Pavé aux noisettes

Andrée - 26 févr. 2009 à 15:47
 Caroline7540 - 16 janv. 2021 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334105-pave-aux-noisettes

Caroline7540
16 janv. 2021 à 16:10
Facile et délicieux
SNOOPY5467 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 17:56
mon mari étant difficile ...une réussite il a adoré...
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
31 janv. 2011 à 16:36
Réponse à Daphné
On peut très bien faire ce gâteau la veille car il se conserve très bien, mais si on veut le faire le jour même il est très bon aussi, alors Daphné, fais-le le jour qui te convient le mieux ! J'espère que tu auras beaucoup de succès avec ton gâteau !
Question
J'ai une question : demain à mon école on fait une vente de pâtisserie. J'ai déjà fait des pavés au chocolat et ils sont meilleurs le lendemain. Ceux là , dois-je les faires la veille ou le jour même ? Merci beaucoup , bonne journée.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:54
Ce goût !
Goût de noisette extra ! Il a fait fureur auprès de mes collègues au café, à essayer de toute urgence.
Ma suggestion : A faire et refaire.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
27 mai 2010 à 17:08
Réponse à Lisa
En effet, Lisa, il faut laisser dégeler les blancs d'oeufs à température ambiante, ensuite vous pouvez les utiliser comme des frais. En ce qui concerne les jaunes, on ne peut pas les congeler, mais on peut en faire des crèmes brûlées, crèmes anglaises, etc...
Les blancs congeles
Comment utilisez-vous les blancs congelés ? Faut-il les laisser dégeler à température ambiante ? Et les jaunes ? Peut-on également les congeler ? J'ai toujours pensé qu'il n'était pas possible de congeler des oeufs.
Ce n'est pas un dessert
Comme je l'indiquais dans la recette, le pavé aux noisettes est à réserver uniquement pour le thé ou le petit déjeuner.
Un peu sec
Bon goût mais ne pas faire après un repas
copieux. Idéal pour le goûter ou
petit déjeuner.
Ma suggestion : Il faut ajouter une crème anglaise par exemple.
Les jaunes d'oeufs
Ce n'est pas une erreur, dans ce gâteau on ne met pas les jaunes. En fait j'ai déjà utilisé mes jaunes d'oeufs dans d'autres recettes, et, au fur et à mesure je mets mes blancs d'oeufs au congélateur dans un bocal en prenant soin de noter chaque fois combien il y en a. Quand j'en ai 6 je fais mon pavé aux noisettes. Sinon à l'inverse, j'utilise les jaunes d'oeufs pour faire des crèmes brûlées ou toute autre recette qui ne nécessite que les jaunes. Voilà j'espère avoir répondu à votre question et merci de vous intéresser à ma recette.
Jaunes d'oeufs
Ma suggestion : Pour Michèle :
avec les jaunes et 1 l de lait, fais une crème anglaise et sers-la avec le gâteau.
Question
Et les jaunes d'oeufs ? Qu'en faites-vous ?
Sincérement divin
Super, je le conseille à tous.
Ma suggestion : À la place du sucre je mets de l'aspartame et c'est presque le même goût.