Fondant au chocolat et son coulis coco-framboises

Celine - 20 févr. 2009 à 15:37
 Luna - 24 août 2012 à 04:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333915-fondant-au-chocolat-et-son-coulis-coco-framboises

Délicieux
Ma suggestion : Mmmmmmmm pure délice
Génial
C'est vraiment excellent!!!
mauve-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
27 févr. 2012 à 16:29
pas un grand succés
J'ai trouvé que le gâteau et la sauce n'allait pas ensemble, je l'avais réalisé pour un dîner et il n'a pas eu beaucoup de succès.
Mais je pense que c'est juste une affaire de goût.
Le gâteau au chocolat par contre était bon et fondant.
Réponse à Delphine Corti
Merci pour votre commentaire. Étant moi-même addict au chocolat, j'aime quand on le sent bien, même beaucoup (d'ailleurs, la dernière fois que j'ai fait cette recette, j'ai mis 150 g de chocolat) mais certaines personnes préfèrent un goût moins prononcé.
Ma suggestion : Ajoutez 25 à 50 g de chocolat selon vos goûts.
Bon mais pas assez chocolat
Bon mais pas assez chocolat à mon goût, je serais d'avis à mettre plus de chocolat afin d'en avoir vraiment plein la bouche (c'est aussi mon pêché mignon). Le coulis est super et le mélange chaud-froid fait beaucoup de bien en fin de repas. Merci.
Dessert parfait !
Très frais et original, ce dessert délicieux a plu à tout le monde (toutes les assiettes étaient vides pour une fois !). Le fondant était vraiment fondant malgré des problèmes de four, la présentation est très jolie : ce dessert a épaté et conquis tout le monde !
Ma suggestion : J'ai remplacé les framboises par des fraises.
Oui
Sylvie, il est tout à fait possible de remplacer le sucre par un édulcorant (d'ailleurs je le fais très souvent) ou bien même par du fructose.
En ce qui concerne la crème, il s'agit bien entendu de crème fleurette qu'elle soit entière ou allégée. Toutes mes recettes peuvent être réalisées façon light sauf lorsque j'écris crème entière, etc. Bonne soirée.
Ma suggestion : Crème allégée possible. Edulcorant ou fructose possible également.
Remplacer le sucre
Elle m'a l'air très bonne cette recette, je vais la tester et donnerais des nouvelles.
Ma suggestion : Peut-on remplacer le sucre par un édulcorant, et la crème par de la crème fleurette pour que la recette soit plus light ?
Purée de noisettes
La purée de noisettes se trouve en magasin bio mais vous pouvez la remplacer par du beurre et remplacer une partie du chocolat noir par du chocolat noir aux noisettes.
Purée de noisettes ?
La recette donne envie mais qu'est-ce que la purée de noisettes ? Est-ce la même chose que la poudre de noisettes et où trouve-t-on la purée de noisettes ? Merci de votre réponse.