Brioche maison

Robert - 10 juin 2009 à 15:43
 Kiki - 16 févr. 2024 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334810-brioche-maison

Super j en essayer pleins c elle ci super
Impossible de pétrir, obligé de rajouter de la farine. Résultat un Kloug, pas mauvais, mais Kloug
Très bonne recette, une brioche parfaite et facile à réaliser, je garde cette recette
Excellente ,souple,juste ce qu'il faut de sucre. Cette brioche légère me plaît beaucoup.
Merci pour cette recette
Très facile a faire ingrédient bien peser , super
Recette parfaite. J'augmente un peu le temps de pousse et je rajoute tantôt des grains de sucre, tantôt de l'écorce d'orange... Elle est réussie à chaque fois!
excellente brioche
Super rapide à faire, en plus elle était délicieuse
Recette parfaite, simple qui réussit à chaque fois. Merci pour le coup du placard (j'en ai un juste au-dessus du four, je n'y avais jamais pensé).
dongiovanni
25 mars 2020 à 15:39
tres belle recette délicieux
Recette parfaite, ne rien changer. Je l'ai préparée en machine à pain dont le programme pâte fait la première levée. Je peux jeter toutes mes notes et me tenir à celle-ci. Merci
J'ai suivi la recette exactement et la brioche est parfaite
Très bonne brioche sauf que je suis obligée de la laisser gonfler toute la nuit deux fois une heure sa ne suffit pas
Facile a réaliser__Pâte bien aérée__Rajouter 20g de Sucre
Recette vraiment trop collante __Impossible à façonner même après une nuit au frigo et temps de pousse respecter __Ne pousse pas __Recette compacte __
Aurélie
11 déc. 2017 à 10:56
Bonjour je voudrais savoir pour la levure de boulangère si je peux mettre un sachet et si je peux ajouter des pépites de chocolat dans la pâte
Testée, adorée et adoptée. Faites deux fois déjà et tout le monde se régale. Cette recette est géniale ! Je l'ai faite une fois aux noix et une fois au citron. Un pur délice. Merci pour la recette !
J'ai essayé la recette, c'est top, merciiii
Belle réussite je la refait avec plaisir ,un régal pour ma Famille ,merci beaucoup
40 mins de cuisson trop cuit
Super bonne, un délice, brioche maison réussie. J'ai ajouté du chocolat noir coupé en petits morceaux dans la pate. Merci pour la recette.
Jai reussie .merci pr la recette
je l'ai essayer et du premier coup je l'ai réussi. merci pour la recette....
Franche réussite. Par contre les temps de repos étaient beaucoup plus longs. La première fois c'était environ 1h10 mais la seconde... Une fois dans le moule j'ai laissé reposer 1h 30 voir 1h45. J'ai suivie les conseils des autres usagers en mettant un peu moins de lait. Et peut être un peu plus de farine. (le doseur est pas très précis) Bilan j'en referais. Merci d'avoir posté cette recette.
Je vais tester demain un gâteau ayant la brioche pour base. La dernière fois que j'en ai fait une, la pâte n'avait pas gonflée comme j'avais voulu c'était trop serré.
J'espère que ça ne se reproduira pas. Je vous dirais le résultat demain et je noterai la recette (en étoile pas sur papier cette fois).
temps de cuisson trop long
brioche trop cuite
pas top
laurie-b28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 17:39
A l'intention de Elo, son message du 12 janvier : pour être réussie, la brioche doit avoir gonflé avant la cuisson, très important, donc avoir reposé le temps nécessaire.
bravo met un peu trop long
Top facile bien gonflé excellente
J'ai l'habitude de faire des brioches et là ce fut une catastrophe ! Elle n'a absolument pas gonflé. 40 min au four sans que ça gonfle à la cuisson bizarre. Bref super déçue.
Ma voisine a fait la même aujourd'hui aussi et même résultat que moi...
Excellente recette, très facile à faire. Avec une crème anglaise, tout le monde se régale. ..
brioche bonne recette, j ai fais 17 briochettes j ai rajouter de la farine 100g sucre 1009 et bueurre 100g pour completer la recette de la brioche mie aeree tres bon pour le petit dejeuner le moule presenter trop petit il en faut plusieurs pour cette recette.
Très bonne et surtout légère , tout ce que j'aime
Merci beaucoup

Ma brioche est dans le four elle est énorme et ça sent très bon, bien Petrie au robot pâtissier je pense que c'est la le truc pour la reussir et aussi 5 cl de lait en moins... 
Résultat: brioche super bonne y'a pas mieux a la boulangerie! Merci le jdf je teste d'autres recettes...

