Galette des rois à la crème d'amande fondante

Rosalie - 20 janv. 2010 à 17:29
 hevine - 18 févr. 2024 à 14:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333638-galette-des-rois-a-la-creme-d-amande-fondante

Vraiment la meilleure recette de galette !!! Je la fais tous les ans et les gens l'adorent à chaque fois, meme ceux qui disent ne pas aimer la galette des rois :)
Cela me paraît très appétissant ????????
LA meilleure recette de galette!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
12 janv. 2016 à 17:44
Fantastique, à faire et à refaire, nous nous sommes régalés!!! j'ai utilisé de l'amaretto comme alcool pour appuyer sur le gout de l'amande qu'on adore!! Merci beaucoup pour la recette
Absolument délicieuse. Facile à faire. Mieux qu'avec une crème pâtissière car moins lourd et plus croquant. Mes invités très gourmets ont énormément apprécié.
A réaliser le jour même pour plus de craquant.
Je la referai dans le mois.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 23:10
Merci
merci de cette très bonne recette, mais je ne comprends pas comment il faut rajouter une bande de pâte pour que la pâte lève bien! pourriez vous bien détailler car je voudrai rajouter cette bande mais je ne vois pas comment!!
Merci
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 12:44
Facile à faire
Rapide et délicieux
vromik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
9 janv. 2011 à 16:22
Une vraie tuerie!
Attention cependant à bien souder la pâte, ça évitera l'accident!
Et quelle bonne idée les morceaux d'amandes grillées et la fève tonka! Bref, à refaire!
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 08:30
Savoureuse au bon gout d'amande
La garniture sans crème pâtissière rend à mon avis tous les arômes des amandes et le côté croquant est, pour moi et mes invités, sympathique.
Merci
Bonne recette. Merci, mais je trouve aussi que les amandes concassées sont en trop.
Ma suggestion : Je vais refaire la recette avec une crème pâtissière à la place des amandes concassées pour avoir le fondant.