Scones grumeleux pomme-cardamome

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334126-scones-grumeleux-pomme-cardamome

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014

Pas mauvais
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016

pas mauvais
les proportions ne sont absolument pas correctes, ma pâte était liquide à la fin, j'ai dû rajouter une grande quantité de farine et de flocons d'avoine. En revanche une fois cuit la texture est intéressante, on ne devinerait pas les flocons dedans!
Ma suggestion : ne pas mettre trop de miel mais plutôt du sucre car le miel est assez fort et masque le goût de la pomme. Ajouter plus de farine et plus de flocons d'avoine. Ne pas râper les pommes mais simplement les couper en petits morceaux sinon on ne les sent pas.
Utilisateur anonyme
Klara
la recette n'est pas correcte mais on peut la sauver. le produit finit de ma preparation a ete tres bon et on a beaucoup aime!
Ma suggestion : j'ai ajoute la quantite double de farine pour reussir la pate. j'ai mis qu'une pomme au lieu de deux. j'ai aussi considere que ce qu'on appelait "sucre" dans la recette originale faisait referance au miel inclus dans la liste d'ingredients.
hum les scones!
recette éxécutée à la lettre , le résultat est médiocre voire inmangeable!!il faut m'expliquer comment étaler une pate semi liquide au rouleau pour pouvoir couper des rondelles à l'emporte pièce!!

Ma suggestion : j'ai rajouté 2 cuilleres à soupe de farine mais ce n'était pas suffisant!
Râtés !
La pâte colle aux doigts c'est affreux ! Du coup, j'ai rajouté de la farine pour tenter de poursuivre, résultat après cuisson : des boules dures et tassées, immangeables même passées au grille-pain ! Comme je suis têtue j'ai tenté une dernière opération : en faire du pain perdu... peine perdue, c'est tellement dense que le lait ne pénètre qu'à peine au bout d'une nuit !
Ma suggestion : Rien à faire, pourtant je ne pense pas être une débutante en cuisine !
Heureusement que mes invités étaient conciliants et la boulangerie ouverte !
Combien de sucre ?
Très bonne et assez originale ; n'ayant pas de cardamome sous la main, j'ai remplacé par un peu de cannelle.
Ma suggestion : Le sucre qu'il faut ajouter ne figure pas dans les ingrédients : au hasard, 50 g ? Quant au miel, je suppose qu'on l'ajoute en même temps ?
Réponse à Caroline
En réalité je n'ajoute pas de sucre, le miel et les pommes apportent déjà le leur.
Original !
Très bon, mais il manque la quantité de sucre ! Ils ne gonflent pas et la pâte est collante.