Gâteau roulé au Nutella

Florence - 21 févr. 2010 à 20:16
 Momo - 20 mars 2024 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333886-gateau-roule-au-nutella

Très bonne recette
Super recette
Pas assez de consistance
Trop bien
facile à faire meme pour une débutante
C est exactement la recette que je faisais et perdue je veux la faire pour Noël. Merci super bin expliqué
Mettre 180 degré 10 min max !
Pâte caoutchouc
Délicieu gateau au proportion parfaite!
meilleure gâteau
Trop bon !!
parfait
220 degré! Ça a brûlé! J ai mis que 15 minutes
Un très bonne recette facile merci bon appétit
Super facile a rouler
Très bon
Délicieux biscuit roulé
Pour 7 personne il rester un oeuf sur 7 je ne wait pas ou I'l vas
Très bon merci
Lizou396 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021
1 oct. 2021 à 08:09
Parfait pour moi :)
Le meilleur des gâteaux roulés. Recette transmise à toute la famille et qui est est le GÂTEAU d anniversaire des plus petits. Gâteau très léger.merci pour le partage.
Asez dure pour le rouler mais très bon à la fin
parfait, très onctueux et généreux
Très bonne recette les enfants adorent
NAT83700 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
5 mai 2019 à 16:08
En suivant la recette au mot prés, résultat raté. J'ai laissé 12 minutes à 210 et chaleur tournante mais cela n'aura pas suffi à sauver la génoise qui du coup est resté collante et donc difficile à napper avec le nutella. Pour sauver les meubles, j ai remis au four 5 minutes le gateau roulé pour que cela soit moins "collant".
Pas mal mais en la cuisant elle gonfle sais l premier fois que je la fait
Cet tres bon mais pour enrouler le gateau cettais tres dur
Il faut mettre du beurre ou pas svp?
10mn pas plus....
Oui en effet 10mn c etait parfait et tres bon
Chloé
27 avril 2017 à 22:14
Délicieux et simple je l ai fait goûté à la famille tt le monde a adoré je n ai pas mis de sucre glace et j ai remplacé le Nutella par du chocolat fondu c était succulent et aérien parfait merci beaucoup!
La recette ne parle pas de beurre et poutant il y a du beurre
Jean&Marie
14 févr. 2017 à 10:47
Recette très bien expliquée et facile à suivre !!! Notre 1er roulé : PARFAIT :)
A modifier quand même pour un gâteau assez cuit qui ne se casse pas lors de sa mise en pli (merci aux commentaires précédents :P ) :
- Four chaleur tournante 210°C
- Temps de cuisson 9 minutes
je trouve sa super mais 10 minute suffise pour la cuisson
Excellent et super facile à faire! 7 minutes à 220°C suffisent pour cuire le biscuit..
isabelle.p96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 11:34
avec du thé matcha dans le biscuit ça doit etre sympa
Bravo moi je trouve cette recette joliment réussi mais pas si facile à faire car si on retire des ingrédients ou qu'on en rajoute sa fais quoi je n'est jamais essayer de retirer les ingrédients
a non il ne faut jamais jamais retirer un ingredien d'une recette
Mon copain et moi, nous avons adoré! Bien qu'étant de petits mangeurs, nous n'avons pu nous retenir de tout manger tous seuls et en une fois!
Pas du tout réussi, temps de cuisson beaucoup trop long, 10mn suffisent,
Très moyen.
Il ya beaucoup trop d oeuf 4 suffise largement température trop élevé 180 max
Tres bon ! Seul hic il aurait fallu l'imbiber d'un sirop de sucre ou autre pour qu'il soit moins sec.
Mais ca c'est chacun ses goûts donc je trouve cette recette très bien et on peut adapter à notre convenance après avec confiture ou autre
Super, c'était un délice en 3heures il ne resté que des miettes
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 15:50
Que dire..... A part que ce roulé est une pur merveille. Je l'ai fait également en remplaçant le nutella par de la crème de marron à l'intérieur et recouvert de nutella à la place du sucre glace.
Top!!!
et le beurre, combien, c'est noté nulle part
Excellente recette!! J'ai mis un oeuf de moins et en effet 10 min de cuisson en chaleur tournante suffisent
Pas plus de 10 minutes de cuisson à 210°, sinon il sera brûlé! Mais très bonne recette sinon.
