Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Ambre - 25 janv. 2022 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

trop bien faite a la perfection
Très bonne recette mais je vous conseillé de diviser par 2 le beurre c'est amplement suffisant sinon les crêpes seront trop grasses
Fade, les crêpes les moins goûtues que j'ai jamais mangé.
C'est très bien je valide 4 etoilee braaavooooo
C'etait très facile de suivre pour une débutante comme moi! Je l'ai fait pour une famille de 5, et j'aime bien. 5 étoiles
Les recettes les plus simples sont toujours les meilleures. j'ai simplement fait une toute petite modification à la mode bretonne. Dans la pâte à crêpes je mets 10 % de farine de sarrasin (ou blé noir). Et dans les galettes de blé noir, je mets 10 % de farine de blé.
Les proportions ne sont pas bonne du tout, il manque de farine (4pers), la pâte est beaucoup trop liquide.
Facile et très réussi pâté homogène
Je n'utilise que cette recette... Je ne mets pas de sucre et elle restent délicieuses.
Le déser parfait
J'ai jamais obtenus une pâte aussi lisse je viens de mettre la première en route on va voir ce que sa donne Merci
Excellente crêpes
tres rapide et tres bonne
je les foit tous le temps
C'est fascinant
Si vous avez pas assez d'oeufs vous pouvez en mettre moins
très facile à faire et très bon
Excellente recette dosage parfait. Cela fait pres de 40 années que je fais des crêpes, j'en ai essayé des recettes! Celle-ci c'est ma recette préférée. Merci beaucoup nous sommes tous unanimes à la maison,
Cette recette est vraiment cool j'adore les crêpes son vraiment bien fine comme j'aime
Sans doute la meilleur d internet ...
J'ajoute un sachet de sucre vanille dedans. Un pur délice merci pour ta recette
Excellent
Un peu ratée, des grumeaux, j'ai pourtant suivi la recette, c'est peut être du au lait froid. Je n'ai pu faire que dix crêpes
merci pour le site
J'ai vraiment beaucoup aimer cette recette quoi que la pate a crepes n'est pas tres fine mais vraiment bravo
Nulle ! La pâte était liquide et ne cuisait pas !

