Petites crêpes de courgette

Michel - 30 janv. 2009 à 15:11
 Milotte - 31 mai 2023 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333600-petites-crepes-de-courgette

Très bonne et j ai ajouté des petits lardons
nathalie_s26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
29 avril 2023 à 22:43
tres bon mais ce dettache a la cuisson
tres bon mais ce dettache a la cuisson
Super recette. Mes enfants ont adorés et nous aussi !
Petits et grands se sont régalés.!
Excellent mes petits enfants n'ont rien laissé ils se sont régalés et ont même demandé la recette pour maman ;)
Très bon et facile à faire, du moins quand on est bretonne ;)
Super bon originale bon chaud ou froid
J ai mis plus de sel
A quel moment on ajoute la levure ?
marie-laure-w Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
2 mai 2015 à 15:32
Très bon.
Pour tester j'ai fait des galettes nature, avec du fromage, et d autres au curry. Tout est une question de goût.
C'est vraiment bon <3
Très bonne idée mais j'ai dû mixer les courgettes pour que mes fils les mangent!
Trop bon

tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
5 août 2014 à 10:00
Intéressant pour manger des légumes mais elles n'ont pas beaucoup de goût.
amel-d56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
21 oct. 2013 à 17:31
Bonnes crêpes
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'oignon et du persil, le résultat était satisfaisant :)
Reussite
Mon fils a adoré j avais epluche les courgettes pour éviter le vert , un peu d assaisonnement muscade piment d espelette et du fromage rapé. Un délice, fondant et moelleux.
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 19:39
courgettes
bonne recette savoureuse - avec ciboulette et une gousse d ail préssée
Merci grand-mère
Cela fait plus de 55 ans que je connais cette recette, puisque ma grand-mère nous en cuisinait.
Ma suggestion : La pâte crèpe avec les carottes et les courgettes rapées j'ajoute un reste de riz ou de pâtes natures, vous y ajoutez de l'ail du persil de l'oignon
. Accompagnées d'une salade verte les enfants aiment et ont un repas complet...
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 18:56
Bon
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 22:16
Excellente recette !
Les crêpes ont un bon goût et sont très moelleuses !
Ma suggestion : J'ai ajouté une carotte râpée et du curry, et c'était très réussi ! J'en ai aussi fait quelques unes avec du gruyère râpé.
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 22:12
Exellente recette !
Les crêpes ont un bon goût et sont très moelleuses !
Ma suggestion : J'ai ajouté une carotte râpée et du curry, et c'était très réussi ! J'en ai aussi fait quelques unes avec du gruyère râpé.
Quelle bonne idée pour les enfants
C'est une recette à recommander à tous les parents dont les enfants ne mangent pas de légumes!
Mon fils qui n'avale rien en a manger plusieurs d'affiler.
C'est vraiment une recette extraordinaire!
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 12:47
Crêpes de courgette
super avec une salade verte
camille-g98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
4 août 2011 à 12:25
pas mal
C'était très bon mais on ne sent pas tellement les courgettes c'est dommage!!
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 15:07
petites crêpes de courgette
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 08:57
les enfants aiment bien
Cette recette est vraiment bonne, en plus on ne sent pas le gout de la courgette et c'est vraiment un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : l'autre jour je les ai faites en présentation " crèpe" (+ facile à cuire que dans une petite poele à blinis pour moi) et je les ai garnies de jambon et gruyère : repas complet pour un soir, non?
Trop bon.
C'est très bon. J'aurais jamais pensé faire des pancakes salés et les petits comme les grands ont aimé. A refaire sans hésiter avec d'autres légumes.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 gousses d'ail et 1 tasse à café de parmesan.
Super bon !
On s'est régalé ! J'ai juste rajouté à la recette de base du parmesan un peu de poivre au citron et un peu d'ail !
Ma suggestion : Je les ai servis avec de la poitrine fumée grillée et un œuf, ou avec un mélange de thon, câpres, coriandre grillés à l'huile d'olive et des copeaux de parmesan !
Sympa
Suis ass-maternelle, les enfants ont apprécié surtout que les courgettes sont un légume fade, difficile à avaler si pas accompagnées d'un autre légume.
Ma suggestion : J'ai fait avec des aubergines et des carottes, les enfants ont aimé.
Très bon
Délicieux
Ma suggestion : Je fais cette recette avec deux yaourts à la place du lait.
Original
Fin en goût avec le curry comme suggéré.