C le plus bons au monde??
gfjyvrjycyctcyiè
30 sept. 2015 à 15:44
cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!
Super bon
LesDeuxCuisinières
23 août 2015 à 16:30
Effectivement, avec un four à chaleur tournante, 10 à 12 minutes comme temps de cuisson est suffisant.
Pour une première fois, nous n'avons pas réussi à bien le serrer.
Pourquoi il doit être froid ?
Je roule le gâteau a l aide d un torchon mouillé sur lequel j ajoute du sucre en poudre je le laisse refroidir comme ça kelke minutes ensuite il garde la forme reste plus qu a le tartiner !!!
Super recette, mes enfants ont adoré, par contre avec mon four a chaleur tournante la cuisson été fini en 10 minutes
Très bon, mais j'enlève 1 oeufs car sinon on son trop le goût des oeufs !
Facile et excellent! !!

Je trouve se gâteau superbe mes il n'es pas à la hauteur
Excellent!
Une très bonne recette très simple à faire. Néanmoins, je conseille à toute personne ayant un four à chaleur tournante (ce qui est mon cas), de cuire la génoise 10 min. Personnellement je l'ai laissée cuire 15 min et elle était trop cuite, un peu comme un biscuit, donc impossible à rouler sans casser. Donc voilà juste un petit conseil ;) !
super recette :) un seul probleme ,le gateau ne s est pas bien roulé mais bon , on fera mieu la prochaine fois :)
super recette :) un seul probleme ,le gateau ne s est pas bien roulé mais bon , on fera mieu la prochaine fois :)
je trouve sa cool meme si sa prend du temps pour monter les blanc d oeuf
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
24 déc. 2014 à 10:12
Je n ai pas trop senti le nutella. Un peu trop de cuisson à mon goût.
je vous conseille de faire un sirop eau+sucre puis imbiber la génoise avec le sirop puis mettre le nutella le rouler sera moins sec (ps:on fait sa au lycée ,chui en bac pro boulangerie pattisere)
lol
Je l'ai fait avec de l'ovomaltine crunchy et le côté croustillant est vraiment le plus du gâteau.!!
genimart Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
10 sept. 2014 à 09:07
comment est-ce possible de mélanger la farine mise en pluie sans casser les blancs qu'on a mis avant ?
EXCELLENT ... recette à refaire.... pour la cuisson 10 minutes suffise
Excellent.
J'ai simplement remplacé le nutella par de la confiture et le gateau n'a pas fait long feu!
Bonne recette et très facile.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
30 avril 2014 à 20:30
délicieux à refaire
Cuisson
10mn de cuisson à 210 degrés et la génoise est plus moelleuse ! Du coup pas de casse au roulage. Très bonnes recette merci
Parfait
cest excelent le gateaux et bien leger et mes enfants ont adoraient super recettte!
Ma suggestion : rien a rajouter parfait
sophie.d26.jdf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
31 janv. 2014 à 17:46
gâteau roulé au nutella ou confiture
bonne recette, faire avec 4 œufs sinon on peut en faire 2 ajouter 30 gr de sucre dans les blancs montés en neige
faire cuire 8-9 min à 210°
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 14:40
gâteau roulé nutella
gâteau trop sec, mériterait un nappage qui l'addoucirait
Ma suggestion : peut-être un nappage au chocolat ou de la confiture
roule au Nutella
bonjour
premier fois que je réussi un roulee
tres tres bon!!!
merci

Ma suggestion :
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
11 oct. 2013 à 14:57
Gâteau roulé
Inratable et super bon !
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le Nutella® par de la crème de marron.
suggestion
je v l essayer mais je vs suggere du chocolat fondu avec de la creme liquide pour le dessus du roule parsemer de noisette a l interieur et au dessus.
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 15:39
je me suis faite roulée !!
en beauté dans la gourmandise.....
ce fut un succès, tout le monde a adoré sauf qu'en une demi heure, il n'y avait plus de roulé !!! attention gateau addict !!!
Roul? a la framboise
facile et bon
Ma suggestion : a refaire
Trop bon
Ça a été un délice tout le monde à adorer vraiment je vous conseille de faire ce rouler !!!!!!
bon
Premiere fois que je fais un gateau roulé, et il a été impeccable, mes filles ont adoré. Pour la cuisson, je l 'ai laissé que 10minutes. Par contre la prochaine fois , j'essayerai de mettre moins d'oeufs car le gout de l'oeuf est tres prononcé.
