Gaufres à l'ancienne

- - Dernière réponse :  Alisson - 14 avril 2019 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333314-gaufres-a-l-ancienne

Afficher la suite 
Levure
Levure fraîche ou chimique (backing). Merci.
Levure
J'ai utilisé de la levure chimique.
J'ai un problème !
J'ai fait les gaufres dans le gaufrier électrique bien chaud : mais elles ne sont jamais croustillantes ! Comment faire ? Merci.
Gauffres croustillantes
Je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai pas eu ce problème.
Croustillantes
Ma suggestion : Séparer les blancs d'œufs, les battre bien fermes et les incorporer délicatement à la pâte en dernier.
Idée
Ma suggestion : Pour que les gaufres gonflent bien et qu'elles soient bien croustillantes, mettre de la farine levante, c'est-à-dire que la levure est déjà dans la farine, et laisser reposer.
Monter les blancs en neige
Recette comme ma maman... lorsque que j'étais petite.
Ma suggestion : Pour des gaufres encore plus légères, séparer les jaunes d'oeufs des blancs, monter ces derniers en neige et les incorporer en tout dernier à votre appareil avant de laisser reposer.
Un peu de farine de maïs
Ma suggestion : Je remplace 1/3 de farine de blé par de la farine de maïs. Attention, pas de la maïzena c'est bien de la farine de maïs (pour ma part je le trouve dans un magasin de produits portugais à 1,30 euro environ le kilo). Bonne dégustation !
sebthiac
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2009
-
Pas trop de liquide ?
Cela ne fait pas beaucoup de lait et d'eau ?
Merci pour la cette recette délicieuse! Pour ma part, je ne mets que du lait (entier fermier!) et je laisse reposer la pâte quelques heures, des fois même jusqu'au lendemain. Elles sont toujours gonflé et croustillantes!
Merci pour cette recette définitivement délicieuse!!! Je ne mets que du lait (entier qui sort direct de la ferme! Et pas d'eau) et je laisse la pâte reposer quelques heures voir même jusqu'au lendemain!! Résultat des gaufres toujours gonflées et croustillantes!!!
J'avais oublié de noter!! :-(
La pâte se mélange mal, elle est pleine de grumeaux. Et une fois cuite elle a un goût d'oeuf et n'est pas croustillante.