Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Sv - 5 août 2019 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

super__
Je les fais toujours__Rapide et délicieuses
Je mets un peu plus de farine car je trouvais la pâte un peu trop liquide sinon c'est super car pas besoin de mettre du gras dans la poêle je précise que j'utilise une crepiere
Quid et quand met-on le beurre fondu ?
Tres bonnes les crepes
C'est une tres bonne recette jen'ai pas eu de grumeau est c'est vraiment cool ! Merci
Trop de grumeaux et pâte collante à la poêle car pas de matière grasse... perso un désastre, impossible à faire cuire
Les crêpes sont rapides à faire et délicieuses !
Beaucoup trop de grumeaux ! Sinon pas mauvais mais très déçue .
Juste ajoutée un peu de farine (environs 25g) et je vous conseille de bien melanger les oeufs pour que la pate soit bien leger et souole pas trop cartonnée !
Geniales!
Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette, elle est excellente
Merci
J'ai adoré cette recette
Parfaite
olivier35tf2233 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2018
28 nov. 2018 à 12:33
Super recette merci :)
Très bon
les crêpes était très bonne félicitation bravo a celui qui a inventer cette recette.
Bonjour très bonne recette crêpe délicieuse __Maintenant le seul problème que je rencontre ces des que des que je met et le beurre fondu j ai des grumeaux pourriez-vous me dire pourquoi ? __Merci
Vraiment trop gras ! __Trop de beurre mes crêpes luisent tellement elles sont grasses !
Elle est excellente cette recette
Recette délicieuse. A suivre à la lettre.
je pense que 1/2 l de lait est trop
J'adore c'est recette
Crêpes délicieuses !!!!
Très bonne recette rapide et facile ! Juste un peu de grumeaux mais ça va encore.
Recette parfaite, juste un peu trop de beurre. DIMUNUEZ DE MOITIÉ VOIR MÈME DU TIERS... A parfumer selon ses préférences (rhum, vanille , ou fleur d'oranger) merci pour la recette ça va être ma classique crêpes.
Je n'ai pas aimée le goût cela sent trop l'oeufs et trop grâce.
sympa j ai rajouter de la cannelle
Très bonne recette merci!! Je rajoute un peu de bière blonde pour les rendre plus légères et de la vanille pour faire les sucrer.
j'adore
caroledocq02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
2 févr. 2019 à 20:39
Extra ! Je la garde précieusement !
recette qui ne fonctionne ABSOLUMENT PAS lorsqu'on la suit pour deux personnes! vraiment un scandale
Excellent __Merci
Très bonne et facile à faire
Excellent, remplacez le sucre par du miel et cela devient exquis
Elle et super bien la patte elle son grave bonne
c trop et rapide
Très bonne recette! Pour celles et ceux qui sont tracassés par les grumeaux, ne vous embêtez pas, il suffit de donner un coup de mixeur dans la pâte et ils disparaissent ;-)
excellente rapide je recommande
Elle bien votre recette c bien expliquée bravo à vous
Très bonne mais maladroite comme je suis j' ai ratter pas première fois
100% de grumeau 0% de liquide bien vu
Comment peut on trouver ces crêpes bonnes?!!__Trop d’œufs pour 250ml de lait!__Des crêpes caoutchouteuses...
Super la recette très facile à faire
Beaucoup trop de beurre crêpe grasse
Très bonne recette, cependant pourquoi comme nom "le journal des femmes " je trouve cela assez sexiste. Comme si des hommes ne pourraient pas vouloir cuisiner ect
Très bonne recette, avec une goutte de rhum ça aurait été parfait.
Recette rapide et crêpes super bonnes !!__
Excellente !! C'est la première fois que j'arrive a faire des crêpes digne de ce nom !
Top très facile à realiser
1ère fois de ma vie que je réussi les crêpes de A à Z. Bravo pour cette délicieuse recette :)
Trop grasse, mais bonne...
