Crème brûlée à la réglisse

Evelyne - 6 avril 2009 à 20:39
 Rose - 20 déc. 2011 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334826-creme-brulee-a-la-reglisse

Encore meilleur avec les Lakrids
J ai essaye cette recette avec les Lakrids(https://rue-paradis.fr/ decouvert au danemark mais en vente en France) qui sont plus naturels que les haribos...
Lecker comme on dit en Allemagne
Lecker, ça veut dire très bon !
J'ai fait deux fois la recette en une semaine. J'ai juste le problème que je ne trouve pas de cassonade en Allemagne là où je suis... Donc le caramel dessus, ça n'a jamais marché.
Mais cette recette ne plaît qu'aux inconditionnels de la réglisse.
Ma suggestion : Ne pas essayer avec les fraises Tagada, ce n'est pas top.
Plusieurs solutions pour la réglisse
Ma suggestion : Pour vous faciliter la tâche avec la réglisse, il existe maintenant de la réglisse en sirop et aussi en poudre. C'est bien plus pratique que les bâtons.
Peut-être du bois de réglisse pour infuser
Cette recette me plait, mais elle utilise des bonbons contenant du gluten interdits pour ma fille.
Ma suggestion : Je remplacerais les bonbons par du bois de réglisse et je laisserais infuser. Le goût sera plus discret, plus subtile et moins sucré.
Très bon
Cette crème est vraiment très bonne, mais cela prend beaucoup de temps pour faire fondre la réglisse.
Un peu déçue
La crème brûlée est trop épaisse et le goût de la réglisse trop fort : je n'ai pas aimé du tout...
Ma suggestion : Peut être faut-il rajouter un peu de lait ou mettre moins d'œufs, je ne sais pas...
Réponse a Nickie
Il faut faire chauffer la crème avec les rouleaux de réglisse sans bouillir, après cela, la laisser infuser et refroidir. Une fois refroidie, mixer et filtrer la crème pour enlever les morceaux restant et continuer la recette sans cuire la crème sur le feu mais dans le four. Tout cela est écrit dans la recette.
Marie-thérèse
13 avril 2009 à 12:41
Réglisse
Je suis une inconditionnelle du réglisse, je vais essayer.
Crème ratée
J'ai réalisé la recette mais fallait-il la cuire au bain-marie ? La réglisse fond avec difficulté il reste de gros morceaux, pourriez-vous me donner des astuces pour y remédier ? Je vous en remercie. Cordialement Nickie
Délicieux
Recette délicieuse : le réglisse rafraîchit.