J'ai juste mis 50g de sucre et une cuillère à soupe de miel ( à la place des 70g de sucre ). Cela rend peut être la pâte un peu plus collante à travailler, mais j'ai trouvé au final la brioche très bonne comme ça ! Merci pour votre recette
Excellente recette, simple et facile d'exécution. idéale pour les gens qui n'ont pas le droit a beaucoup de matiere grasse. Pour ma part je triple la dose de beurre et je me régale. MERCI POUR VOTRE RECETTE !!!
20cl de lait c'est un peu trop la pâte reste trop colante , sinon rajouter de la farine; c'est bien une brioche...après on peu improviser...
Très bonne recette. C'est bien la première que j'arrive a réussir !!! La recette est très rapide à faire et c'est un délice :)
Bonjour faut il préchauffé le four avant ou mettre la brioche à froid dans le four ?
Gîte noix dorée
7 mai 2016 à 18:06
De loin la meilleure recette essayée...
Pas trop grasse et légère, juste bien
Clairement, ça ressemble à tout, sauf à une brioche.
Perlesderoses
25 mars 2016 à 20:24
Succulent, à refaire.
Facile à faire, peu d'attente... Elle est délicieuse, juste la prochaine fois je la ferai cuire dans un plus grand moule car un peu trop compacte cuite dans mon moule à brioche...
il faut ajouter un bon 200g de farine, sinon la pate est trop collante, sinon la recette est très bien ! perso je la referais avec des grains de sucre a l'interieur pour lui donner un peu plus de gout.
jean--pierre..O
20 mars 2016 à 17:17
Je recommande très facile à faire. très bonne et très légère. .on la mange avec gourmandise.
excellent facile à faire au batteur 10mn + 5 mn pour le beurre 2h pour la première pousse puis 1 h 30 ensuite à pousser dans un moule rectangulaire à quatre quart ça rappelle vraiment la brioche de dans le temps chez le boulanger cuisson 45 mn à 180 degrés un vrai régal
J'ai suivi la recette à la lettre , temps de pousse respecté , enfournee à bonne température et au final ma brioche est toute platoche !!!! Elle n'a pas levé , et va finir en brioche perdue , à la poêle !!!!
Super recette.
La broche n'est pas trop sucré ce qui permet de mettre dessus ce que l'on sans que cela soit trop sucré.
Au bout de 20-25 min,le dessus de ma broche était grillée,j'ai donc baissé le four à 150°-125° pendant 15-20 min.Résultat impeccable.
Une première pour moi et...brioche réussie et délicieuse: pâte bien gonflée, pâte sucré juste comme il faut.merci pour cette recette. Je recommande
Super recette sans trop de beurre un peu longue avec les temps pose mais cela vaut le coup ! Je vous recommande cette recette.
Wowwwww
Je recommande de la faire délicieux pas difficile moi j'ai utiliser de la levure fraîche àchete chez le boulanger et je les pétri au robot Kitchenaid
Tres bonne réussite,bravo!
Excellent !! première brioche de ma vie, pourtant je ne suis pas jeune, je n'ai jamais osé, j'ai réussi c'est juste a tomber par terre, merci beaucoup !!
Christine C.
23 janv. 2016 à 19:24
J'étais suprise par la "lourdeur" de la pâte, mais j'ai quand-même continué. Le résultat était délicieux ! :)
Un véritable délice... J'ai améliorée la mienne en ajoutant du chocolat fondue puis en la roulant et hop dans un moule à marbré rond. Par contre il faut compter un peu plus de farine pour travailler la pâte correctement.
C'était ma 1ère brioche et elle est juste merveilleuse !
Merci !
Très facile a faire et ingrat table si on respecte les temps de pousse. J'adore!
Bonjour,
très bonne brioche. Par contre pour la cuisson, j'ai laissé ma brioche 20-25 min, largement suffisant et elle a bruni sur le dessus 5 à 10 min après l'avoir mise au four. Du coup, j'ai mis du papier d'aluminium pour qu'elle finisse de cuire à l'intérieur.
Aurais-je dû mettre cette feuille d'aluminium en début de cuisson ? ou aurais-je du la mettre au niveau bas du four ?
Mais très bonne recette.
une superbe brioche facile et rapide que du bonheur

et toute ma famille a été enchanté

à refaire
Facile et très bonne, franc succès auprès des enfants
Super recette ; à suivre à la lettre :)
j'ai étais obligée de mettre à 200
même un peu plus et 50 min
donc pour ce qui on un four électronique
faite comme moi .
À part ça la brioche est excellente !!
La mienne n'est pas montée malgré la levure, du coups elle a un fort goût de levure et est compacte. J'ai pourtant suivie la recette à la lettre ...
Trop bon la meilleur brioche au monde je l adore bravo!!!
Excellente!!J'en fabrique 1 à 2 par semaine.Je réduis le temps de cuisson à 30 min, du coup elle est plus moelleuse.
Délicieuses 20 minutes a 180 si vous les faites en individuelles.