Kisscook Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 15:49
Super maintenant j en fais un weekend sur deux mes frères adorent et mes parents aussi
Recette parfaite. Merci
Excellente recette et effectivement pas besoin de laisser poser la pâte !
Miam
Très très bonne !__Et très facile à faire !
Nikelle
tres bonne
Très bonne recette et rapide à faire... Merci
Super recette, vraiment très bonne ! On se régale
Super recette, j'ai ajouté un peu de rhum pour le goût!!!!! Mon mari a adorer, il adore que je cuisine pour lui!!! Cela fait 37 ans que nous sommes marier et il adore mes petits plats lol
Bonne pâte dans l'ensemble mais trop grasse
Recette parfait
J'ai fait les crêpes et elles sont excellentes, un vrai plaisir de les faire.
Mattpatpatrouille
1 févr. 2019 à 19:11
Trop bien lol mdr ptttdr
michele-s71 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
2 févr. 2019 à 20:07
Bonne recette, je garde
Excellente recette rien à ajouter. Mes enfants ce sont régalés ??

Je n'ai pas rajouté de sel. Le lait doit être tiédi, car malgré les instructions de la recette vidéo, il y avait des grumeaux. J'ai aussi mis un peu de matière grasse dans la poêle, malgré la crêpière. Sinon, la recette a été appréciée.
patrick-l13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 10:09
tres bonne cuite sur un crêpière kamprouz un régal merci et bonne appétit avec du rhum bien sur
Vraiment super bonne recette ! Enfin une recette que je vais pouvoir réaliser a chaque fois ! Je valide et ma famille valide aussi ! Miam miam miam
trop bonne cette recette !!!! lol
j'ai essayé la recette 6 personnes, il faut mettre plus de lait, c'est pas assez liquide
C'est les meilleurs crèmes du monde!!!!!!????
Texture de crêpe très bizarre super mousseux déçu de cette recette.
Binder9230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 17:09
Franchement merci beaucoup pour la recette c'est la première fois que je fais des crêpes moi-même pourtant j'en mange beaucoup j'adore mais alors là de loin je dois dire que c'est les meilleures crêpes que j'ai jamais mangé???????????????????????????? merci beaucoup pour cette délicieuse recette je la recommande à tout le monde
Très bonne recette ! Perso j y ajoute une cuillère à soupe d eau de fleur d oranger pour changer :)
Très bon cependant je rajoute une cuillère à soupe de fleur d'Oranger
La recette était super bonne
Recette toutvsimplement parfaite. Merci!
Tout le monde a adoré, petits et grands et aucun grumeaux.__Merci beaucoup
C est la recette idéale.... Les enfants ont adorés
Grumeaux inévitable avec cette recette __
La crêpe était super bonne
Super rapde super bon super efficace en fait cette recette
superbe et efficace __la meilleur recette je pense et rapide __savoureuse
Cette recette est vraiment Super facile et bonne c'est un régale de savouré ces crêpes même nature
Très bonnes crêpes, en revanche trop de beurre même en réduisant de moitié les quantités__
Très bonne recette, pas de grumeaux même avec un fouet. Delicieuses
Très bonne recette je rate toujours mes crêpes mais là c était très bon!!
Très bonnes!
martine38.jdf Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
10 févr. 2019 à 09:23
Très bonne recette, je garde. Merci pour le partage
Impeccable !!! J'ai eu du mal à trouver une recette rapide et efficace de crêpes. Après avoir essayé plusieurs recettes je dois dire que celle ci est très bien !!! Très bonne recette !
delicieuses simple et rapide !
Très bien
Excellente pâte à crêpe facile à réaliser.
Les meilleures crêpes que j'ai faites avec un peu de cannelle et de muscade en plus, un délice. Merci pour ce partage !