Ma suggestion : Mes invités les ont appréciés en apéritif, servis au choix avec de petites tranches de saumon fumé ou de viande des grisons. Congelées une fois faites, je les passe au four 3 minutes avant de les servir. L'avantage de les faire à l'avance , c'est de pouvoir servir tout en même temps !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 07:10
Excellent
J'ai cependant mis beaucoup plus de courgettes que dans la recette.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 13:41
Très bonnes
Un bon moyen de faire manger des courgettes aux enfants. Ils ont adoré, j'en referais !
Ma suggestion : J'ai rajouté une poignée de fromage râpé et une pincée de muscade. Avec une tranche de jambon enroulé dans la crêpe, super bon !
lulcie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
4 janv. 2011 à 11:50
Bon
Assez bourratif.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 15:09
Insolite
Facile, façon un peu insolite de manger des courgettes. A bien plu.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:11
Un probleme à la cuisson
Je n'arrive pas à les faire cuire à coeur !
Très bon
Recette très sympa et simple ! A déguster aussi froid ! C'est très bon.
Ma suggestion : Pour plus de goût j'ai rajouté de l'ail!
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:47
Curry
Très facile mais pas assez relevées.
Ma suggestion : Pour donner plus de goût, j'ai ajouté du curry. Je les roule, les coupe en 2 et les pique avec un petit pique en bambou. Servir à l'apéro, c'est extra.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:45
Virginie
Bon.
Ma suggestion : Avec 1/2 tranche de jambon dessus, c'est super bon. Et voilà, on mange des légumes sans s'en apercevoir (ça n'a pas du tout le goût de la courgette). Et pour ceux qui ne surveillent pas leur poids on peut rajouter du gruyère...
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:51
Très bonne recette
Excellent et à refaire. Les enfants ont adoré !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:04
Très bon
Ma suggestion : Je n'avais pas de levure chimique, j'ai donc battu en neige les blancs d'oeufs pour la remplacer....
Très bon
Moelleuses, je n'ai pas mis de beurre mais un leger filet d'huile. Et j'ai rajouté du gruyère et des épices.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 12:30
Super
Très facile à faire, même si la cuisson est un peu longue, je garde les premières crêpes au chaud dans le four, sinon elles refroidissent le temps de tout faire. C'est délicieux et très léger.
Bon mais fade
Le goût des courgettes étant peu prononcé, j'ai ajouté de l'emmenthal râpé et de la muscade.
Ma suggestion : Curry, autres légumes comme des carottes râpées, des dés de tomates séchées.
Qui a d'autres idées ?
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
19 oct. 2010 à 21:00
A refaire
Encore une bonne façon de faire manger des légumes à mes enfants : celle de 3 ans et celui de 6 ans ont tout juste avalé une mini-crêpes (le dernier m'a dit : on dirait de la purée à l'intérieur. Par contre les deux grands (16 et 14 ans) ont apprécié... Aucun des deux n'ayant remarqué la présence de légumes. Moi, j'aime beaucoup... Reste à faire goûter le papa...
Ma suggestion : J'ai fait revenir ail et oignon avec une courgette et trois carottes râpées. J'ai mélangé le tout avec la pâte et j'ai rajouté du fromage râpé. Servi avec de la salade aux lardons et au comté.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 15:05
Ajout
J'essaierai cette recette.
Ma suggestion : J'ajouterais bien de la cardamone.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 13:01
Pour plus de goût
C'est une bonne recette, simple, mais pas assez goûteuse.
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de feta, plus de goût - bien mieux !
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 21:18
Delicieux
Léger, plus léger !
Ma suggestion : Pas de beurre ! Lait, farine, citron, basilic ou ciboulette (au choix), ail ou oignions et levure, du poivre et du gingembre.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 20:18
Petites crêpes de courgettes
Je vais essayer cette recette, car je n'ai jamais fait de crêpes aux courgettes. Très astucieuse façon de manger des courgettes.
Ma suggestion : Je conseillerai, après avoir râpé les courgettes, de les essorer soit dans une passoire, soit dans un torchon, car elles rendent beaucoup d'eau. Elles ne seront que meilleures.
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
18 oct. 2010 à 19:45
Pas mal
Je l'ai fait ce soir c'était pas mal mais la pâte est un peu liquide et a tendance à s'étaler dans la poêle.
J'avais ajouté des oignons et de la fêta mais peut-être pas assez. En tout cas les crêpes sont bien moelleuses, tout le monde s'est régalé. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Je referai sans aucun doute avec plus de fromage ou du parmesan.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 07:38
Rapide
Recette facile et rapide, pour un résultat moelleux qui plaît à tous, même ceux qui n'apprécient pas la courgette. On m'en redemande !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 09:46
Très très bon
Des crêpes salées, on n'en mange pas tous les jours ici, mais c'est vraiment bon et toute la famille a adoré. J'ai fait la recette plusieurs fois cet été. Merci.
