Soupe aux petits pois

Yunyun - 3 nov. 2009 à 22:53
 Morgane - 26 août 2021 à 09:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333397-soupe-aux-petits-pois

Une recette délicieuse et simple. Par contre j'ai passé la soupe au chinois pour enlève les peaux de petit pois car cela est désagréable en bouche.
Tout le monde a aimé même mon fils de 8 ans qui est "anti-légumes", c'est pour dire !!! J'ai fait revenir les oignons et les patates avant dans un peu de beurre pour plus de saveur.
je viens de faire cette soupe
un litre d'eau suffit
délicieuse !
Excellente !!! J'ai tout suivi à la lettre et je n'ai mis que 1 litre d'eau , d'ailleurs je l'ai déjà refaite plusieurs fois pour le soir avec quelques biscottes écrasés à la place des croûtons qui sont un peu trop gras pour ma part et c'est parfait ! Je valide cette recette et mes enfants aussi !!
Peut aussi ajouter des lardons
tabaga37 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
9 déc. 2016 à 15:22
Très bon potage, facile à faire, rapide, merci pour la recette .
elle est excellent, par contre, avec un litre et demi d'eau c'est trop liquide, beaucoup trop liquide. Donc la prochaine fois, je ne mettrais que 1l et ça devrait être parfait.
Il faut éplucher les petits pois avant? :)
Magnifique
Avec un petit poivron rouge, cela à donné du goût et de la texture, un vrai régal et succès
SOUPE AUX PETITS POIS
recette incompléte
Ma suggestion : Je pense qu'il serait préférable de rajouter les petits pois, afin que la recette soit vraiment compléte!!!!!!!!!!!
très bonne recette
personnellement, je sers cette soupe froide car elle est très désaltérente surtout en été.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 23:06
Comme indiqué
Tout est dans le texte de la recette : Mettez l'ensemble des ingrédients dans une grande casserole et couvrez d'eau.
Demande d'ingredients
Et ou sont les petits pois ??? Merci
Très bon
Très facile à faire.