Roule au nutella
Très facile à faire ça ne prend pas beaucoup de temps à préparer et c' est bon
Ma suggestion : A essayer avec de la confiture!
Super !
Super facile a réaliser. A la place de le faire au Nutella, je l'ai fait avec de la pâte a tartiner aux spéculos. Pour la garniture, du Nesquick et du chocolat, qui a malheureusement coulé... Mais rien n'a changé le goût, c'était un délice !!!
nous avons adoré
je trouve cette recette extra se qui concerne l autre commentaire je me permet de repondre c ete a vous de surveiller la cuisson pour pas kel soi trop cuite et 22à c pour prefauffage apres il fau le baisser un peu apre ses sur fau pas etre fute fute ;) et oui sa se decole kan on mes un glacage mes en faissan atention sa se ratrape moi cette recette je la conseil au gens car vraiment tre tre tre tre bonne
Ma suggestion : rien a dire
cinette-m Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
29 nov. 2012 à 19:58
bon
Premier roulé...:-(
Génoise avec trop d'oeuf ... Du coup un goût écœurant!
Cuisson trop longue et four trop fort... La génoise était trop cuite avec une peau qui s'enlevait!!! Pas très esthétique !
Ne pas mettre trop de Nutella sinon ça déborde!!! Un pot de 220g c'est beaucoup trop!!!

Ma suggestion : Pour une première, franchement pas une réussite!!!
Changer de recette!
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
29 sept. 2012 à 20:58
excellent
très bon
les enfants l'on adoré....
Ma suggestion : par contre, ne cuire la génoise que 10 mn
Un bon petit dessert !
C'est une recette assez simple, et qui fait le bonheur des petits comme des grands.
Il ne me reste plus qu'à manier l'art du dressage et ce sera un superbe dessert !
Bon appétit
Ma suggestion : Pour la cuisson de la pâte je n'ai pas totalement respecté le temps, je pense que le faire à l'oeil peut être une bonne idée pour éviter que sa soit trop cuit
Pâte trop épaisse
Ma pâte était trop épaisse et a brûler car 15min c est beaucoup trop! Je pense qu il faut divisé par 2 les quantités! C est une recette que je ne ferai pas! J en cherche une autre!
Ma suggestion : Temps de cuisson pas adapté et pâte sèche et épaisse.
Roule au nutella
Une réussite !!
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 20:34
Gateau roulé au nutella
Délicieux!!!
Ma suggestion : J'en ai fait un à la confiture et un au nutella avec de l'amande en poudre.
Extra
Excellent a refaire au plus vite
un régal !!
un régal, et facile a faire , le problème il y en a jamais assez pour tout le monde !!!!
Ma suggestion : je lui ai fait une coque de chocolat noir avec un peu de pralin parsemé dessus !!!
Très bon
Très bonne recette. Résultat : un gâteau moelleux pas bourratif et très très bon !! On l'a dévoré en 2sec.
Merci beaucoup pour cette recette.
B
Super , délicieux
Ma suggestion : 10min suffise largement a la cuisson
Roulé au nutella
Extrêmement bon !! Recette très facile a réaliser tout le monde la aimer aussi bien les petits que les grands.!
Ma suggestion : Si vous voulez en faire un pour Noël je vous conseille de faire fondre du chocolat et recouvrir le roulé de ce chocolat pour en faire une buche de Noël.
gateau roulé
mumh!!! un régal pour nous a 16h ce mercredi avec les enfants
moi je l'ais cuit 12 mn et garni de nutella aussi
merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 22:10
roulé au nutella
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 10:37
un délice
ce roulé a eu un succès fou aussi bien auprès des petits que des grands, cette recette est parfaite, facile à faire et rapide.
Mmmh
La génoise est excellente et bien légère! Remplacé par de la confiture car j avais pas de pâte a tartiner
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 10:36
Soooo delicious !
Les enfants en redemandent : c'est le gâteau phare des anniversaires !
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 18:27
gateau roulé
rapide facile et effet garanti sur les petits et grands
Ma suggestion : j'ai recuperé la recette de la pate pour des gateau plus elaboré( fraisier ou autre)
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
26 avril 2011 à 18:05
Réponse à Karine
C'est magnifique Karine!
