Kedgeree (riz au curry et au haddock)

Camille - 23 mars 2009 à 23:57
 cudel - 28 mai 2021 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334586-kedgeree-riz-au-curry-et-au-haddock

excellent, utiliser le garam masala a la place du curry est pas mal
Je viens de le faire (avec du riz semi complet) : juste délicieux. Ma fille étudiante qui rejoignait ses pénates a fourré son nez dans la casserole et est repartie avec une part.
Merci pour ce plat délicieux (et ravie de vous retrouver même sans musique !)
Natalia Kriskova
19 mai 2015 à 10:52
Bonjour Andhaja,
le "curry" est toujours un mélange d'épices (très variable selon les régions, les cuisinières, les recettes, etc.). Ici la recette britannique propose un mélange simple constitué de cannelle, curcuma, coriandre, cardamome. Mais vous pouvez utiliser, si vous préférez, un mélange tout prêt vendu sous le nom de "curry".
Où est le curry annoncé dans le titre ?
Sans oeuf, sans citron j'ai juste ajouté du gingembre en poudre et de la crème liquide.... super bon
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 16:05
Kedgeree
J'aurai rajouté un peu de curry, sinon, excellent. Ca sort de l'ordinaire et j'ai intéressé mes convives. A refaire.
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
31 juil. 2013 à 14:19
Bon
C'est une bonne recette. Je l'ai faite avec des pois gourmands mais il ne faut pas hésiter à saler. Les enfants sont partagés sur cette recette
Bof.
Pas terrible le mélange œuf haddock et cucurma.


Ma suggestion : Relever en poivre peut-être ?
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:12
Super
Recette excellente je me suis régalé !
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:40
Accompagnement de légumes
Une salade verte, tout simplement. Ou des pousses d'épinard légèrement tombées à la poêle. Ou encore une salade de chou blanc émincé, c'est très bon aussi. Ce ne sont que des suggestions...
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 21:56
Légume(s) d'accompagnement.......
Je suis dans l'embarras pour l'accompagnement légumes (s) de votre plat , dans le soucis d'en faire un plat complet ( toujours des légumes au menu ! ... par goût ) .
Que conseilleriez-vous comme légume(s) à présenter avec les épices de ce plat , légume(s) d'hiver pour la saison qui arrive et légume(s) printemps-été .
Merci pour vos suggestions.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:07
Merci !
Merci pour ces compliments qui font évidemment très plaisir. Je suis heureuse que ce plat un peu atypique vous ait plu.
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 21:23
Excellent
L'équilibre est parfait entre les épices et le poisson. D'ailleurs, toutes vos recettes sont originales et délicieuses. Un grand MERCI de les partager avec nous !
Excellent
Très bon pour moi qui adore le haddock, je le fais bien dessaler dans l'eau avant ! Pour info, le curry est un mélange d'épices, pas une épice en lui-même... chaque cuisinière ayant son propre mélange et dosage. Pour ma part, je ne mets pas de cannelle mais des gousses de cardamome.
Curry
Ce que l'on appelle curry est un mélange d'épices, rien de plus. Ici, il y a de la cardamome, de la cannelle, et du curcuma, trois épices qui entrent dans la composition de la plupart des currys (nombreuses variantes possibles). Évidemment vous pouvez remplacer ce trio par une poudre de curry toute prête, si vous préférez... mais la saveur sera un peu plus standard. Ou composer votre propre mélange : les épices les plus courantes dans le curry sont, outre celles que j'utilise dans cette recette, la coriandre, le cumin, le fenugrec, le piment, mais il y a mille possibilités. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux !