Cupcakes au caramel salé

Flo - 25 août 2009 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2011 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334429-cupcakes-au-caramel-sale

Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 13:49
Délicieux
C'est un vrai régal. Je les ai fait pour des amis puis pour des collègues. Tout le monde a été unanime, il leur faut la recette !
Ma suggestion : J'ai mis du caramel au beurre salé acheté en grande surface (ex : Breizh Karamel ou crème de caramel "les 4 saisons" - les 2 au sel de Guérande)
Pour la quantité de sucre dans le glaçage, cela dépend du nombre de cuillère de crème fraîche.
Attention aux proportions.
La pâte était beaucoup trop liquide... Il faut absolument réduire la quantité de lait. La quantité de levure n'est pas précisée, j'ai mis 1 paquet et c’était peut-être un peu trop. Le muffin et le glaçage étaient très bons, surtout avec du caramel au beurre salé maison...!
Ma suggestion : Mettre des amandes grillées sur le dessus. Miam !
A refaire
Le gâteau est excellent, moelleux à souhait ! Par contre je n'ai mis que la moitié de lait.
Ma suggestion : Le glaçage est un peu trop sucré. Je retenterai mais en allégeant les proportions.
Un désastre !
J'ai voulu suivre la recette a la lettre, il a été impossible de mettre tout le lait, car la pâte devenait très liquide et à la cuisson tout s'est affaissé !
Ma suggestion : Je pense qu'il y a un problème dans les proportions.
Proportions
J'ai bien envie de tester cette recette, les ingrédients sont pour 6 personnes, ça fait combien de muffins ?
Très bon.
Bonne recette.
Les muffins sont orangés, moelleux et ont un bon goût de caramel et de sel, le mélange est presque parfait on pourrait dire !