Très bonne recette, la crepe ne se casse pas quand on la retourne c'est nickel.
bien
Trop grasse, déçu
Bonne recette
Recette très bonne! Avec 375gr de farine j'ai réalisé environ 17 grandes crêpes! Rapide et vraiment très bonnes! Merci pour le partage de cette recette!
excellente recette.rapide et les crêpes sont délicieuses...Merci ,je ne manquerai pas d'en faire pour le gôuter des enfants..la pâte ne demandant pas de temps de repos.
Exelente recette je rajoute 50cl de baileys__saveur caramel C’est délicieux __Bonne appétit
Excellente recette qui ne nécessite pas de temps de repos, franchement merci beaucoup
Super recette ! On peut facilement diviser la dose de beurre par deux ????
Super recette rien a dire
Cette recette et bonne ????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Supwr
Super resultat!
Super et facile a faire je recommande
Super recette facile et délicieuse
simple et rapide ! super le beurre dans la pate
Crêpe délicieuse je vous le conseille fortement ????
Délicieux
Simple et efficace très bien
Pas très fan de mettre du beurre et du sucre dans la pâte à crêpe. Cela dit sans ces ingrédients c'est très bon !
Recette à réaliser rapidement. Les crêpes sont très bonnes. A refaire sans modération. ..
Titecrotte75
16 mars 2019 à 09:30
C'est vraiment super ! Cette pâte a crêpe à sauvé mon couplé aujourd'hui. Je vous remercie, car elles sont succulentes et très efficaces.
Pleine de grumeaux
Très facile rapide
Légère ,pas grasse ,facile à préparer n accroche pas.__J ai rajouté de la fleur d orangé.
Excellente recette !!Merci beaucoup c était un delice, je la recommande.
Recette de pâte à crêpe au top. On a pu faire 12 crêpes avec.
Super recette! Perso j'ai fais la recette pour 8 personnes (ah gourmandise...) moitié farine moitié maïzena et c'est vraiment terrible ! J'adore et j'adhère ! Pareil pour ma tribu qui c'est régalée ????????
superbe recette ! __Facile, rapide et délicieuse ! __Je recommande à 100%
Très bonne recette quand on la fait entre enfants
raclette3006
10 avril 2019 à 12:05
j adore cette recette et en plus elle est délicieuse
Tres belle recette et simple la conseille a tout le monde
Vraiment très bon !!!????????
simple et efficace ! Ce que demande le peuple :)__
Succulentes
Pailhouxroxane
15 avril 2019 à 18:19
Très bonne recette, facile à faire et vite faite. Je vous la conseille fortement.
Merci ! rapide et facile à retenir, crêpes légères et délicieuses!
Easy and delicious
Ophélie a fait tomber mon téléphone dans le lait !
Elle eter toute cramé
Recette rapide et vraiment bonne ! Huuum ????
Crêpe très simple et irrésistible
Bonne recette ????
LeCordonBleu
22 avril 2019 à 16:58
Simple mais efficace.
Trop grasse
Três facile et très délicieuse
Super recette. Merci beaucoup. Ça marche super bien avec le beurre fondu
Trop de grumo
Wow quelle géniale idée même mes amies et famille l'ont adoré et raffolécar je suis une fillette âgée de 11 ans marocaine merci!!!!!!♡♡♡♡????????????????
C'est très très facile et c'est bon
Recette suivie à la lettre et très satisfaite du résultat. Merci encore
J ai fait cette recette et franchement les crêpes sont trop bonne
Très facile ! Merci
Super!!!!!!!!????
délicieuses !
J aime bien les crêpes mais nous avons rajoutés de l eau car trop de beurre__
Beaucoup de grumeaux :/
Raptorstrik890
9 mai 2019 à 12:04
délicieux !!!!!!!
J'ai adoré cette recette rapide à faire et délicieuse j'ai fait la recette pour 4 personnes et j'en ai eu plus avec une recette facile et rapide c'est une recette a tester pour débutant ou non!
Excellente recette !
