Sauce béchamel sans beurre

Louis - 8 mars 2009 à 13:54
 Zelia - 14 mars 2024 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334085-sauce-bechamel-sans-beurre

Vite fair
Formidable
Bien merci
Voilà !!!!! Une recette sympa, rapide et compréhensible merci beaucoup,
Jimmy_5252 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
1 nov. 2023 à 10:48
Simple et efficace pour mes endives aux jambons un régal pour mes kilos en trop ????
Très bonne sauce
Elle simple et parfaite
Très facile j’ai mis du parmesan
Une bonne recette quand on manque de beurre ou si on veut alléger la sauce
Très bonne recette simple rapide et efficace, surtout quand on a plus de beurre !!!
Impressionnant
Je n'aurais pas cru pouvoir avoir une béchamel aussi bonne, onctueuse et sans grumeaux sans roux.
Vraiment je recommande et ne ferai plus que cette recette ????
Franchement sans beurre c pas top top
Cela n'a rien a voir avec de la béchamel. Cela n'a ni la texture ni le gout. Cela dépanne juste lorsqu'il n'y a plus de beurre dans le frigo
une recette trés facile a faire et surtout trop bonne je valide
Pour la béchamel si vous mettez le bouillon de legumes ce sera une sauce
Quelconque, mais plus de la béchamel !!!!!
A la place de la farine vous mettez deux cuil a soupe de farine que vous délayez
avec du lait
Puis ajouter un cube de bouillon de volaille dégraissé un peu de noix muscade pas de sel le bouillon cube est assez salé
Vous avez une délicieuse béchamel
Allégée pour vos gratins
Avez-vous déjà goûté une vraie béchamel bien préparée ? Bon, ok, celle ci fait l'affaire faute de beurre, mais de là à être aussi dithyrambiques... Même en dextrinisant suffisamment longtemps , elle garde le goût de farine.
bonjour je voulais savoir si a la place du lait je peut remplacer par le jus des légumes j aime moins avec du lait je vous remercie de votre réponse bonne journée
Je l'ai faite et zéro résultat, déçu, je reste sur la béchamel traditionnelle.
J'ai essayé hier cette sauce. Je dis à refaire. Merci bcp
eeuuh calmos la muscade est un cardio tonique très puissant (si toxique que une noix entière provoque la mort), donc 1 cuillère à café c'est beaucoup trop, et totalement en trop pour les cardiaques (même si c'est délicieux à doses modérées)
bechamelle super facile et bon gout. a recommander
Hyper facile a préparer et le goût est bon.....prévoir pas mal de sel (un peu plus d'une cuillère à café)
parfait!! en plus c'est délicieux
excellent, et ceux qui ne savent pas qu'il n'y a pas de beurre ni voyent que du feu !!
Merci ces parfait
Mme
simple et parfait
Ma suggestion : RAS
Super recette!
J'ai mis moitié moins de lait mais c'était un peu épais.
n'ayant plus de beurre, je cherchais l'astuce et celle ci est juste parfaite ! merci

la creme est identique ! mais SANS MATIERE GRASSE
Vraiment bluffant
Rien a dire sur un choux-fleur personne n'a remarque la différence.
Super
Mon conjoint ne supporte pas le beurre ... Voilà une très bonne recette, inutile de rajouter du beurre et c'est moins calorique, je remplace même la farine par de la maïzena (2 fois moins que la farine).
Génial !!!!
Une super alternative quand on a pas de beurre , c'est top !!!! Fini le beurre , et la consistance est nickel .
Super !
Franchement super ! Très facile, rapide et délicieuse ! Je ne ferai plus jamais autrement
PARFAITE
Vraiment géniale, je suis tombée par hasard sur cette recette, car il me fallait une béchamel et plus de beurre au frigo... Je suis ravie, dorénavant je ferais cette recette et le beurre aux oubliette. MERCI
Parfaite!
Tout simplement geniale cette recette!! Je la fait a chaque fois!
Qui l'eut crû ? idéal pour les WW
Moi qui craignais le temps et le travail du bras et poignet, que demandent une sauce béchamel 'classique' .. Quel plaisir ! et délicieuse en plus.
Mon homme qui adore tout ce qui est cuit dans une bonne couche de graisse a adoré !

