Charlotte aux fraises

Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 19:54
 JeCuisine - 24 août 2023 à 00:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334410-charlotte-aux-fraises

Je cherchai une recette facile. Je l'ai trouvée grâce à vous.
Merci
Recette facile et légère
Erreur de frappe c est excellent ,ne pas trop tremper les biscuits et il en faut 40 au lieu 30
Erreur de frappe c est excellent ,ne pas trop tremper les biscuits et il en faut 40 au lieu 30

Pour ma part j ai remplacée le fromage blanc par 4 pots de gervita nature ,mis 50g de sucre vanillé à la place de sucre normal et plus des 2 sachets,et j ai mis une cuillère a soupe de rhum ,et je l ai dégusté 12h après ...excellent ????????

Très bien..

Super fait avec moule tupperwaere

Pas mal mais le yaourt a remplacer par autre chose car sinon on sent trop le gout du yaourt et pour les boudoirs les tremper dans du jus de fraises pour plus de gout
J'adore cette recette facile qui me convient
Merci ????

J’ai ajouté le jus d’une orange à l’eau pour tremper les boudoirs
Excellente recette

Tres bien
Super recette. Facile, jolie, excellente
larousses_1995 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
21 mai 2022 à 21:56
Très facile, sain et délicieux!
Je n'avais pas de fromage blanc et l'ai remplacé par du yaourth (avec un petit peu de crème fraîche), ça a très bien fonctionné.
J'ai mis moitié moins de sucre et c'était parfait.
Très facile, sain et délicieux!
Je n'avais pas de fromage blanc et l'ai remplacé par du yaourth (avec un petit peu de crème fraîche), ça a très bien fonctionné.
J'ai mis moitié moins de sucre et c'était parfait.
Très facile, sain et délicieux!
Je n'avais pas de fromage blanc et l'ai remplacé par du yaourth (avec un petit peu de crème fraîche), ça a très bien fonctionné.
J'ai mis moitié moins de sucre et c'était parfait.
Très facile, sain et délicieux!
Je n'avais pas de fromage blanc et l'ai remplacé par du yaourth (avec un petit peu de crème fraîche), ça a très bien fonctionné.
J'ai mis moitié moins de sucre et c'était parfait.
Très facile, sain et délicieux!
Je n'avais pas de fromage blanc et l'ai remplacé par du yaourth (avec un petit peu de crème fraîche), ça a très bien fonctionné.
J'ai mis moitié moins de sucre et c'était parfait.
D'une facilité déconcertante et cette charlotte fait son effet. Je la fais dans un moule à cake pour un découpage aisé. Je trempe les boudoirs dans du sirop de fraise coupé avec de l'eau.
Recette super facile.Gouteuse et légère .Mais j'ai eu un souçi lors du démoulage.J'ai du secouer le moule .Du coup la présentation était pas top.Et quelques biscuits étaient rester coller au bord du moule.Si quelqu'un a une une astuce je suis preneuse.
Formidable ,,,,,,,,très facile à faire et vraiment très bon
J'avais des doutes au début sur la tenue de l'appareil mais après 24h au frais la Charlotte était parfaite
Très bonne recette, j'ai mit des 350g de framboises surgelées à la place des fraises ! La charlotte tient très bien et etait très bonne !
recette parfaite bonne légère peut aussi se faire avec moitie fromage blanc moitié chantilly
c'est la première fois que je fais une charlotte avec des fruits frais, ça a l'air réussi on la mange demain ,dommage je ne pourrais pas vous dire le restant de la dégustation car je ne saurai pas comment faire pour revenir laisser un commentaire ... voila
Tremper vos boudoirs dans du jus d'oranges
la cuisineuse Fabienne
22 mai 2016 à 11:36
Très bon c étais délicieux merci beaucoup pous toute vos recettes
Excellent j'adore !!
Je suis ado et cette recette est facile a faire et très bonne
par 40 degres ça fait du bien !!
bonjour je test votre recette mais quelle fromage blanc mettre dans le melange
c'est une première pr moi , c'est la première fois de ma vie , que je faisait une charlotte , et ce fut un total réussite , et un véritable régal pr les papilles , merci à vous pour cette recette .
C'est une première pr moi , car de ma vie je n'avait jamais fait de Charlotte , et ce fut une véritable réussite , merci à vous pour cette recette
Je les pas encore faite, j'ai essayer une autre recette mais je pense qu'elle ne va pas etre bonne (on verra bien) mais c'est sur la prochaine fois je fait cette recette ci !!
bjr je pense qui manque de la gelatine pour faire tenir la créme
je vient de la faire sans en mettre attend le resultat demain
je mettrais un com pour dire si sa à tenu
La préparation est bcp trop liquide, la charlotte ne tient pas. Je me suis repliée à la dernière minute sur des verrines... N'a pas le goût d'une charlotte
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 23:15
charlotte
je ne fais jamais mes charlottes avec du fromage blanc !
Ma suggestion : utilisez de la crème fraîche épaisse et de bonne qualité à la place du fromage blanc, et vous allez voir le résultat ! ne trempez pas trop les biscuits, et démoulez juste avant de consommer .
Moyen
Recette très bonne mais impossible à démoulé trop mousseux !!!
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 16:03
Excellente
très légère, ultra rapide et facile à faire avec des enfants, un régal !
Ma suggestion : j'ai imbibé les biscuits à la cuillère de sirop de fraises !!!
Charlotte !!
J ai essayé cette recette un désastre !! On sent beaucoup trop le fromage blanc et la charlotte ne tient pas au démoulage !! Dommage....
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:42
Un délice
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 19:54
Charlotte
Rapide, facile, frais et très bon. Fait en mini-charlotte.