Samoussas au poisson

Tony - 17 août 2011 à 17:14
 Toto la bobette - 30 mai 2014 à 22:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333749-samoussas-au-poisson

Toto la bobette
30 mai 2014 à 22:08
euhhh... sympa le débat culinaire inapproprié dans cette rubrique... Pour débattre des origines de chaque plat, des disgressions de noms de recettes qui semblent irriter certains au point qu'ils n'en dormiraient plus, vous pouvez vous rendre sur des forums plus adaptés.
Ici, il s'agit de noter la recette, son gout, ses saveurs, et non le nom ou l'origine.
La moyenne générale de cette recette est complètement faussée et mets les internautes en erreur. Pas sympa.

Pour ma part, je trouve cette recette de "feuilles de briques au poisson" (pour ne point vexer les âmes sensibles) très bonne. J'ai rajouté un peu de citron lors de la cuisson du poisson, cela se marie également très bien.

Merci à l'auteure de la recette pour le temps qu'elle a prit à partager sa recette.
Presque comme là-bas
Bonjour, pour information, je suis natif de Madagascar, et là-bas, j'ai aussi mangé des samoussas (appelé sambos là-bas) au poisson. La recette était légèrement différente, mais cela y ressemble. En tout cas, elle est très bonne.
très bon!
Un tout petit peu sec la prochaine fois j'ajouterai un peu plus de fromage blanc. Et pour les autres avis on s'en fou que ce soit des samoussas ou non tant que c'est bon! C'est pas sympa pour l'auteur de la recette!
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 21:05
en arwen
Je trouve cette recette très rapide, et légère ; pour le soir, avec une salade, c'est parfait.
A la place du persil j'ai mis de l'estragon, ça relève bien le goût.
Marie Cécile
14 sept. 2011 à 16:29
Madame
Moi, j'appelle ça des sambos, j'en mangeais à Tananarive pendant mon enfance, c'était gras, très bon, frits, à la viande, relevés, maintenant on fait n'importe quoi pour faire de l'exotisme, alors ne gachons pas cette cuisine en voulkant la mettre au gout du jour, laissons-lui son origine et ses racines.
Ma suggestion : Inventez des nouveautés en cuisine française mais pas n'importe quoi avec les cuisines d'autres pays!!
!!!!
Peut importe le nom samossa ou pas samossa cki compte c est le gout et ca ma l air tres bon je vais le faire ce soir au diner!
Samoussa
Ce son pas des samoussa cette entré les samoussa ne se von pas du tou de cette maniere la !!!!
Faux
Tout ta fait d'accord avec jess
Non !
Ce n'est pas du tout la "vraie" recette du samoussa !
Il faut du thon déjà et surtout des épices. Pour finir, les samoussas on les cuit a la friture et pas au four !
Bonne recette
Facile a faire, les invités ont adoré en entrée. Je recommande vivement.