Ma suggestion : J'ai utilisé un peu de farine et complété avec de la fécule de maïs pour éviter le goût parfois trop fort de farine ...
Sauce béchamel sans MG
un vrai delice j ai adorée mise a part que j ai fait 50/50 de farine et maizena
Ma suggestion : j ai ajouter un filet de vinaigre
N'a pas pris
Rien n'y a fait, ça n'a pas pris. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre!
Sauce béchamel sans beurre
Un pure délice!!! Sans gras magnifique. Merci pour cette recette
Ma suggestion : G rajouter des morceau oignon ke g fais revenir avant dans un zest d'huile d'olive oignon pour un goût en plus...
Hummm
Juste Au Top
Merciii :D
Ma suggestion : À La Place Du Lait De Vache J'ai Utilisé Du Lait De Soja, Une Cuillerée De Farine Et Une De Maïzena Ainsi Qu'une Portion De Vache Qui Rit!
sauce béchamel sans beurre
étonnant!!!
Ma suggestion : A présent je ne la ferai que comme ça Je ne voulait pas y croire lorsque l'on m'a donné la recette , il a fallut que je m'en rende compte sur internet et la....je vais perdre des kgs, si vous en avez encore des comme ça n'hésitez pas à les transmettre... Merci
Parfait
En effet goût béchamel. Je n'ai vu aucune différence. Proportions respectée, épaissie rapidement (je ne vois pas comment de la farine et du lait pourrait ne pas épaissir quelque soit le gout!!)
Je ne ferai plus de béchamel avec du beurre, c'est sur! Merciiiii
potagère
Génial! On ne devine rien :-)
bechamel
tres bien bleuffant sans matière grasse
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
15 déc. 2012 à 23:37
comme je l'aime
je l'aime telle qu'elle sans beurre
Ma suggestion : je préfère la faire avec de la maïzena mais avec la farine c'est très bon aussi !!
Bluffante^^
C'est le cas elle m'a bluffée! À court de noix de muscade j ai rajouté une cuillere de moutarde, tout aussi excellent
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 11:46
béchamel
excellente..on ne voit vraiment pas de différence avec la vraie !!! c'est simple,rapide et a porté de tout le monde !!!
1 minute chrono en main
Première tentative, réussie tip top !
Genialissime :-)
Ma suggestion : J'ai mis du raz el Hamout au lieu de la muscade
sauce béchamel sans beurre
hallucinant!!!!
Je n aurai jamais pensée qu'elle serait aussi bonne quand y ajoutant du beurre
Ma suggestion : Recette pas chère!!!!
Gratin de macaroni avec champignon jambon en dés et sauce béchamel....
Super !
J'avais déjà fait cette sauce et je le refais ce soir pour accompagner des quenelles. Simple, rapide et sans beurre. Que du plus !
Parfaite
Rapide simple et plus légère que la béchamel traditionnelle. Je garde la recette !
bechamel
Bonne recette c'est une alternative pour celle qui souhaite garder la ligne elle peut agrémenter pas mal de plat.En plus vite fait, je l'adopte merci
Ma suggestion : J'ai mis 600ml de lait et coupe moitie farine moitié maïzena, pour donné de la couleur j'ai ajouté une pincée de curry et pour le gout j'ai mis un peu de gruyère rapé
Excellent!!
Superbe!!
sauce bechamel
Je viens de la faire pour mettre dans mes lazagnes, je l'ai gouter, sa se raproche mais je ne trouve pas exactement le même gout que dans la vrai recette mais pour allèger certain plat c une bonne recette je ne pense pas que la difference se veras dans mon plat de lasagne
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 13:34
Super!
Ne rien changer, impeccable!
Parfait
Ras merci
Excellente
Sauce très réussie, aussi bonne pour les papilles que pour la conscience !

Ma suggestion : Remplacer la muscade par du curry (même si j'en convient, ce n'est plus une sauce béchamel !)
Parfaite
Ma suggestion : J'ai Remplace La Farine Par La Maïzena
Sauce béchamel très légère
Moi, je mets moitié eau moitié lait, farine, sel, poivre dans un blender. Je fais chauffer le tout jusqu'à obtenir la consistance souhaitée et c'est super bon et très peu calorique !
Béchamel
Très bonne, rien à dire de plus, parfaite !
Super
Vraiment bien, on ne se rend compte de rien et en plus la recette est plus facile à faire.
Génial
Merci pour cette recette toute simple et bien meilleure pour les kilos... J'ai remplacé la farine par de la maïzena, elle est encore plus légère.
Bonne idée
Idéal pour allèger la cuisine, on n'y voit que du feu...
Ma suggestion : Je l'ai même essayée avec du lait de soja, ça marche très bien aussi !
Excellent
Depuis le temps que je cherche une béchamel light. Très facile à faire. On ne voit pas la différence avec celle au beurre. Merci beaucoup.
Excellent
Excellente recette, moi qui n'a jamais réussi à faire une béchamel, me voila devenu une experte, en plus avec cette recette je ne comprends pas pourquoi avant on mettait du beurre.
Nickel !
Je me demande pourquoi je mettais du beurre avant ! Très bonne idée !
Excellente.
C'est une recette qui me vient de ma mère, elle est excellente.
Ma suggestion : Il faut juste rajouter un bon morceau de fromage et le tour est joué. Un régal sans matière grasse, que demander de plus !
Très bien
Cela marche bien et c'est bien pour les régimes.
Très bon
Le goût de la béchamel sans la matière grasse ! Que du bonheur...
Ma suggestion : Ne pas oublier de saler.