Recette facile et vraiment très très bonne.
J'ai fais uniquement au blender, la pate était un peu collante, mais au finale elle était bonne. A refaire
Pour ma part, cela fait trois fois que j'essaie en changeant la marque de la levure et rien n'y fait.... ma pâte est trop collantes après pétrissage et elle ne gonfle pas.... :-(
Please help.....
je n,est pas encore ajouter le beurre pâte trop collante elle ne fait pas de boule ajouter de la farine mais j ai peur de faire une brique plutôt qu 'une brioche'
Recette super simple je vais pouvoir faire des brioches plus souvent. Petite parenthèse si le lait est trop chaud et que la pâte ne monte pas, il faut mélanger de la levure sèche avec 1 peu de farine et un peu de beurre et y incorporer au reste de la pâte et faire relever pdt 1/2 heure.
J'ai fait 2 belles brioches. MERCI
Pâte trop gluante, il a fallu ajouter bcp de farine au pétrissage.
Elle a cependant bien gonflée par la suite.
Pas encore dégustée mais joli aspect au sortir du four!
pates trop liquide
J'adore cette recette, trop facile a réalisé et super bonne, bravo et merci pour le partage.
Maigres le fait d'avoir suivit la recette à la lettre, la pate n'est jamais montée.
La levure n'a pas fait son boulot.
Par ailleurs, la pate était super collante dans les premieres étapes de la recette.

Le résultat : un FAR breton, hyper sec . (Cela peut faire office d'un repas complet vu la densité et la lourdeur de MA brioche. C'est moi qui l'ai fait !!!
Lacuisinièredu33sisitamer
30 janv. 2015 à 20:48
Mairssi Djackline <3
Facile et délicieux
bonjour c'est une super recette très facile et un vraie réussite, mais je l'ia fait cuire moins longtemps que ce qui est prévu..bonne appétit
Recette Parfaite

Faut il beurrée le moule
très facile à faire et surtout très facile à réussir!!! je suis ravie car cela faisait longtemps que je cherchais une recette SIMPLE et efficace, merci donc
Tip top, facile à faire. Elle a eu du succès. A refaire donc.
Parfaitement réussie. Bon gout avec la levure fraiche. Je n ai pas eu besoin de la dorer avant de la mettre au four.
Excellent délicieux avec de la confiture P
faut il préchauffer le four avant de cuire, merci
Marylou5635
18 mai 2014 à 21:35
Recette simple, bonne et plutôt légère ! La texture de la brioche est assez proche de celle des brioches de boulangerie et/ou du commerce. Elle manque un tout petit peu de sucre à mon goût. J'augmenterais un peu la dose la prochaine fois.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
11 mai 2014 à 17:39
pas extraordinaire mais simple, vite fait à améliorer
lolo26112000
16 avril 2014 à 20:24
Je ne l'ai pas réussi par rapport à la levure boulangère : elle avait une odeur bizarre (j'ai crue que c'était normale donc je l'ai incorporer) mais l'odeur s'est transformé en goût dans la brioche ... :/
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 11:16
La brioche!
à faire et à refaire trop bonne
brioche maison
j'adore moi qui cherchait une brioche bonne mais pas trop riche excellente moelleuse à souhaits
Ma suggestion : Je ne l'ai cuit que 30 min
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 16:18
Brioche
Facile et bon
Ma suggestion : Incorporer des raison ou du chocolat
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 12:05
Bon
Bon et facile
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 14:51
bonne brioche
cuisson a peine 40mn a surveiller utiliser moule a cake et petit moule sillicone
pas top au niveau du goût
Il manque du beurre et des oeufs pour que cela soit excellent. C'est une brioche trop pauvre. On pourrait plutôt dire que c'est un pain brioché
Ma suggestion : mettre au moins 120 G DE BEURRE et 3oeufs. diminuer alors la quantité de lait
Géniale !
Super facile et rapide ! Elle est top !
excellent et surtout simplissime
très facile et très rapide à faire.
gout comme la "vraie" brioche du boulanger
à manger à la sortie du four, mais attention difficile de resister à tout manger!!
Question
Pouvez-vous indiquer les temps de petrissage?

Merci d'avance
brioche
Doria94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 3
30 nov. 2011 à 13:57
brioche de ma grand mere
Super recette!
facile et inratable si on respecte tout a la lettre!!!!
Brioche maison excellente
Brioche très moelleuse.
Je recommande vivement la recette.
Ma suggestion : Pétrir la pâte avec une machine à pain pour
que la mie soit plus aérée.
Excellent
Très bonne recette, a faire et a refaire...
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de beurre.
Super brioche
Très très bonne brioche avec 20 g de levure boulanger et 90 g de beurre pommade.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 08:31
Très bonne brioche !
J'ai pris l'habitude de faire cette brioche pour le WE et tout le monde se régale.
Ma suggestion : Après 2 essais, j'ai fait quelques modifications : 18-20 g de levure de boulanger fraîche et 90 g de beurre (pommade, il ne faut pas qu'il soit trop fondu pour le mélanger à la pâte) et également une cuillère à soupe de fleur d'oranger. Pour la cuisson, maxi 35 min à 180°C.
Brioche maison
Mes petits-enfants adorent cette brioche, ils la mangent dans la journée. Quand ils sont à la maison, il me faut en faire une chaque jour.