Verrine d'avocat au roquefort et aux noix

Liliane - 9 févr. 2009 à 18:15
 bouna - 20 avril 2014 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333222-verrine-d-avocat-au-roquefort-et-aux-noix

la quantité de rochefort préconisé est trop importante et cache le gout de l'avocat ;ct cela rend un écoeurement
Avis
J'ai essayé de nouveau mais avec seulement la moitié du fromage pour les quantités et ça passe beaucoup mieux.
Ma suggestion : Une verrine en apéritif est suffisante.
Avis
Un petit peu déçue : A réessayer avec moitié moins de fromage
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 20:01
Excellent
Tout le monde s'est régalé et m'a demandé d'en refaire
Ma suggestion : J'ai suivi l'idée d'Anny : mixer les avocats avec le citron. J'ai mis presque moitié moins de roquefort (il suffit de goûter) et broyer les noix avec. Hummm!!!!
Ecoeurant
C'est frais mais vraiment écœurant, personnellement je mettrais moins de roquefort.
Ma suggestion : Mettre du chèvre frais. C'est un délice avec une pointe de ciboulette.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:27
Délicieux
Délicieux, facile à faire, il faut aimer le roquefort... Moi j'aime, mes invités ont beaucoup apprecié cette entrée.
Ma suggestion : Cette recette est donnée pour 4 personnes, c'est trop copieux pour 6 ce serait mieux.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 14:32
Force et douceur : sublime mélange
L'association de 2 saveurs totalement opposées ravit les papilles. A déguster très frais. Recette très pratique (en plus d'être facile) car on peut la faire la veille.
Ma suggestion : J'ai remplacé les cubes d'avocat par les avocats mixés. Tout aussi bon et même meilleur à mon goût.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 16:23
J'adore les verrines fraiches !
Facile à faire, mais attention à ceux qui n'aiment pas le Roquefort !
Ma suggestion : Surtout ne pas remplacer par du Bleu d'Auvergne, moins cher, mais moins fin.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 07:25
Frais et délicat
Vraiment très bon !
jocelyne-d54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 nov. 2010 à 11:07
Parfait
Facile, rapide, épatant en somme !
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 16:26
Quelle douceur !
J'ai adoré le fait que le roquefort devienne si doux lors de la préparation.
Variante
Mélange sucré-salé pour les amateurs !
Ma suggestion : Possibilité de mettre dans le fond de la verrine des petits cubes de poire au sirop (bien égouttés) et ensuite mettre les couches de crème roquefort-moutarde, etc.
Réponse à Nicole
Mea culpa! En effet c'est une omission de ma part, il faut 1 cuillère à soupe de moutarde. Merci de votre remarque.
Question
On parle d'incorporer de la moutarde mais quelle quantité ? Rien n'est précisé dans les ingrédients.
Miaaaaaaam
Effet garanti en bouche pour les amateurs de roquefort ! Servir bien frais en entrée ou en apéritif.
Super
Recette simple et rapide, effet garanti !
Très bien
Je l'ai faite sans moutarde, et avec les noix hachées.
Ma suggestion : Ajouter une languette de pain de campagne grillé, sur le bord du verre.