Rien à dire....
Rien à dire, la recette est très bonne.
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:17
Très apprécié par tous
Ce plat a fait l'unanimité, même pour ceux qui n'apprécient pas particulièrement les courgettes.
Petit plus
Très sympa, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Petit plus, j'ai ajouté du curry, c'est super bon. Je n'ai eu que des félicitations.
Réponse à Lale
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez remplacer la courgette par du potimarron cuit et bien égoutté, de la pomme de terre, de la carotte cuite,... Faites avec les ingrédients que votre fils aime. Cependant, dans ces crêpes le goût de la courgette n'est pas très prononcé, alors il n'est pas certain que votre fils n'aime pas. Je ne sais pas... En tout cas, je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
A refaire
Très bon.
Ma suggestion : Rajouter des carottes râpées et faire revenir le tout à la poêle avant de les mettre dans la pâte.
Question
Avant même de la faire je dois vous dire que mon fils déteste la courgette par quoi puis-je la remplacer ? Merci.
Très bon !
Très bonne recette, qui n'a pas le goût de courgette. La cuisson a cependant été assez longue.
Simple et bon que dire de mieux.
Excellent même ceux qui ne courent pas après les courgettes ont appréciés.
Ma suggestion : J'ajoute une gousse d'ail écrasée c'est plus subtil comme goût. Je les cuis dans une grande poêle et verse une cuillère à soupe de préparation par crêpe j'arrive à faire ainsi 6 à 7 crêpes à la fois.
Et l'assaisonnement ?
Très bonne idée pour faire manger des courgettes !
Ma suggestion : Après avoir goûté l'appareil j'ai ajouté du thym, du paprika et du poivre de Cayenne avant la cuisson, pourtant je n'aime pas les plats trop pimentés.
Une idée
Ma suggestion : Râper les courgettes et les congeler à plat comme cela vous aurez des courgettes toutes l'année.
Un délice
Cette recette est très facile et pleine de vitamines, à refaire. D'une simplicité enfantine.
Excellent
Excellent, j'en fait souvent avec mes amis.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu d'ail râpé et du gruyère, je les congèles séparément avec un film transparent et je les sort en hiver réchauffé au micro-ondes (il faut dire que ce sont des courgettes de mon jardin).
De l'aubergine
Avec les courgettes, je rajoute une aubergine, coupée en petits dés et cuite à la vapeur.
Ajout
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons dorés et du curry : délicieux.
Merci bonne idée
Très bonne idée pour l'apéro ou un repas léger ; merci de l'avoir proposée.
J'ai suivi le conseil de Claudine pour la feta. J'ai également ajouté du cumin et de la menthe fraîche hachée, ça donne un petit côté oriental.
Idée pour relever le goût
Un peu fade.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'ajouter un peu de parmesan.
Réponse à Delphine Cabirol
Bonjour. Pour répondre à votre question vous pouvez facilement préparer ces petites crêpes la veille et les réchauffer au micro-ondes au moment voulu. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Préparation à l'avance ?
Bonjour. C'est une très intéressante façon de fêter la Chandeleur, originale et équilibrée ! J'ai une question complémentaire : puis-je préparer à l'avance (la veille ? quelques heures avant ?) ces pancakes puis les réchauffer au four par exemple ? Merci.
Réponse à Louise Llinares
Bonjour Louise. Ces petites crêpes peuvent se déguster en version mini à l'apéritif accompagné de saumon fumé, comme entrée tartinée de fromage frais ou en plat principal avec un poisson, une viande grillé ou une bonne salade par exemple. Voilà, bonne continuation et merci de votre intérêt pour ma recette.
Les petites crêpes
Pouvez-vous me conseiller ? Avec quoi peut-on servir ces petites crêpes ? Merci d'avance.
Réponse à Virginie Leclercq
Bonjour Virginie. Dans cette recette il n'est pas nécessaire de cuire les courgettes avant car elles vont cuire rapidement dans la crêpe. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Petite question bête
Je râpe les courgettes mais à aucun moment je ne les cuis ?
Recette bien appréciée
Je connais bien cette recette. Personnellement, j'y ajoute de la muscade ce qui donne une note épicée, tout le monde aime, petits et grands. Vous avez bien fait de la proposer, une autre version est également très bonne avec pommes de terre et pommes râpées.
Réponse à Michel Chassagne
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse pour mon oubli. Dans cette recette, j'incorpore délicatement la farine dans le mélange à base d'œufs juste après le beurre. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Feta
Pour un peu plus de goût, j'écraserais un peu de feta dans les courgettes.
Farine
Je souhaiterais savoir à quel moment je dois rajouter la farine. Merci.