Timbale fraîcheur courgette et pignons de pin

Claude - 8 avril 2009 à 21:16
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 4 mai 2014 à 18:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334751-timbale-fraicheur-courgette-et-pignons-de-pin

camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
4 mai 2014 à 18:15
Très bon et très frais ! Parfait comme apéro l'été !
Suggestion : bien saler pour ne pas que ça soit fade.
Timbale
Je suggère de faire légèrement torréfier les pignon afin qu'ils aient un goût plus grillé et une texture croustillante ! Et a faire dégorger la courgette comme on le fait pour une salade de concombre.
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 21:21
Bon
Faire dégorger les courgettes avant
Très bon !
Très jolie sur l'assiete et très bon pour les papilles. Les enfants ont adoré et moi aussi ! ^^
Excellent !
Super recette
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:24
Un vrai délice !
Superbe entrée bien fraîche !
De quels fromages s'agit-il?
Quelle différence entre fromage blanc et fromage frais ? Merci pour votre réponse.
Réponse à Amel M'rad
Bonjour. Pour répondre à votre question le fromage frais désigne du fromage type St-Môret, Madame Loïk. Le fromage blanc est moins goûteux et trop liquide pour cette préparation. Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne continuation.
Fromage
Je ne fais pas la différence entre le fromage frais et le fromage blanc ? Merci.
Bon.
C'est frais. J'ai rajouté une cuillère à soupe de fromage blanc en plus car pas assez onctueux.
Ma suggestion : Plutôt pour 6 personnes (un emporte pièce par pers) avec une salade sinon écœurant.
Très frais
J'ai remplacé le St Môret par du chèvre frais. J'ai mis un peu plus de fromage blanc. Tout le monde a apprécié l'originalité du goût apporté par les pignons.
Déçue.
La recette a rendu beaucoup d'eau. J'ai trouvé cela un peu écœurant.
Réposne à Liliane Reisser.
Le fromage frais correspond à du St Môret, les recettes de madame Loïk ou bien du carré frais Gervais comme vous le dites. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Remplacer les pignons.
Recette très agréable par cette chaleur, effet garanti !
Ma suggestion : On peut, si on veut, remplacer les pignons par de la menthe fraîche. On a pas le craquant mais un arrière goût extra.
Question.
Quelle est la différence entre fromage frais et fromage blanc ?
Réponse à Nathalie Vriesacker.
Bonjour. Le fromage frais correspond à du St Môret, les recettes de madame Loïk ou bien du carré frais Gervais comme vous le dites.
Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Fromage frais
Je pense que le fromage frais c'est le Carré frais de Gervais, mais je me trompe peut-être... En tout cas, cette recette a l'air très rafraîchissante.
Fromage frais ?
Effectivement, que sous-entend "fromage frais" : du Carré frais Gervais par exemple ?
Question
Je ne vois pas la différence entre fromage blanc et fromage frais. Pouvez-vous l'expliquer car votre recette semble sympa et très fraîche.
Avec du concombre
Humm avec du concombre... parce que la courgette crue, à moins d'avoir de très jeunes légumes...
Ma suggestion : Les fines tranches de décor, je les mettrais à l'intérieur de l'emporte-pièce avant d'y mettre la préparation et un soupçon de paprika en poudre pour qu'elles prennent forme en même temps. J'essayerai et vous dirai dans quelques jours.
Fromage frais
Semble intéressant. Mais que sous-entend fromage frais ?
Réponse à Claude Dupre
Bonjour. Dans cette recette il est bien sûr possible de remplacer la courgette par du concombre. Dans ce cas il est préférable de le faire dégorger avant afin qu'il ne rende pas d'eau dans le fromage frais. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Autre ingrédient ?
Cette recette me paraît très fraîche et surtout très rapide.
Ma suggestion : Je n ai pas encore fait cette recette, mais pensez-vous que je puisse remplacer les courgettes par du concombre ? Merci.