Gratin sucré de semoule

Jeannine - 27 févr. 2009 à 15:24
estelle-s11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 26 sept. 2012 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334248-gratin-sucre-de-semoule

estelle-s11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
26 sept. 2012 à 21:41
Bon
Remplacer le sucre roux par autre. En réduire la quantité. Accompagné de confiture à la fraise.
Un régal !
Bon dessert, simple, économique en étant très nutritif. A faire connaître aux enfants !
Ma suggestion : J'ai un peu modifié la recette. Le sucre de canne, je l'ai incorporé à l'œuf battu. Le rhum donne un bon goût et l'alcool s'évapore à la cuisson. On peut ajouter aussi, à part les raisins secs, des fruits secs comme abricots secs, pruneaux, et parsemer le dessus du gratin avec des amandes moulues.
C'est vrai
Je suis d'accord avec toi. L'idée d'ajouter des raisins au rhum n'est venue que sur le tard. Ma grand-mère n'en mettait pas à l'origine. Pour le rhum il faut en mettre très peu, juste pour l'arôme.
Rhum
Je ne crois pas que l'alcool soit utile pour les enfants.
Ma suggestion : Je vais essayer car pour ma part, j'en fais en mélangeant des œufs dans la semoule.
Gateau sucré de semoule
Merci, je suis une grand-mère aussi ! J'ajoute déjà le jaune, ensuite le blanc battu en neige. Le sucre vanillé, je le mets sur le dessus.