Charlotte aux kiwis

Emilie - 16 févr. 2009 à 16:21
 Sissi - 19 févr. 2013 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333977-charlotte-aux-kiwis

pas de tenue
délicieux mais aucune tenue du fait de la crème anglaise qui ne comporte pas de gélatine donc impossible avec ce type de crème
Ma suggestion : la même recette avec un gélifiant ou crème pâtissière ou mascarpone ne peut que donner satisfaction
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 17:12
Problème de démoulage
S'est effondrée lorsque j'ai voulu démouler
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 18:55
Charlotte aux kiwis
Les enfants ont adore.
Ma suggestion : La creme anglaise peut etre remplacee par de la creme fraiche fouettee
radioactifs Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
3 avril 2011 à 22:23
Bof
Le goût était bon, la charlotte s'est bien démoulée, mais une fois coupée c'était un désastre, crème trop liquide, dommage.
Régal
Cette recette est tout simplement délicieuse, elle se tient très bien sans gélatine qui est un additif inutile. D'ailleurs il suffit de regarder la photo.
Délicieux
J'ai testé cette recette, c'est tout simplement délicieux et il n'y a pas besoin de gélatine car après avoir été gardée au froid dans le réfrigérateur, je l'ai démoulée et tout c'est très bien tenu ; aucun problème.
Question
Faut-il mélanger à la crème anglaise de la gélatine alimentaire ou de l'agar-agar pour que la charlotte en question ait un minimum de tenue une fois démoulée ? Est-ce possible d'avoir une réponse assez rapidement ? Merci.
Pas de gélatine ?
J'ai essayé cette recette qui me semblait bien sympa mais j'avais des doutes sur la tenue du produit fini ! Je n'ai pas été déçue : sans gélatine, ma charlotte ne s'est pas bien tenue du tout. Un laisser aller affligeant ! Que me conseillez-vous pour la prochaine fois ? Là, c'était une répétition. Merci !
Et la farine ?
Que faites-vous avec la farine ? Merci d'avance pour votre réponse.
Miam !
Tout ça m'a l'air délicieux. Ça change des éternelles charlottes aux fraises.