Côtes de veau aux morilles et à la crème

Josiane - 6 mars 2009 à 12:01
 nano 27 - 14 févr. 2024 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334232-cotes-de-veau-aux-morilles-et-a-la-creme

Très bien mais que faites-vous des 5cl de jus restant ? 10-5 restent 5cl.
bernard.c Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
10 juil. 2023 à 18:57
ATTENTION, les morilles doivent être suffisamment cuites, sinon elles sont toxiques. 3 mn est certainement trop court.
Sinon, bonne recette
Selmer le cuistot
9 oct. 2022 à 14:33
Une recette géniale merci
Une tuerie!! Respectez bien les ingrédients et c’est un pur régal... à refaire absolument
Tres decue. J ai suivi la recette a la letttre . La sauce est lourde. C est la premiere fois que j utilisais des morilles déshydratées .... quelle deception !!!! Caoutchouteuses, aucun gout, rien a voir avec les moriĺles que l on trouve . Bref recette sans interet
christelle43_jdf
15 avril 2017 à 22:44
Tout est dans la recette de la sauce à garder précieusement dans son carnet
- fait avec des chanterelles déshydratées, le pas à pas marche très bien avec des champignons déshydratés (comme indiqué dans les ingrédients)
- pas de fond de veau, remplacé par un bouillon épaissi, marche très bien aussi avec un bouillon du type knoor cup qui est déjà épais
- la note finale de beurre fera toute la différence dans la texture et le goût de la sauce (si vous êtes au regime, passez votre tour :-)

jacqueline-p31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 10:51
Excellent, à refaire!!
délicieux a faire je vous le conseille je ait aussi avec des morilles un délisse
Très très bon . je le recommande vivement
Dite! comment on fait pour battre vivement au fouet la sauce avec les morilles au milieu?????

Y a pas un bugg la?
je n'ai réalisé que la sauce aux morilles.........excellente !!!!!!
Je la garde précieusement........
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
5 avril 2014 à 14:24
Cette sauce est délicieuse.
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
29 nov. 2013 à 20:20
bonne recette
perso, je ne mange pas de veau !!! mais j'ai cuisiné et mes gourmets ont apprécié ! à refaire !
Délicieux
Bien
A refaire !!
Tres bien , je conseille ..
Veau aux morilles
Simplement délicieux et inratable!
Ma suggestion : Très bon avec des cèpes et du filet mignon de veau
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
12 déc. 2012 à 20:19
Mmmmmmm
Un régal!
Sauce aux morilles
La sauce est très bien, facile a réaliser et accompagne très bien un magret de canard
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 19:30
A faire et refaire!!!
Excellentissime !!!!!
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 20:36
nanofy
très bon la viande est savoureuse.

Ma suggestion : variante fait avec des escalopes de veau
Délicieux
Un peu cher lorsque l'on prend des morilles séchées, mais ça devrait aller mieux avec des surgelées. Le plat est délicieux et parfumé, un vrai régal !!!
michele-a60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
25 sept. 2011 à 22:08
Délicieux et goûteux
Cotes de veau a la sauce aux morilles et a la crème
J ai trouvé cette recette trés bonne trés simple et assez rapide a faire pour un diner familial

