Biscuits sablés au quinoa

Mebrouk - 18 févr. 2009 à 22:32
 Layla - 25 mai 2020 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333742-biscuits-sables-au-quinoa

Excellent biscuit
excellent j ai vu l image j ai adorer
a essayer très prochainement
la farine multi-céréales, est-ce celle qui sert également pour le pain'ou en existe t-i une spéciale pâtisserie?merci pour votre réponse même si ma question parait simplette!
Sables au quinoa s est un delice avec le chocolat j adore
Sables quinoa
Parfaits. Délicieux avec ou sans chocolat!
Vnhlh
Ckk
Ma suggestion : Vlh
Réponse à Élise
Oui très certainement, on peut très bien remplacer le beurre par de l'huile surtout quand on est au régime ou qu'on fait simplement attention à sa ligne ;) 1/2 verre suffira !
sylvie-thirion@orange.FR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
10 oct. 2012 à 19:45
très très bon
un délice, ma fille adore quand je les faits et avec du chocolat fondu dessus !!!!!
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 13:41
rien à changer
Rien à changer, tout est parfait, tout a disparu en 5min
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 21:25
Original.
J'ai remplacé le beurre par de l'huile (1/2 verre). Proportion parfaite.
J'adhère !
Je viens d'essayer cette recette et je trouve le résultat très original. le goût du quinoa reste fort certes, mais personnelement ca me plait. Par contre je me demande si c'est possible d'utiliser une autre matière grasse que le beurre ? Avez vous une idée ?
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 20:23
Divin !
Excellent! Ça change de la farine blanche... Goût très original, encore meilleur avec quelques flocons d'avoines et de la cannelle !
Quinoa
Bonjour, je ne suis pas certaine du résultat. D'autant que cela dépendra de la grosseur de votre poudre de quinoa. Je vous conseille plutôt de remplacer la farine de quinoa par une farine de blé ou de riz.
Quinoa
N'ayant pas de farine de quinoa, je propose de mixer le quinoa cru que j'ai. Pensez vous que le résultat soit bon ?
Davantages de beurre.
Il n'y a pas assez de beurre pour pouvoir faire un grand pâton. Laisser les biscuits fait au réfrigérateur, cela sera meilleur au goût.
Très bon
Un bon goût de céréales rehaussé par le chocolat.
Ma suggestion : N'ayant pas de farine de quinoa j'ai utilisé 200 g de farine multicéréales et environ 100 g de flocons de quinoa qui apporte du croquant.
Hmmm
Je viens de les tester : goûtés et approuvés ! Il y a juste un petit truc qui me gêne, c'est que je trouve qu'ils s'émiettent beaucoup...
Farine de quinoa
Bonjour, il faut utiliser de la farine de quinoa (en magasin diététique) et non pas la graine de quinoa. Aussi, pas de cuisson préalable.
Cuire le quinoa ?
Faut-il cuire le quinoa avant de le mélanger au reste des ingrédients ?
Pourtant
J'ai réalisé plusieurs fois ces biscuits avec cette proportion de farine et aucun soucis... Par contre je pense que le type de farine a son importance, il en existe des plus ou moins denses.
Ma suggestion : Ainsi réajuster la quantité de farine par rapport à la texture de la pâte.
Trop de farine
C'est bon.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut diminuer la quantité de farine.