Crème chantilly au siphon

Martine - 24 mars 2009 à 20:21
 Lolo - 12 mai 2019 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334300-creme-chantilly-au-siphon

J ai fait la recette dans un syphon de 50cl avec utilisant 2 cartouches de gaz lors de la précaution de la 2nde cartouche le syphon a explosé, j ai reçu reçu heureusement le syphon dans le ventre j’ai un gros bleu et une ouverture sous le nombril . L’accident aurait pu être dramatique si j’avais reçu le syphon dans le visage!!!!!!!! Quel est le pb ???
oui
75gr c'est. Pour un litre de crème
Trop sucrée dommage, du coup mettez moins de sucre et 2 bouteilles de gaz dans votre siphon pour avoir une chantilly exceptionnelle (avec une vraie gousse de vanille)
Mon siphon a une capacité de 50cl, et vu qu'on doit le remplir de moité au maximum, j'ai divisé tous les ingrédients par 2, et bien sûr, je n'ai utilisé qu'une seule cartouche de gaz (comme indiqué dans la notice du miens). J'avais mis la crème fraiche et le siphon au frais quelques heures avant, donc tout était bien frais.
La crème était bonne et tenait bien, mais malgré tout elle était trop sucrée! Il faut vraiment réduire la dose de sucre.
s 'est vraiment génial mille merci ho la la que de gourmandise
Attention à passer le mélange au chinois avant de verset dans le siphon, sinon le sucre glace bouche !
un franc succès !!
une excellente recette ! à refaire très vite !!!
j'ai mis le siphon 3h au réfrigérateur
Recette chantilly
tres bonne recette
pas trop longue
genial
Bon mais ne se tien pas
La chantilly est très bonne
Ma suggestion : Il faut la laisser longtemps au froid car moi elle ne tenait pas très bien
Parfait
Excellente recette, effectivement la crème entière est conseillée. J'ai mis la crème et le siphon un peu au frais avant...J'ai fait un tabac! Merci. ;-)
Colibri
J ai pas réussi je suis novice
Ma suggestion : Faut il que le syphon soit plein pour réussir car voilà j ai essayé avec une petite quantité et la crème était liquide et ratée
maryline-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
21 oct. 2012 à 14:19
chantilly
très facile et très bonne
Ma suggestion : A refaire
Très sucre
Excelente recette et rapide. Perso je mets 30 grammes de sucre glace et elle est suffisamment sucrée ainsi.
Ma suggestion : Diminuer la dose de sucre à 30 grammes
Super !!!
Très simple à faire et en plus excellente...
Chantilly au siphon
Crème chantilly
Merci cette chantilly est parfaite
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 14:19
très bon
Très bon, on peut réduire les quantités qui sont gargantuesques et mettre un tout petit peu moins de sucre.
Parfait
Ni trop sucré, ni trop peu.
Besoin d'info complémentaire SVP!!
Ma suggestion : Pourquoi faut-il mettre 2 cartouches et non pas juste 1? Pourquoi le faire avec le siphon tête en bas? (j'ai déjà essayé en gardant le siphon normal et j'ai pas vu la différence) Merci
Un délice pour les gourmands!!
Super recette simple et rapide. Rien à voir à ce qu'on achète dans le commerce, rien ne vaut le fait maison!!!!
Délicieux
Cette chantilly est délicieuse je conseille !
Délicieuse !
Cette chantilly est délicieuse ! Et préparée en 5 minutes ! Les enfants ont adoré ! Merci beaucoup pour cette recette !
On adore
Excellente ! J'en ai refait plusieurs fois. Merci !
Ma suggestion : Je l'ai essayée avec de la poudre de chocolat LION sans ajouter ni sucre glace ni sucre vanillé: un délice aussi !
Réponse.
Ma suggestion : La crème doit être liquide. Mais il faut prendre de la crème fraiche entière, elle est super pour faire de la chantilly.
Excellente !
J'avais une autre recette mais la tenue de la chantilly été un peu trop liquide celle-ci est parfaite ! A recommander !
Question.
Je voudrais essayer la recette mais une question me reviens toujours. La crème doit-être semi-épaisse ou liquide ? Merci d'avance.
Excellent
Depuis le temps que je cherchais une bonne recette, je l'ai enfin trouvée, cette chantilly est excellente encore merci !