Sauté de veau Marengo

Sylvie - 16 mars 2009 à 22:25
 Anbor - 17 avril 2024 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334016-saute-de-veau-marengo

Délicieuse
Tellement bon et simple à faire
J ai rajouté un peu de fond de veau
Excellent
C est super réussi grâce à vous .merci
Recette intéressante
Merci ! C'était délicieux !
Extra
Veau aux olives !!!! On les rajoute a quel moment ?
facile pour le béotien que je suis...
jojopat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
23 mai 2023 à 21:39
Très facile à réaliser
Facile à faire
SUPER FACILE. BRAVO
On peut rajouter des olives vertes en fin de cuisson
Excellente recette! J’ai, par contre, mus du bouillon de poulet à la place de l’eau.
tres simple et efficace
Le plus long est l'emincage de l'oignon et des échalotes. Super facile!
Rapide et bon
Très bien ????
Pas mal
EXCELLENT
Très bien merci
J'adore
Recette facile à faire et moi j’aime bien avec les vidéos
mandragor42
18 nov. 2022 à 13:28
Un régal, j'ai remplacé le vin blanc par du cidre Breton, mis une branche de thym et deux feuilles de laurier. La sauce étant un peu liquide j'ai ajouté un peu de maïzena. C'était parfait. Merci.
2eme fois, que je fait cette recette à chaque fois un succès
tres bonne recette
simple et sympa
Au top!!!
nous avons beaucoup aimé
Super bon sans rien changé
exelent avec extrait de tomates maison
Très bonne recette, je l'ai faite pour la manger avec les enfants et des amis, un régal j'y ai ajouté quelques olives vertes.
Servie avec des pommes de terre vapeur.
Super bon,j'ai ajouté des olives verte dénoyautées...
jean-luc.mrtin792727@orange..fr
13 sept. 2022 à 10:26
facile a realiser.
SUPER
c'est simple j'adore j'ai hate de faire cette recette
Simple, rapide, goûteux, tout ce qu'on aime
severine_g56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
10 juin 2022 à 15:40
Excellente recette, j’ai ajouté des carottes
Cette recette me paraît très savoureuse
Simple et délicieuse...
excellente
Merci pour ce bon plat
J'ai respecté la recette et je suis très contente du résultat. C'est très bon. Je remercie aussi mon super boucher.
facile à faire et tres bon avec de la puree
simple a faire et dèlicieux
Fait dans une cocotte en fonte, succulent, j'ai ajouté quelques olives. Parfait
tout simplement délicieux.
Ma famille s'est régalée.
Excellente recette, très facile à faire, mes invités étaient ravis
Recette super bonne. La viande est super tendre même réchauffée au micri-ondeq du boulot !__Merci pour la recette !
mapi63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
8 mars 2021 à 10:55
très bonne recette mais je voulais savoir si on pouvait faire cette recette la veille pour être déguster le lendemain c est possible?
Simple et excellent !
trop bon
recette facile et tres bonne.
Très bon. Cuisson plus rapide en mode Cocotte-Minute, il a suffit de 30 mns.
succulent !
Un délice
Excellent
Ça mijote en ce moment pour un plat de dimanche... J'ai juste ajouté un peu de paprika, on verra si cette initiative est un bon choix. Avec des haricots plats et un peu de tagliatelles fraîches, ce repas dominical promet de bonnes saveurs
C 'est en train de mijoter !!! Hâte de déguster
Excellente recette, la faire souvent à la famille et aux amis ! ! Jamais de déception, que des compliments!! Merci.
recette que je fais et refais surtout quand j ai des invités et tt le monde adore !!! vraiment excellent et facile à faire !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
21 sept. 2017 à 11:39
J'ai adoré!
Bonjour,

