Tartelettes choco-poire, crème noisette et café

Maryse - 25 sept. 2009 à 07:16
 ?lie - 1 mai 2014 à 02:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334737-tartelettes-choco-poire-creme-noisette-et-cafe

À croquer !
<3génial !
Ma suggestion : Trop bon !
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 19:01
Tartelettes aux poires, crème noisette
le temps de cuission était de 40mn au lieu de 20mn comme c'était marqué dans la recette et autre chose on ne sentait pas le goût du café
Ma suggestion : j'aurais préféré une pate sans cacao
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:52
Crème
Merci pour tes notes. J'ai utilisé de la crème pour cuisson 15%, qui selon moi, est très épaisse. Peut-être devrais-je utiliser de la 35% ou bien utiliser un jaune d'oeuf, qui épaissira le mélange aussi.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:59
Réponse à Laurette Gagnon
Tout dépend de votre four. Essayez jusqu'à 40 minutes de cuisson ou alors faites pré cuire votre pâte à tarte 15 minutes avant d'y mettre la garniture.
180°C c'est la température normale (et idéale) pour une tarte mais là encore, tout dépend de votre four.
Personnellement, si je laisse ma tarte plus de 30 minutes, elle brûle ;). Et cela dans mes 2 fours.

Pour la crème, elle doit être pâteuse (un peu comme une pâte à gâteau). Je la fais très souvent, c'est une base classique.
1 petite brique de crème (20cl) pour 150g de poudre de noisettes ou d'amandes.
Essayez avec de la crème entière si vous avez essayé avec de l'allégé auparavant mais ça ne doit pas changer grand chose sauf si votre crème est beaucoup trop liquide comme celles qui ressemblent à du lait ou à de l'eau (3 et 5% de MG par exemple).
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 23:35
Cuisson
J'ai refait cette tarte une 2e fois et je trouve que le temps de cuisson de 30 minutes n'est définitivement pas assez long. Le mélange noisettes et crème demeure trop liquide. Est-ce que la pâte doit être pré-cuite légèrement avant?
Est-ce que le température de 180 degrés est suffisamment haute?
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:03
En tarte
J'ai fait une tarte de 9'' au lieu de tartelettes. Délicieuse. Je n'ai pu utiliser la poudre de noisettes car une personne avait des allergies. Donc, j'ai moulu des pacanes dans le robot et le goût était très bon. Je faire refaire définitivement la recette originale.
Ma suggestion : J'ai utilisé un jaune d'œuf dans la crème au cas où la poudre de pacanes ne ferait pas le même travail que la poudre de noisette. En fait, c'est difficile d'obtenir une poudre de pacanes (cette dernière étant probablement plus sèche que la noisette ou l'amande).
Bon.
C'est bon, mais on ne sent pas assez le goût du café.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:58
Tip top !
Excellent.
Josette Foucault
Le sucre glace sert à faire la pâte sablée.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 15:21
Sucre glace?
Je n ai fait que la crème qui est délicieuse en utilisant le sucre cristallisé, à quoi sert le sucre glace dans cette recette ? Peut-être pour la crème ? Merci.
Très bon
Très bonne recette où les goûts de la noisette et de la poire se marient à merveille. J'ai essayé cette recette pour la première fois ce week-end pour recevoir ma famille, tout le monde a adoré. Merci.
Bravo
Recette très bonne et facile. Merci et bravo pour les différentes équivalences.
Une très bonne idée de saison
J'adore les desserts à base de poire, j'ai beaucoup aimé la pâte et la crème qui sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : Je garde un peu de crème pour mettre sur les poires, je saupoudre toujours mes fonds de tarte sucrés de semoule de riz mélangée à un sachet de sucre vanillé pour qu'ils ne se détrempent pas.