Tourin blanchi à l'ail

Sylvie - 4 janv. 2010 à 19:18
 Meriem - 16 nov. 2022 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333497-tourin-blanchi-a-l-ail

Très très bonne
Excellent.je mets de l oignon avec une tete ail.et juste un oeuf .....mon ami difficile me le réclame. Maintenant.
annie.c23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
8 juin 2014 à 14:30
une soupe du Sud-Ouest mais aussi de la Méditerranée . Dans le Gard : l'aîgo boulido excusez l'orthographe !! très bonne pour la santé surtout ne pas oublier le THYM , que vous aurez ramassé en fleurs , au printemps dans la garrigue .
Marylou
Je suis charentaise et ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir le tourrain blanchi ! appelé aussi en Charentes-Maritime 'La soupe du pauvre' car comme vous pouvez le constater très peu d'ingrédient !
Ma suggestion : Il faut effectivement l'assaisonner plus que la normale car très fade ! Moi j'utilise du poivre blanc et je fais revenir mon ail dans du beurre ... et je mets du pain rassi et non du vermicelle !
Tourain blanchi Bordelais !!!
Bref le tourrain blanchi est la soupe traditionnelle Périgourdine et non Bordelaise, il ne faut pas d'huile d'olive mais de la graisse de canard, 1 oignon peut être rajouté aux 3 ou 4 gousses d'ail
Afficher les 9 commentaires