Emincé de porc à l'aigre-doux

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2012 à 11:37
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 24 nov. 2016 à 14:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333811-emince-de-porc-a-l-aigre-doux

danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
24 nov. 2016 à 14:00
c'est très bon, merci ; On peut effectivement y apporter qques modifications en rajoutant d'autres épices, moins de cuisson, ne pas couvrir .... mais c'est une très bonne base pour ce sucré-salé. J'ai pris de l'échine de porc qui est très tendre.
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
22 févr. 2015 à 12:31
super nous avons adoré! Je referai cette recette sans hésiter.
Je n'avais pas de poivrons et c'était très bien sans.
pors aigre doux
temps de cuisson trop important
légumes trop cuits et viande trop blême
Ma suggestion : pour le porc aigre doux, je fais macérer ma viande dans du siave, du gingembre, de l ail, du miel, du vinaigre de riz, du manioc et un filet d'huile pendant +ieurs heures.
pendant ce temps, je prépare mes légumes en les coupant en larges bâtonnets(carotte, concombre, poivron sans peau, gros piment, courgette avec peau, et ananas victoria frais)
Puis dans un filet d'huile chaude, je fais revenir rapidement ma viande qui devient caramélisée, je la mets de côté au chaud, et je fais revenir mes légumes et l'ananas rapidement dans mon wok aussi rapidement que la viande;
après je déglace mon wok avec la marinade qui épaissira très légèrement et enfin j'y ajoute une tomate bien mure sans peau.
2 coups de cuillères, je rectifie l'assaisonnement en siave et mélange hors du feu légumes et viande
Je sers ce plat avec du riz blanc et du piment à côté
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 juil. 2012 à 13:49
pas mal
Ma suggestion : on a préféré avec des pâtes asiatiques sautés au soja plutôt que du riz blanc
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 11:37
Val
Ma suggestion : j ai transformé un peu je n avais pas les épices 5 parfums j ai donc mis du gingembre , cumin , curcuma, paprika et curry . j ai aussi remplacé le vinaigre par de la sauce soja je n ai pas mis les tomates j ai servi avec des pâtes chinoises