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 22:16
Une petit visuel
J'ai fait cette recette de gâteau roulée, je vous envoie la photo de ma réalisation.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:01
Avec de la confiture ou de la pâte à spéculoos aussi
Ma suggestion : Je ne laisse pas refroidir le gâteau pour le rouler sinon il se casse on peut remplacer le nutella par de la confiture ou de la pâte à spéculoos.
Bof bof
Trop cuit, four trop chaud, cuisson trop longue, trop d'oeufs !
Du coup difficile à rouler (pour un roulé !).
Je ne referai pas cette recette.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
17 janv. 2011 à 11:14
Réponse à Karine
Très joli Karine, nul doute qu'il a dû faire son effet, félicitations !
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 10:44
Vraiment excellent
Vraiment excellent, je ne fais que ce gâteau en dessert, il est léger, il est goûteux, vraiment délicieux
Super recette
Facile rapide et bonne à refaire...
Ma suggestion : Peut être un peu trop en quantité si on a une petite plaque, la prochaine fois je garde les proportions mais je réduit un peu... Sinon vraiment super !
Super bon
Il est très bon et facile à préparer. Je me suis régalé !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:55
Variante
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter des noix au chocolat. Vous pouvez également remplacer le chocolat par n'importe quelle confiture que vous avez à la maison et vous prenez 4 petites pommes, vous les nettoyez, les coupez en tranches fines et vous les faites cuire avec du beurre et un peu du sucre...
Facile, rapide et délicieux
Toujours un pot de nutella à la maison.... et grâce à cette recette c'est une autre façon de déguster cette pâte à tartiner. Idéal pour un gouter ou un anniversaire en le décorant de mille façons ! Merci pour ta recette.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 04:22
Facile et bon
Facile à faire et bon même si mon gâteau s'est cassé quand je l' ai roulé. N'hésitez pas à mettre beaucoup de nutella sinon le gâteau sera trop sec
Ma suggestion : J'ai mis le four à 200 au lieu de 220, tout dépend du four
Annie-claude
23 oct. 2010 à 17:59
Préparation
Recette vraiment superbe. C'est vite fais et tout le monde en réclame ! Pâte un peu trop liquide a mon goût!
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson ?
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 22:06
Trop bon
Trop bon mais un peu bourratif.
Ma suggestion : Remplacer un peu de farine par de la maïzena pour plus légèreté.
Excellent !
Vite fait et très bon !
J'ai loupé quoi ?
J'ai suivi la recette à la lettre, mais au final j'ai eu un gâteau extrêmement collant. Avec une pâte aérienne oui, mais qui devient très vite élastique à la sortie du four Résultat: j'ai eu du mal à le rouler (malgré le torchon bien humide), et à la dégustation, la petite famille était dubitative et a dit très bourratif. Un œuf en moins peut-être ?
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 16:44
Délicieux
Cuisson malheureusement trop longue, la pâte s'est fendue au moment du roulage! Sinon, c'est délicieux !
Ma suggestion : Cela dépend du four, mais je pense qu'une cuisson plus courte conviendrait mieux à ce fabuleux roulé !
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
21 sept. 2010 à 20:13
Trés léger
Trés bon dessert, vite fait bien fait !
Ma suggestion : Rajouter un bouchon de whisky à la préparation aux oeufs. Et surtout bien humidifier le torchon avant de renverser le biscuit par dessus.
Gateau roulé au nutella
Rapide à faire, léger et succulent. Idéal pour le goûter.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 21:04
Miam !
Très bonne recette à consommer sans modération !
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 13:14
Gâteau roulé à la confiture
Très bon avec le Nutella, mais texture compacte et bourrative.
Ma suggestion : Il faut l'accompagner d'une glace ou d'une crème.
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 13:09
Zeste en plus
La recette est bonne, j'ajoute à la pâte le zeste d'un citron ou d'une orange, cela donne plus de goût.
Super !
Pâte très aérée et très onctueuse, et après cuisson un vrai délice car elle est très légère ! Bravo pour cette recette.
Super
J'ai été surprise par la réussite de ce gâteau, par sa facilité de réalisation. Bravo pour la recette, chez moi aussi ça a été un vrai succès !
Ma suggestion : Mon four étant au gaz, 10 mn de cuisson ont suffit.