hyper bon
et parfet pour la 420 team ..
un classique !!
recette pas foufou, des crepes quoi
chrismaelle
12 juin 2021 à 17:20
cette recette est la plus simple de toutes celles que j'ai vu. merci
super
tout est bien claire a refaire
Kiminuss.2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
22 juin 2021 à 17:11
Excellente recette les crepes sont les meilleures que j ai jamais mangé de ma vie. A chaque fois la recette est un succès
Rien a dire au top, merci
Un régal
Très bonne recette. Je recommande .
Excellente recette,
Très bonne recette ! J'ai pour ma part diminuer un peu le beurre (25g au lieu de 50g) et c'était parfait.
elle est géniale très simple et si on cuit bien les crêpes, elle sont exellentes
tres bon
juste arfait merci
je ne suis pas très fan, Normalement on laisse refroidir les crêpes et on les mixe et la pâte est pateuse
Très bon est très facile merci.
Cette recette de crêpes et Super facile ,quand je les faite à la maison tous le monde c'est régalé je recommande cette recette de crêpes
un peu trop loure
Excellente recette. Simple et facile à préparer avec les enfants. Toute la famille adore ces crêpes.
ikramhallal24@gmail.com
10 juil. 2021 à 13:32
super
Superbe recette. Les crêpes sont excellente !
excellente recette
elle a réussi même avec 2 oeufs pour les 250 gr de farine
très délicieuuuuse la pâte
trés bonne recette et facile ;je ne fais plus que celle là
je l'ai essayée et je l'ai trouvée treés bonne, merci infiniment!
Les crêpes ont été excellent je recommande cette recette
Très bonne recette je la conseille
Succulentes. Recette parfaite, j'en ai fait pour 8 pers.
Parfait
Parfait
Bien
Simple efficace
Lilia_3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
26 juil. 2021 à 08:27
Je suis pas du tout expérimenté sur la cuisine mais j'ai réussi les crêpes elle sont très bonne j'ai rajouté un peu plus de sucre pour le goûter ????
super mais on doit la laisser reposer normalement
Bonsoir recette rapide et inratable c'est la première fois pour moi que ma pâte est parfaite
très bonne recette et simple
Les crêpes sont bonnes mais transpirent le beurre.
J'en mettrais pas la prochaine fois.
lalicornemasquee
1 août 2021 à 19:15
J'ai beaucoup aimé cette recette simple et rapide très bon ! ????????
Mon loulou de 7 ans ayant décidé ce matin que "rien n'est meilleur que des crêpes maison !", nous avons donc décidé de tester cette recette qui a l'immense avantage de ne pas demander de temps de repos de la pâte. Nous avons donc préparé la pâte ensemble et j'ai été bien surveillée durant la cuisson. ????
Verdict de mon gastronome en culottes courtes : "Troooop délicieuses !"
Nous avons fait 10 grandes crêpes et 3 petites (pour goûter) avec les quantités indiquées.
Le goûter de cet après-midi devant une séance Netflix est assuré !
Merci pour cette recette. Je vais la garder et la refaire.
cadielavalette@gmail.com
4 août 2021 à 15:54
merci beaucoup rien de l
Beaucoup trop de beurre, dommage. Déçue
Meilleure recette de crêpes ever !!!! Et pourtant j’ai testé un tas de recette de crêpes…;)
Excellente recette elle sont super bonne jai essayé la recette et je vais l'adopter merci....
Super
Très facile et très bonne
Camille_78987
14 août 2021 à 14:20
Pâte a crepe simple et très bonne !!,????????
Superbe crêpe
Et délicieuse !
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
Trop bon
Très bonne recette ! Le goût de la pâtte me plâit beacoup !
Super recette rapide, simple et efficace !
Pas top ... la 1ère fois ou j'ai des soucis avec des crêpes, mangeables, mais la galère pour les faire !
Les crêpes étaient très bonne je vous recommande cette recette.
