Coppa maison

Anne-marie - 23 janv. 2009 à 17:42
 qsdf - 26 mars 2024 à 01:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333137-coppa-maison

La copa est faite avec de l'échine. Recette minimaliste à éviter
une tuerie avec un bon roti dans l'échine c'est un délice, même meilleure que certaines coppa "dites" Corse (très rare la vraie coppa Corse, ou alors il faut vraiment connaître).
C est super cette recette. Et de plus pour l avoir
Fait , je trouve le résultat extraordinaire. Très Très bon
coppa
tres proche de l'origine exellent
Ma suggestion : je le fait avec du roti dans l'échine
cela est plus fin que du filet.
coppa maison
bonne méthode mais mauvais choix dans le morceau
Ma suggestion : Bonjour,
La coppa ne se fait pas avec du filet de porc mais avec de l'échine. Le morceau est plus gras donc moins sec. Le filet ressemble plus au bacon.
Oubli, référence
J'ai oublié de vous dire que j'avais trouvé cette recette sur le blog de Coppamania, qui est super.
Coppa, toujours
Quand je parle de dosage, il ne s'agit pas de mettre moins de sel pendant les 3 jours, mais de rincer plus abondamment.
Délicieux
J'avais trouvé cette recette l'été dernier. Depuis, je l'ai réalisée plusieurs fois et le résultat est super. Étonnant même car, comme beaucoup de personnes, je ne pensais pas que l'on pouvait faire de la charcuterie maison.
Ma suggestion : Au bout des 3 jours, je l'enveloppe dans du poivre et des herbes. Ce qu'il y a de bien, pour ceux ou celles qui ne doivent pas manger trop salée mais qui aiment cependant la charcuterie, c'est que l'on peut doser.
Merci
D'une facilité enfantine. Une petite merveille, le goût est identique à la vraie coppa. Un régal.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre des herbes et du poivre.