toujours acheté dans le commerce... Jusqu'à présent je n'osais me lancer, la dacquoise me faisait peur... et au final : quel régal pour les papilles ! Je vais tenter prochainement de monter le trianon en bûche, je serais très heureuse de faire un si bon dessert pour les fêtes ! Auriez-vous des conseils pour bien réussir le montage de la bûche ? Je pensais le faire dans un moule à cake tapissé de film alimentaire pour faciliter le démoulage !
Excellent
Merci pour cette excellente recette le croquant est à tomber par terre !
Ma suggestion : Le dacquois n'est pas obligatoire.
Hmmm !
Je l'ai fait pour mon anniversaire, tout le monde a adoré, j'étais très contente et il n'est pas très difficile à faire, merci pour cette recette, je vais la refaire bientôt !
Ma suggestion : Saupoudrer de chocolat amer...
Un grand gâteau !
Je l'ai réalisé en essai pour l'anniversaire de ma fille et ce fut un pur délice. Je vais le réaliser pour 20 personnes sans hésiter. Merci pour cette recette, je suis sûre que ce sera un vrai succès.
Ma suggestion : Peut-être mettre moins de mousse au chocolat sinon faire la recette tel quel, elle est parfaite.
Très réussi !
Bonjour, je viens de le tester pour l'anniversaire de ma fille qui a lieu dans quelques jours et je suis très contente du résultat. Donc je le referai sans hésiter pour cette occasion, mais là pour 20 personnes (j'ai récupéré les proportions dans un autre commentaire). Je voudrais juste savoir où trouver un grand rectangle extensible pour mettre autour de la plaque de cuisson ? Et le Winnie sur votre gâteau, trop sympa !
Ma suggestion : J'ai mis plus de crêpes dentelles. Galère pour étaler, mais au final super croquant ! C'est tout, le reste est parfait.
C'est de l'art !
Je n'arrête pas de le faire à chaque occasion et franchement c'est délicieux !
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:20
Excellent
Très bonne recette bonne présentation en un mot excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 cuillère à café d'agar-agar dans la dernière préparation mousse au chocolat pour plus de tenue ; parfait.
ptitedidi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
6 mars 2010 à 21:34
À faire !
Super recette ! Moi qui suis déjà fan de ce même gâteau du commerce. Mais quand en plus, c'est moi qui le fais, c'est encore meilleur. Et que de compliments avant, pendant et après dégustation !
Ma suggestion : Avec une bonne crème anglaise c'est un régal, un jour voire même 2, c'est encore meilleur !
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 12:14
Merci Karine !
Merci à vous, c'est très gentil !
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 09:55
Incroyable
Je ne suis pas très forte pour réaliser des desserts mais je l'ai réussi. Et quelle réussite ! Tout simplement divin, digne d'un bon pâtissier. Mais tout le mérite revient à la personne qui a proposé cette recette, un grand grand merci.
Ma suggestion : Réaliser la recette telle qu'elle est donnée. A faire et refaire encore et encore !
Super bon
Recette enfin testée ce week-end et je suis très enchantée du résultat. Je m'en faisais toujours un monde mais en fin de compte c'est une recette très simple.
Ma suggestion : Le faire 2 jours avant, les saveurs se dégagent plus avec le temps.
Succulent
Très ressemblant à la vraie recette et en plus, c'est vraiment facile à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas forcément de la Pralinoise en stock (assez cher) alors je la remplace par du chocolat pâtissier et c'est quand même très bon.
Bravo !
C'est super bon ! Je ne pensais pas que ce serait aussi simple.
Extraordinaire
J'ai suivi scrupuleusement cette recette et le résultat est édifiant. Il faut savoir que ce gâteau tient plusieurs jours au frigo et qu'en plus il se congèle très bien et ne perd rien de sa saveur à la décongélation. Encore bravo et merci.
Marie-france
30 nov. 2009 à 15:43
Chère Aurélie...
Ma suggestion : Les crêpes dentelles de la marque Gavottes se trouvent au rayon biscuit. Ce sont de toutes petites crêpes croustillantes pliées, il en existe 2 sortes, soit nature, c'est celles qui nous intéressent ou bien tout chocolat, biz !
Question
Je voudrais essayer de faire cette recette mais je ne sais pas ce que vous entendez par crêpes dentelles ou gavotte ? Ou peut-on en trouver ? Merci.
Marie-france
23 nov. 2009 à 14:45
Chère Géraldine...
Ma suggestion : Oui, la dacquoise est le biscuit qui ressemble à de la meringue améliorée. Le moule est un cadre extensible qui se pose sur votre plaque du four, pour 20 pers. je vous conseille de le mettre au ras du bord de votre plaque.
Voici les ingrédients pour 20 pers. Dacquoise : 225 g poudre de noisettes, 250 g sucre glace, 7 blancs d'œufs, 85 g sucre poudre.
Croustillant praliné : 600 g de Pralinoise, 25 petits paquets crêpes dentelles, 150 g de pralin.
Mousse au chocolat : 800 g chocolat noir, 125 cl crème liquide.
Je vous souhaite une bonne réussite, vous allez avoir un succès fou auprès de vos invités... Biz !
Questions
A quoi correspond une dacquoise ? C'est le biscuit ? J'aimerais beaucoup faire ce gâteau pour mon repas que j'organise pour 20 pers mais quel moule utilisez-vous et de quel format ? Merci d'avance pour vos réponses.
Très classe.
J'ai eu le plaisir de manger ce gâteau réalisé par une amie, c'est un gâteau digne d'un gâteau de pâtisserie. Cela change des gâteaux fait maison ordinaires.
Extra
C'est vrai qu'il est extra !
Ma suggestion : Je fais le même depuis quelques années mais avec plus de crème liquide dans la mousse (le double du chocolat, soit 60 cl de crème pour 300 g de chocolat) et plus de gavottes dans le croustillant.