Faut-il vraiment attendre deux heures? j'ai faim :(
Très bonne recette tout le monde s'est régalé et en voulait d'autre. Très simple à faire
recette hyper facile et franchement sublime ..... !!!
Recette toute simple à préparer . Ma famille et su tout les potes en redemande. Un plat convivial qui fait du bien au corps et à l'âme
Excellente recette à préparer la veille.....pratique....
Nous nous sommes régaler et c'est
Meilleur réchauffer
Merci
vraiment excellent !!
un délice!!!!!
Tout simplement délicieux.
J'ai agrémenté avec des carotets, olives vertes et un soupçon de piment de Cayenne.
Excellente recette !
super mais servir avec de la pollenta!!!
C'est bien la recette que je préfère. La sauce n'est pas très calorique (pas de crème fraiche) de plus elle ne contient pas d'oeuf ce qui permet de pouvoir la réchauffer à volonté (pas de coagulation). j'utilise souvent cette recette avec quelques variantes (ajout de carottes de champignons et d'olives vertes selon ma réserve.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
3 oct. 2014 à 17:30
Quand j'ai posté ma recette j'avais mis les bonne quantités soit 1 kg mais quand le site a été refait il y a quelques mois certaines recettes ont été un peu chamboulées. Là je ne peux pas intervenir moi-même pour rectifier mais je vais demander à la rédaction de le faire. Ce n'est pas la peine d'être agressif non plus quand même... Lisez les premiers avis, ces personnes n'étaient pas choquées donc la preuve que tout était normal alors. Merci quand même de m'avoir avertie, je vais faire le nécessaire.
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
15 févr. 2014 à 13:39
Très bonne recette
Rien à redire, c'est très bon
noyo78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
10 févr. 2014 à 20:04
Trop bon
La viande est vraiment fondante, vraiment très bon.
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
30 nov. 2013 à 10:48
Très bon
Saut? de veau marengo
Absolument d?licieux!!!
Ma suggestion : J'y ai ajout? un soup?on de piment de Cayenne...
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 16:01
Le top
Tout simplement excellent
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
28 oct. 2013 à 17:05
Sauté de veau Marengo
A refaire sans hésitation !
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
30 août 2013 à 19:17
sauté veau Marengo
j' ai adoré même sans les champignons.
Ma suggestion : Le mariage avec une purée tomates/oignons rouge est une merveille.
Recette parfaite
Une super recette j'ai seulement rajoutée des rondelles de carottes mijoté a feu très doux durant environ 2-3h, une vraie merveille !
Délicieux
J'ai rajoute des olives car j'aime bien ça et c'était vraiment très bon. Je recommande ce plat a tous. Bon appétit!
Rectification
Toujours excellent
Ma suggestion : Compter plus de viande par personne si vous prenez des joues de veau car elles diminuent à la cuisson.
Excellent.
J ai fait ce plat avec des joues de veau c était délicieux!!!!!
Ma suggestion : Compter plus de viande par personne!!!!!
Excellent !!!!!
Un vrai régal !
Les oignons et le persil mixés sont une réussite ! La recette suivie à la lettre est excellente et se réchauffe très bien en conservant tenu et moelleux. J'ai regretté de ne pas avoir d'olives vertes à ajouter. Pour la prochaine fois...
Ma suggestion : J 'ai utilisé une concassée de tomates maison qui a donné plus de sauce.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
29 avril 2012 à 20:47
Veau Marengo
Parfait
Ma suggestion : Rien à changer
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
16 avril 2012 à 22:08
très bonne recette
ne rien changer
Un vrai délice et d'une grande simplicité
Très bon
Recette très simple et gouteuse. Une autre façon de cuisiner le veau. Merci
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 18:51
Sauté de veau Marengo
Tre bon et pas clmpliquer
Ma suggestion : Ajouter y une pointe de moutard
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 13:54
déllicieux !!
facile à faire
Merci pour mon bep
Merci sa va bocou meder pour mon epreuve de bep cuisine
Ma suggestion : Je le recommende
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 22:53
Très bon
J'ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes régalés !
charles-c64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
28 mai 2011 à 23:24
bonne recette !
plat très parfumé, facile à réaliser et encore meilleur réchauffé
Ma suggestion : vin conseillé : un rouge de loire style ANJOU, à base de cabernet franc, cépage qui passe bien avec le veau braisé
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 14:28
Un bon petit plat de printemps
Très bon, accompagné de pommes de terre vapeur.
Ma suggestion : J'y ai ajouté : un blanc de poireau coupé en tronçons (à faire blondir avec l'oignon et l’échalote) 2 navets ronds et 2 belles carottes coupés en cubes. J'ai mis 1 boîte de tomates concassées d'1/2 à la place du concentré... Bien meilleur !
Excellent
J'ai suivi scrupuleusement la recette : un régal !
Ma suggestion : Encore meilleur réchauffé.
Excellent !
Simple et bon !
Ma suggestion : A place du concentré j'ai mis de la purée de tomate et j'ai rajouté une cuillère de fond de veau ! Un vrai régal !
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:03
Une vraie recette de famille
Une recette à partager en famille, la viande est tendre, le goût excellent !
Ma suggestion : J'ai rajouté les olives pour plus de goût, remplacé le concentré de tomate par de la pulpe de tomate et servi avec une pomme de terre au four et une poêlée de légumes.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:10
Pour l'hiver
Bon plat simple d'hiver.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
27 sept. 2010 à 17:50
Réponse à Mireille
C'est bien Mireille, vous avez fait d'un classique une recette personnelle, mais ce n'est plus du veau Marengo. Cependant, je vous félicite pour cette variante, mais avez-vous au moins goûté l'originale ?
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 17:17
Pas mal !
Pas mal mais avec des variantes.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin blanc, mais j'ai mis du fond de veau, j'ai mis 4 carottes coupées en tronçons, des petites pomme de terre à chair très ferme, et les champigons, sel poivre et raz et hanout, j'ai gardé les autres ingrédients de la recette.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:17
Simplissime et bon
Très peu de préparation, vraiment simple à préparer. J'ai utilisé des champignons en boîte mais je réessaierai avec des produits frais pour avoir un résultat encore plus authentique.
Remplacer le veau
Sylvie, il n'y a aucun problème, vous pouvez appliquer cette recette à toute autre viande blanche de votre choix : poulet, lapin, porc, en fonction de vos envies ou de votre budget. J'espère avoir répondu à votre attente et merci de vous intéresser à ma recette.
Ma suggestion : Si vous utilisez une volaille, le temps de cuisson sera un peu plus court.
A la place du veau ?
Ça a l'air très bon, mais trouver du veau par ici (Londres) n'est pas évident ! Est-il possible d'utiliser une autre viande ? Merci.