Moelleux à la purée d'amande, pépites de chocolat

Isabelle - 6 févr. 2009 à 10:55
 li - 24 juil. 2022 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333509-moelleux-a-la-puree-d-amande-pepites-de-chocolat

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, j ai fait la recette et la pâte était tres épaisse es ce normal ? Alors j ai un peut modifié en y ajoutant un peut de lait soja vanille pour la rendre plus onctueuse et rajouté un peut de levure c était très bon ????, promis la prochaine fois je les fais sans modif ???? merci pou cette recette.
Ces vraiment bon, je pensais pas ressuir.
Bonne recette, j'ai rajouté un peu de poudre d'amande. Et je n'ai pas mis de fève ton à mais des amandes.
Effectivement , je confirme que ces gâteaux sont excellents. J'ai suivi les conseils et n'ai mis que 50g de sucre. Mon fils s'est régalé !!!
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
25 janv. 2015 à 07:26
Cette recette me paraît simple et savoureuse mais je m'étonne de ne pas voir mentionner la levure parmi les ingrédients. Est-ce un oubli ou peut-on faire ces moelleux sans en rajouter?
Merci pour votre réponse.
Absolument délicieux .. j'ai juste mis moins de sucre car j'ai utilisé du chocolat au lait
anne-isabelle
9 janv. 2013 à 19:12
trop bon
je viens juste de goûter, miam.
j'en ai fait huit, avec des surprises à l'intérieur

Ma suggestion : dans 2 j'ai mis 1 mon chéri,
dans 2 autres 1 carré de chocolat à la pâte
à tartiner,
dans,2 autres 1 caramel breton
et enfin 2 nature
le caramel breton n'apporte rien, par contre les autres, trop bon
Pas mal !
Ils sortent juste du four, miam ! Bonne consistance, je les ai peut-être un peu trop fait cuire (ayant mélangé la farine blanche à de la farine de blé complète et de riz complet il fallait augmenter le temps de cuisson). Le parfum de la tonka est toujours top !
Ma suggestion : Un peu trop sucrés à mon goût, je diminuerai les quantités la prochaine fois.
Un vrai délice!!
Même une nulle en cuisine comme moi y est arrivé, très simple et délicieux! Je n'ai pas mi les deux derniers ingrédient, j'ai mi un peu de jus de citron à la place, et la prochaine fois j'essaierai avec du miel!
Ma suggestion : J'ai du laisser cuire encore 10 minutes de plus, peut être car j'ai mi plus de pate dans chaque moule!
Isabelle : purée d'amande
On trouve la purée d'amande blanche ou complète en magasin bio, et on commence à en trouver au rayon alimentation biologique de certaines grande surfaces.
Réponse
On peut trouver la purée d'amande complète ou blanche en magasin bio.
Crème d'amande
Bonjour. J'aimerais tester votre recette car j'adore tout ce qui est à base d'amande, mais pouvez-vous me dire où trouver de la crème d'amande car je n'en ai jamais vue ? Merci.
Purée d'amande
Isabelle : la purée d'amande s'achète en magasin biologique. Peut-être commence-t-on à la trouver en grande surface au rayon bio ? Il existe de la purée d'amande blanche ou complète.
Purée d'amandes ?
Votre recette m'intéresse mais je ne sais pas ce qu'est la purée d'amandes. La faites-vous vous même ou s'achète-t-elle dans le commerce ? Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.