Tarte poire amande chocolat

Philippe - 9 avril 2009 à 19:10
 Mona - 11 févr. 2022 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333920-tarte-poire-amande-chocolat

Recette excellente tout le monde a apprécié! J'ai diminué la quantité de sucre cependant !
Parfait
une tuerie...mais très sucré,j'ai mis 100gr de sucre au lieu de 125 (utilisé du sucre muscovado) ce qui donne un gout caramélisé a la tarte,,,juste divin.La prochaine fois je réduit à 80-90gr de sucre.
Un succès à chaque fois!!
Tarte réalisée hier 26 janvier 2017 : résultat génial !
Super TOP
Merci pour cette Recette qui est excellente. Un vrai régal !!!Vous pouvez également faire cette tarte mais avec une pâte feuilleté et sans le chocolat, c est délicieux.
Très bon j ai remplacé les amandes en poudre par des amandes effilées - très bon
Réalisée et dégustée ce midi. Appréciée de tous !
J'ai fait une pâte sablée maison, rajouté un peu d'extrait d'amandes amères et utilisé du chocolat à 70% de cacao.
Par contre, j'ai voulu suivre un commentaire qui disait de mettre un peu de crème fraîche dans le chocolat fondu...Erreur...ça a solidifié mon chocolat et j'ai eu du mal à l'étaler sur ma pâte...
JB reine des tartes
8 déc. 2015 à 10:38
Plébiscitée par tous les enfants et amis qui l'ont goutée !
Personnellement, je fais fondre le chocolat au micro-ondes en rajoutant une bonne cuillère à soupe de crème fraiche.
Un délice , extra , la note 5/5
Extra
Faite avec une pâte brisée (pas de sablée sous la main) et le résultat est super ! La tarte a été engloutie en moins de deux ! Ça reste fort sucré quand même !
delicieuse
Un regal pour toute la famille,mon mari m a complimentee lui qui qui fuit les desserts et s
a simplicite est à la portee des debutantes
isabelle85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
26 nov. 2012 à 13:28
Tarte poire frangipane chocolat
Ma suggestion : j'ai utilisé toute la tablette de chocolat . Il faut du chocolat fort en cacao pour compenser le côté très sucré de la crème d'amande (dans laquelle j'ai rajouté un peu de Grand-Marnier.
Tarte poire amande et chocat
Super rapide a faire et excellent !!!!
Ma suggestion :
Delicieuse!!
Merci pour cette recette simple et délicieuse!
Excellent
Rapide à faire, cette tarte a plu aux petits, comme aux grands! Un vrai régal
Excellent !
Cette tarte est simple à faire et mes invités ont toujours adoré !
Quel régal !
Rien à redire, la tarte est délicieuse.
Ma suggestion : Personnellement je l'ai accompagnée d'une boule de glace choco et d'un granité de poire. A refaire !
Hum !
Ma femme me la fait de temps en temps et chaque fois je me régale.