Excellente, simple et efficace pour un goûter rapide et bon !
Parfait. Rien plus à dire.
Ne changez rien de tout.
Bonjour à tous elles sont très bonnes et facile à faire merci encore
J'aime
Ne marche pas DU TOUT, je suis vraiment déçue...
Superbe recette!!!!
exellent ! simple et rapide
Très très bonnes , merci pour la recette , que mon fils vient de faire ce matin , il avait une grosse envie de crêpes. J'ai rajouté un peu de lait et mis un peu moins de beurre .
Tres bien maiq le seule problem c'est que j'ai mis un peu de temps a comprendre le 2 c à s
bien
Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais fais. 2 fois que je fais cette recette et c'est un vrai gâchis. Si vous cherchez une vraie recette passez votre chemin !
La pâte est trop épaisse, et finissent en bouille !
Très bonne recette a faire en famille
Parfait
AWESOME so easy and quick to make, and tastes great!
Recette parfaite, les crêpes sont légères!j'y rajoute juste de la vanille!
Recettes en carton hyper lourde pas fluide
tres bonne recette!!!!!j adore en tout cas la patte est bonne. c est la premiere fois que je fais cuire une crepe avec une poele!!
Super recette franchement rien à dire, même si je l'ai rendu un peu épaisse mais c'est très bon et rapide
Top, 0 grumeaux
Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette, jamais un seul gru.eau comme j'ai pu le lire par ailleurs. Peut être le coup de main ...
Le beurre est effectivement très pressent (c'est ce que j'aime,ce n'est pas des légumes.es, c'est une crêpe!), donc penser a prendre du bon beurre.
Rajouter aussi du citron et du rhum pour exhauster le gout (d'autre additifs existent) et vous avez des crêpes de qualité.
Si elles sont trop épaisse : rajouter du lait ou de l'eau.
Excellente recette. Crêpes vraiment très bonnes. Je fais celles là à chaque fois et c'est un délice. Elle est même dans mes favoris pour la retrouver à chaque fois. ????
Ma meilleure r7 j l'ai fait tout ma vie
Une tuerie cette recette la je recommande ????????
La pâte est liquide, j'ai donc rajouté de la maïzena.
Les crêpes sont cassantes lorsqu'on les fait sauter pour retourner.
Par contre elles se retournent très bien.
Si je fais des crêpes salés je met quand même le sucre?
excellente recette varaiment bravo
Super délicieuse mais trop de beurre la prochaine fois je réduirait de moitit
Je suis la super nulle des crêpes ????
Toujours des grumeaux et le final !! Je ne vous raconte pas !! ????
J'ai fait votre recette, pas à pas. Et pour une fois, c'était, parfaitement parfait ????
J'ai même pris plaisir à les faire ????
Vous êtes devenu ma chef personnelle de la crêpes
Encore merci
merci
On a tous une '' amie bretonne'' pour donner ces secrets. C'est une pate a crepe... pas un kig a farz... la meilleur recette rapide avec 200 annonces publicitaires.....
Trop de sucre dans cette omelette
Merci bien.. très délicieuse ????
Bonjour recette rapide et savoureuse merci de cette vidéo et de cette recette
Bonne fin d apres midi
D'elle est très facile et rapide
Parfait.
J'ai 12ans et je la trouve très facile à faire et en plus elles sont très bonne
C'est la recette de crêpes que j'utilise à tous les coups. Merci beaucoup pour ce partage !
Délicieuses !!!
J'ai suivi la recette à la lettre, et pour la première fois que je fais des crêpes elles étaient vraiment délicieuses
Excellent
Au début on a l'impression qu'elle est bizarre mais en vrai elle est délicieuse
Au début on a l'impression qu'elle est bizarre mais en vrai elle est délicieuse
C'est super cool
Superbe recette , très simple et rapide et surtout inratable !!