Recette pourrie, pas de Maïzena donc pâte qui n'est pas légère, la recette manque de farine enfin bref À EVITER
Pas c'est bon????????‍????????
J'ai suivi la recette à la lettre et énormément de grumeaux, l'ordre des ingrédients n'est pas le bon , je suis déçue.
Recette facile à réaliser et résultat impeccable
Recette cette rapide mais les crêpes accrochent __Aucune crêpe réussie __Vraiment déçu
bonne recette____
Super recette .. __
Utilisateur anonyme
31 mai 2019 à 17:14
excellente recette! si la pâte reste au réfrigérateur toute la nuit, est-elle toujours bonne le lendemain?
Elle marche du feux de Zeus
Mitine27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 11:00
Je ne changerai plus de recette de pâte à crêpes ! C’est la première fois que je n’ai pas un seul grumeau et quel confort de ne pas avoir à graisser la poêle ! Recette délicieuse et simplissime ... Merci !
elle est tres bonne rien a dire __
Très bonne recette, très facile et rapide
Tres facile à faire et la j attends pour les goûter
Tres bonne recette de crepes merci !!!
Rapide et suculente__
Une tuerie !! Ma recette fétiche pour régaler tout le monde
La recette est tout simplement super seulement j'ai un peu de difficulté avec les mesure en grammes se qui est du reste tout est parfait.
Monnomnestpasimportant
16 juin 2019 à 12:19
Perso j'ai pas encore gouter mais c'est appétissant . j'ai fait une erreur , j'ai pas mis du beurre fondue mais du beurre normal et sa à fait plein de grumaux et la pâte ne dois pas se reposer normalement ?
Je viens de faire la recette. Elle est parfaite. J ai fait plus de 10 crêpes.
La Belle Zozo
18 juin 2019 à 15:36
J'adore la recette de crêpe
<3 j'adore l'aplication
Super recette__
camlacuisto
19 juin 2019 à 19:11
C t super rapide et éficasse__G adore la recette__BRAVO
Bonne recette et facile à réaliser .
très bien
J'adore ????
Just fabulous!__
Un délice
J'ai beaucoup aimé cette recette mais j'ai rajouté un petit supplément de rhum blanc. Au top en tous cas, très rapide, je recommande !
votre recette est juste excellente dans la cuisson et au goût . merciiiiiii
Excellente recette je la fait tout le temps et pas une autre.
Je n'ai rien à dire j'ai 12 ans et je sais déjà faire des crêpes grâce à ce site merci! ????
La pâte est facile et simple à réaliser je recommende cette recette à tout le monde !
Knakilaterreur
15 juil. 2019 à 23:12
Je la trop salé à mon goux bisous
Facile très bonne recette et vrai pas besoin de graisser la poêle ????
J'ai ajouté un peu de levure, de la poudre de vanille et de l'extrait de vanille bourbon (de la Réunion), résultat nickel !
Je n'ai jamais raté mes crêpes auparavant. Avec cette recette, elles sont toutes brûlées !
Génial et avec cette pâte les crêpes sont inratables.____Merci pour la recette ;) .
Très bonnes crêpes. Simple à préparer et super de ne pas avoir à graisser la poêle !
Je ne comprend pas tous les avis positifs étant donné les explications de la recette.Elle n’est pas claire, on s’y perd facilement.__La pâte est remplie de grumeaux,il faut s’y prendre à plusieurs reprises avant d’en enlever la plus part.__Les crêpes ont l’air pourtant appétissantes.__La vidéo ne correspond pas à la recette .__
Je sais pas quoi en penser. Personnellement je trouve que la note de 5 sur 5 est abusé pour des crêpes comme celle que j'ai fait. La méthode de mélanger d'abord les œufs battus avec la farine m'a fait pleins de grumeaux, j'ai dû passer ma pâte au chinois. De plus elles avaient vraiment l'air grasse et très jaunes. Je n'utiliserai plus cette recette