Tortue

Nelly - 26 mai 2009 à 17:23
 marie - 23 déc. 2014 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334453-tortue

Merci, gâteau tortue très réussi en suivant à la lettre la recette, le roulé excellent.
Super
Super
Pour être sur de ma mousse j ai monté une chantilly et ajouter du chocolat fondu
Pas mis de levure dans la génoise si œufs bien blanchie avec le sucre on ajoute la farine et on mélange quelque instant et parfait.
C était surtout le gâteau roulé qui me faisait peur mais je pense que j ai gérer
On Vera au démoulage ce soir!!!!
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
3 déc. 2011 à 14:33
SUPER
parfait pour un anniversaire d'enfant. En plus d'être beau et bon, super simple à réaliser.
Ma suggestion : Je n'ai pas vu les quantités de levure pour les génoises.
Dommage
Déjà il faut battre les blancs en neige pour le rouler, ce n'est pas indiqué dans la recette...
nathalie_j23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
10 janv. 2011 à 19:41
Belle réalisation !
Aucune fausse note à la réalisation de ce gâteau que j'ai pris plaisir à faire pour l'anniversaire de mon petit-fils. A titre d'indication, j'ai utilisé un saladier de diamètre 22 cm en respectant les proportions indiquées.
Ma suggestion : Imbiber légèrement le biscuit roulé.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 21:57
Irrésistible
Je l'ai faite l'an dernier pour l'anniversaire de mon fils, fan de chocolat et de... tortue ! Tout le monde a adoré cette idée originale ! Les quantités indiquées correspondaient impeccablement aux dimensions de ma plaque de cuisson et du saladier qui a servi de moule.
Ma suggestion : Par goût, j'ai opté pour des oranges au sirop.
question
Ca me donne envie ! Je compte le faire pour l'anniversaire de ma fille avec du nutella. Lais par contre par rapport au saladier, quel diamètre faut-il ? pouvez-vous me renseigner ? Merci beaucoup.
Trop belle pour être mangée
Je l'ai faite pour l'anniversaire de mon fils il y a quelques années et j'étais ravie de faire un gâteau différent. Eh bien les enfants n'en ont pas mangé, elle était trop belle la tortue ! Flûte.
J'ai été très déçue et mon régime en a pris un coup !
Bravo Amélie !
Merci pour cette bonne idée, mes petits-enfants vont adorer et moi j'adore les étonner...
Ma suggestion : Épatant, rien à redire.