Encore un grand merci à l l'auteur de la recette !
Rien à redire, un vrai délice.
Elle est parfaite????
Rapide à préparer ????
Bon appétit
Très bonne recette de pâte à crêpes ????
Frere je savais pas que je devait mettre du beur fondu !!!!

(pourquoi je peux pas ecrire en majuscule.
Super recette, idéale pour régaler toute la famille lors du gouter. Mercii !!!
Recette parfaite, délicieuse crêpes. Excellent.

Dosage parfait !!!!
Moi qui trouvais rien à manger pour le matin je voulais faire des crêpes et j'ai vu ta recette excellent
Très bien
Un peu trop de sucre. Mais très bon
J'en ai testé des recettes de crèpe, et bien c'est de loin celle-ci la meilleure ! Je la laisse un peu reposer (30 minutes) à température ambiante et c'est parfait ! Les crèpes sont délicieuses
Ne pas mettre de beurre car cela rend la pâte pâteuse et donne des minis grumeaux de beurres qui donnera une pâte hétérogène puisqu'il ne se melangerons pas avec la pâte et vous donnera, au fur et à mesure des crêpes avec de plus en plus de grumeaux
Passez votre chemin ou du moins n'ajoutez pas de beurre
CMathieu2002 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
11 nov. 2021 à 20:18
J'adore ces crêpes mais je trouve qu'elles sont trop sucré surtout si on met du Nutella ou du caramel dessus. J'ai ajouté un peu de fleur d'oranger comme d'habitude. Sur ma recette de pâte à crêpes, je mets de l'huile à la place du beurre fondu et c'est très bon.
CMathieu2002 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
11 nov. 2021 à 20:23
J'adore ces crêpes mais je trouve qu'elles sont trop sucrées surtout si on met du Nutella ou du caramel dessus. J'ai ajouté de la fleur d'oranger comme d'habitude. Sur ma recette, je mets de l'huile à la place du beurre fondu et c'est trop bon.
Nasrineness
12 nov. 2021 à 13:11
Un régal je les ai faites hier, j'ai adoré elles sont parfaites ( je n'ai pas mis le beurre)
Franchement merci vous m'avais vraiment aider merci du fond de mon coeur
Franchement merci vous m'avais vraiment aider merci du fond de mon coeur
Super recette merci à vous!
J'ai rajouté de la fleur d'oranger
Très bien expliqué et très bonne recette .Je conseille la vraiment .????????????
NATY6275 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
14 nov. 2021 à 16:32
RECETTE POUR 15 CREPES
Waouh cette recette est délicieuse toute la famille a adoré trop bonne continuer de publié vos recettes magiques
Excellentes !
Très bien
Franchement super recette de pâte à crêpes délicieuse et facile
Parfait
Excellente recette! J'allonge souvent avec 10cl de lait de plus. Par contre j'ai beau tamisé ma farine, après mélange avec les oeufs,je récupère toujours des grumeaux dans la pates. Avez vous des astuces pour les éviter?
Super recette rapide et efficace. Je conseilke de prendre un peu moins de beurre qu'indiqué
Mélanger la farine, le sucre et le sel avec simplement les œufs... bonjour les grumeaux !
Bien expliqué
Beaucoup trop fermes, j'enlèverai 1 oeuf par tranche de 250g
Priscilla09
26 nov. 2021 à 06:56
Les 1eres de réussies depuis bien longtemps merci
Franchement, en tant qu'enfant de 11 ans je les trouve DÉ-LI-CIEUSES
Excellente base de crepe !
Personnellement j'ajoute du rhum et des zeste de citron !
Et je met un peu plus de sucre comme ça pas besoin d'en rajouter après (surtout quand on en enmene en pique-nique ????)
tres bonne recette a refaire
Très bonne recette
cette recette est très bien et bonne
Pate bien trop liquide
Excellente recette, qui me rappelle mon enfance et en plus celles qui restent sont aussi bonne au petit déjeuner
Merci
fy
Rien a dire
c'est pas mal mais moi la pate était trop liquide
Excellentes crêpes !
C'est vraiment un délices.
Recette délicieuse. Crèpes au bon goût de beurre fines et à le texture parfaite .
crêpes su cul lente mais faire attention la premère crêpe se casse facilemment, a ne pas négliger.
Je suis très déçu de la pâte à crêpe. Elle est sans goût et elle contient pleins de grumeaux. Alors que sur marmiton je n'ai jamais raté la pâte...
Louis_Mbappe54
21 déc. 2021 à 19:33
Recette très bien
Rorolagourmande
23 déc. 2021 à 12:34
Elles sont delicieuses et parfaitent pour les fetes merci pour cette recette en plus elles sont très facile a faire
J'adore cette recette
Une très bonne recette mais beaucoup trop grasse. Je conseille moins de beurre
Très bonnes, excellentes. Mais je mettrai moins de beurre la prochaine fois car elles sont très grasses
execellente recette de crepes
Bonnes mais... Archi grasses ! J'ai dû les éponger avant de pouvoir les servir. Bon, au moins, ça ne colle pas à la poêle...
Excellent
cette recette est superbe, tres bonne
a essayer si vous ne la connaissée pas
Cuisineplaisir
29 déc. 2021 à 10:20
J'étais très septique au début mais elle est parfaite cette recette je la garde????????????
très bien
Super bonne et rapide. J'ajoute du sucre vanillé et du rhum... Trop bon !
Très bonne recette !????
Merci pour cette recette ! C'est les meilleurs crêpes que je n'ai jamais goutté
J'en ai déjà fait des recettes de crêpes et c'est une des pires trop de lait cela a rendus ma pâte complètement liquide et trop de beurre malgré la diminution que j'ai fait a l'avance impossible d'étaler la pâte elle glissait sur la poil et se déformait. Une fois cuite elle a le goût du lait on a l'impression de boire la brique mes en pâte bref je ne recommande vraiment pas . Je suis obligé de mettre une étoile mes si je pouvais ne pas en mettre je le ferais .
Enfin, une pâte à crêpes légère et sans temps de repos de la pâte, et le lendemain les crêpes sont toujours un régal au petit déjeuner.
Merci de Lison
super recette facile a faire et crepes excelentes
cette recette est icroyable
Très bien et rapide
Je suis déçu... La pâtes n'est pas top

pas si bien mes ses bon je ne peut pas dire que cest excellent

très bonne recette et facile a faire. Bravo

Très bonne crêpes Merci beaucoup

Super recette, je mets juste un petit peu moins de beurre. Mes crêpes sont parfaites !
Très bonne mes il faut laisser reposer la pâte c'est encore meilleure
Super recette
C'est excellent
Ça fait deux fois que je suis cette recette et je la trouve excellente.. Merci.
Très bonne expliquation
Crêpe parfaite
C,est bons merci pour la recèt
ChocolatetCie
21 janv. 2022 à 19:00
Bonne recette j'ai hâte de les faires cuire! Mais je ne voie pas l'utilité du beurrre
ses une bonne recette
Excellentes! Moelleuses, un vrai régal !! J'ai juste rajouté un peu de rhum ????.
Pratique rapide et délicieux merci beaucoup!