Ma suggestion : Rajouter un peu plus de morilles
Recette parfaite
Délicieux tout simplement.
Bon
Très bon mais peut vite devenir écoeurant car très parfumé. Il vaut mieux être sûre que les invités aiment les champignons. Sinon, je l'ai aggrémenté avec des cèpes déshydratés car je n'avais pas assez de morilles. Je note la recette, je la referai certainement 2-3 fois par an. Merci !
Ma suggestion : Avec des cèpes avec ou en plus des morilles.
Un savoureux plat aux morilles
Il faut adorer les champignons et vous régalerez vos papilles.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 18:41
A refaire
Je trouve cette recette très simple et très bonne, rapide à faire.
Ma suggestion : Pour un repas plus raffiné, j'ai mis du vin jaune à la place du vin blanc et j'ai remplacé les côtelettes par des tranches de filet mignon de veau. Effet garanti et toujours aussi vite fait.
Pas aimé les morilles !
Je l'ai fait avec de l'appréhension car n'ayant jamais mangé de morilles, je n'en connaissait pas le goût (c'est très particulier). Mes convives n'ont pas aimé non plus, malgré tout la texture de la sauce est super et la viande aussi.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 20:42
A fait son effet!
Recette simple mais qui fait son effet pour un petit repas sympa!
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:01
Très bonne
Really superb, we all loved it.
Ma suggestion : Next time, I will add less morilles seches (in my case, argentinian dried champignons).
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 06:06
So good !
It's a really good and very easy recipe, I shall use less dried mushrooms next time, but my family loved it as it is. I made it with boiled rice, lighter and very good, great Christmas eve dinner!
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 09:53
Côtes de veau aux morilles et à la crème
Bon !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 19:27
Extra
C'est EXTRA BON. Tout le monde se régale lorsque j'en fais, c'est un plaisir.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 09:53
Bon mais décevant
Bon mais décevant je m'attendais à beaucoup mieux...
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 11:31
Quantité de champignons
Si on remplace par des cèpes, en effet, il faut mettre moins de champignons, je suis d'accord avec vous : les morilles séchées gonflent moins que les cèpes.
Inratable et délicieux !
Si on suit les instructions pas à pas, la sauce épaissit et devient onctueuse à souhait.
J'ai remplacé les morilles par des cèpes pour alléger le budget, c'est très bon !
Ma suggestion : En revanche, je trouve qu'il y avait beaucoup de champignons, peut-être que 30 grammes auraient suffi.
Excellent !
Testé pour un repas d'anniversaire : tous mes convives ont été enchantés ! La sauce est sublime.
Ma suggestion : Cuisson des côtes de veau un peu délicates si vous avez beaucoup d'invités. A faire plutôt en petit comité.
Un vrai régal !
Excellent, recette très facile à réaliser.
Ma suggestion : Essayé avec du filet mignon de porc, un vrai régal !
Excellent
Facile à faire et super bon. On peut préparer la sauce dans la journée pour pouvoir rester avec les autres quand on reçoit.
Ma suggestion : Pour réduire le coût, je remplace les morilles par des cèpes .
Extra
C'est extra bon. Il n'y a pas d'autre mot.
Un délice
Délicieuse recette, très facile à réaliser. Je préfère des morilles séchées car le jus est meilleur pour réaliser la sauce.
Ma suggestion : Prendre des côtes doubles pas trop grasses.
Merveille
Aussi bon avec du filet mignon.
Ma suggestion : Les pommes de terre grenaille, il ne faut pas les éplucher : le meilleur est dans la peau...
Les pommes de terre
Je prends de la toute petite pomme de terre grenaille de très bonne qualité. Elle doit être ferme, sinon, ça ne marche pas. Je les épluche, les lave et les sèche soigneusement, fais dorer dans une sauteuse, à feu vif, avec un mélange de beurre et d'huile neutre (environ 25 g de beurre + 2 cuillères à soupe d'huile pour 300 g de pommes de terre). Ensuite je sale, je baisse le feu au minimum, je couvre et je laisse cuire un quart d'heure environ (jusqu'à ce que l'intérieur soit tendre) en remuant de temps à autre. Je termine à feu moyen-vif et à découvert, en remuant constamment, pour obtenir un dorage extérieur un peu croquant. Si les pommes ont l'air de sécher ou si cela commence à brûler, on peut rajouter un tout petit peu d'eau dans la 2e phase de cuisson. Voilà !
Pommes de terre
Comment faites-vous pour préparer les petites pommes de terre juste derrière ? Merci d'avance.
Vin
Un vin blanc de préférence : type Bourgogne blanc (donc un cépage Chardonnay), qui ne soit ni trop sec, ni trop doux, ni trop jeune... Un Rully, par exemple... mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres...
Quel vin servir avec ?
Je fais cette recette pour ce soir (6/03/09) et ne peux donc émettre d'avis pour l'instant. Merci pour vos suggestions de vins.