Muffins au citron

Sylvie - 3 mai 2009 à 20:58
 Vivi - 18 nov. 2013 à 07:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333634-muffins-au-citron

Mmmmmmmm
Ces muffins ont fait la joie de toute la famille. Ils sont l?gers et d?licieux. je vais essayer avec un peu plus de citron.
Ma suggestion : j'ai mis 120gr de beurre et de sucre.
A propos de l'utilité du bicarbonate.
Dans cette recette, le bicarbonate est utilisé pour réduire l'acidité du citron, il rend la pâte plus légère et plus digeste. De plus c'est un produit très naturel, donc n'ayez pas de scrupules à vous en servir. Maintenant, si vous n'en voulez pas, mettez un peu plus de levure puisque le bicarbonate sert aussi à faire lever la pâte.
Muffins au citron.
Il faut absolument mettre du bicarbonate ? On ne peut pas le remplacer en doublant la quantité de levure ?
Ma suggestion : Je vais l'essayer sans le bicarbonate, sinon ça a l'air succulent.
Super muffins
Très bien. Les proportions sont parfaites et les muffins délicieux avec ou sans lemon curd ; j'ai utilisé du lemon curd traditionnel, acheté en épicerie et tout le monde s'est régalé. Gros danger d'addiction ; bravo pour la recette !
Ma suggestion : J'ai respecté la recette en doublant les doses et j'ai obtenu 23 muffins ;
je n'ai pas mis le lemon curd sur tous, pour pouvoir les goûter nature. Ils doivent être excellents avec une gelée au thé ou une confiture aussi, mais le citron est parfait !